| probleme de guard | |
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Auteur | Message |
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Dunkan
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: probleme de guard 30/11/08, 11:05 pm | |
| Bonsoir a tous,
voila sur mon serveur j'ai spawner des guards dans des zones histoire d'avoir des zone safe mais les guards attack les mobs aggro et je ne sais ou aller modifié le fichier donc si vous pourriez m'aidé sa serais gentil de votre part.
Cordialement Dunkan. | |
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kenin
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: probleme de guard 30/11/08, 11:17 pm | |
| Si tu es sous l2j. NPC.properties - Code:
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#============================================================# # Guard # #============================================================#
# This if set to true will allow Guards to attack aggressