cloudi
Nombre de messages : 49 Age : 39 Localisation : dans s'une caverne en belgique Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: quelque petits question 17/09/11, 10:13 pm | |
| Bonjours ou Bonsoir selon l'heur Voila j'ai 3 petite question rien de bien grave mais je suis quand même bloquer alors que le serveur est en face final de configuration . 1ére question: j'aurai aimer savoir comment faire un petit logo qui dit que le log & gameserver sont en ligne ou pas ! 2eme question: j'aimerais savoir s'il y a des launcher libre d'utilisation avec tuto? si oui les quelles ? 3eme question ; j'ai installer un no-ip mais rien a faire je comprend pas pk il marche pas enfin juste a moiter parque l'ip du serveur est miss en no-ip mais il faut mon ip au joueur pour se log au serveur vu que sa ne marche pas avec l'adresse du no-ip Voila c'est tout je vous remercie d'avance pour vos réponse bonne journée ou soirée a touts | |
|
killkool
| Sujet: Re: quelque petits question 07/10/11, 09:38 am | |
| - Code:
-
1ére question: j'aurai aimer savoir comment faire un petit logo qui dit que le log & gameserver sont en ligne ou pas !
Pour cela il faut quelqu'un qui sache programmer le php. Il y a plein d'aide pour cela sur google. - Code:
-
2eme question: j'aimerais savoir s'il y a des launcher libre d'utilisation avec tuto? si oui les quelles ? Il y a quelques launcher sur la toile, don 1 qui ressemble énormément a celui officiel. tu n'auras aucun problème a en trouvé en tapant launcher lineage sur google. - Code:
-
3eme question: j'ai installer un no-ip mais rien a faire je comprend pas pk il marche pas enfin juste a moiter parque l'ip du serveur est miss en no-ip mais il faut mon ip au joueur pour se log au serveur vu que sa ne marche pas avec l'adresse du no-ip Pas évident a trouver la source du problème comme sa. Essayer de contacter leur support si tout a bien été entrée pour la redirection. | |
|
Zoyrk
Nombre de messages : 141 Age : 34 Localisation : Sur mon serveur Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: quelque petits question 30/11/11, 04:08 pm | |
| - Code:
-
1ére question: j'aurai aimer savoir comment faire un petit logo qui dit que le log & gameserver sont en ligne ou pas !
Déja utilise la barres de recherche il y a des tutoriel qui existe pour cela.. Pour Afficher l'état de ton serveur - Spoiler:
- Skatershi a écrit:
-
- Code:
-
<?php
$ip = "IP_DU_SERVEUR"; $ipserv2= "IP_DU_SERVEUR";
$flogin = @fsockopen ($ip,2106, $errno, $errstr, 1); $fgame = @fsockopen ($ipserv2,7777, $errno, $errstr, 1);
if ($flogin) if ($fgame) echo "<b><font color=lightgrey>Login :</font></b> <font color=lightgreen><b>Online</b></font> <br /> <b><font color=lightgrey>GameServer :</font></b> <font color=lightgreen><b>Online</b></font>"; else echo "<b><font color=lightgrey>Login :</font></b> <font color=red><b>Offline</b></font> <br /> <b><font color=lightgrey>GameServer :</font></b> <font color=red><b>Offline</b></font>"; ?>
Et pour afficher les joueurs - Spoiler:
- Divinity a écrit:
- Hello,
Certaines personnes n'arrivent pas afficher les personnes en ligne sur leur serveur, sans se casser la tête à faire des connexions aux bases de données ou autres.
Je vais donc proposer plusieurs codes, permettant d'afficher les joueurs en ligne.
A noter que tous les fichiers doivent être mis dans le répertoire où vous mettez votre site sur votre serveur (là où le Game Serveur est hosté).
Tout d'abord, il vous faut créer un fichier .php qui permettra au script de se connecter à la base de donnée. Dans ce fichier mettez ce script, en le complétant :
- Code:
-
<?php
// Connexion au serveur MySQL :
$db_user = "#######"; // Le login de votre base de donnée. $db_pass = "#######"; // Le password de votre base de donnée. $db_name = "#######"; // Le nom de votre base de donnée (l2jdb par défaut). $db_serv = "127.0.0.1";
$db = mysql_connect ( $db_serv, $db_user, $db_pass ) or die ("Ne peut pas se connecter a la base de donnee : [$db_serv]. Verifiez votre configuration."); mysql_select_db ( $db_name );
?> Remplacez les ####### (sans toucher aux " !) par vos valeurs (à noter que cette configuration est similaire à la configuration que vous avez faites dans le server.properties pour configurer votre base de donnée). Je vous conseil de mettre ce fichier dans un dossier avec un nom qui n'a rien à voir avec sa fonction, et d'y mettre un fichier index.html, complétement vide, ou un avertissant que la permission est refusée, à vous de voir. (Exemple de chemin pour le fichier ./PhoTos/ConneXion.php)
____________________________________________________________________________________ Le premier code, est un fichier .php à créer (playeronline.php par exemple). Complétez-le par la suite, toujours en remplaçant les ####### par vos valeurs.
Voici son code :
- Code:
-
<?php
//-------------------------------------------------------------------------// // Code Cree par Divinity. // Affichage des joueurs onlines. //-------------------------------------------------------------------------//
include("#######"); // Le chemin pour acceder a votre fichier de connexion.
$result = mysql_query("SELECT COUNT(*) online FROM characters WHERE online=1"); while($data = mysql_fetch_array($result)){
$temp .= "document.write('".$data['online']."');"; } echo $temp;
?> Voilà, vous avez fait le plus gros du travail, il ne reste plus qu'à mettre sur votre site un petit code.
____________________________________________________________________________________ Ce petit code sert à afficher les joueurs onlines sur votre site internet. N'oubliez pas de le compléter !
- Code:
-
<script type="text/javascript" src="http://#######"></script> Remplacez les ######## par le chemin d'accès au fichier que vous avez fait ci-dessus (Affichage des joueurs online). Exemple : http://88.153.145.12/Online/playeronlines.php.
Une fois chose faite, vous devriez avoir le nombre de connectés affiché sur votre site
____________________________________________________________________________________ Voici un petit exemple pour vous aider (cliquez sur "Spoiler" pour afficher l'exemple) :
[spoiler] Nom du fichier : ConNexion.php Mis dans le dossier : Maison Contenu :
- Code:
-
<?php
// Connexion au serveur MySQL :
$db_user = "root"; // Le login de votre base de donnée. $db_pass = "root"; // Le password de votre base de donnée. $db_name = "l2jdb"; // Le nom de votre base de donnée (l2jdb par défaut). $db_serv = "127.0.0.1";
$db = mysql_connect ( $db_serv, $db_user, $db_pass ) or die ("Ne peut pas se connecter a la base de donnee : [$db_serv]. Verifiez votre configuration."); mysql_select_db ( $db_name );
?> Nom du fichier : Online.php Dans le dossier : Aucun dossier. Contenu :
- Code:
-
<?php
//-------------------------------------------------------------------------// // Code Cree par Divinity. // Affichage des joueurs onlines. //-------------------------------------------------------------------------//
include("Maison/ConNexion.php"); // Le chemin pour acceder a votre fichier de connexion.
$result = mysql_query("SELECT COUNT(*) online FROM characters WHERE online=1"); while($data = mysql_fetch_array($result)){
$temp .= "document.write('".$data['online']."');"; } echo $temp;
?> Code mis sur ma page de mon site :
- Code:
-
<script type="text/javascript" src="http://88.156.123.4/Online.php"></script>
____________________________________________________________________________________ Voilà, c'est assez difficile à expliquer, mais tout bête à réaliser
A noter que je ne suis pas expert en sécurité, si certains voient des erreurs, n'hésitez pas à corriger
A bientôt ! - Code:
-
2eme question: j'aimerais savoir s'il y a des launcher libre d'utilisation avec tuto? si oui les quelles ? Il y a quelques launcher sur la toile, don 1 qui ressemble énormément a celui officiel. Oui cela existe recherche bien - Code:
-
3eme question: j'ai installer un no-ip mais rien a faire je comprend pas pk il marche pas enfin juste a moiter parque l'ip du serveur est miss en no-ip mais il faut mon ip au joueur pour se log au serveur vu que sa ne marche pas avec l'adresse du no-ip Hum contact no-ip ou alors tu a mal configurer ton Dns | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelque petits question | |
| |
|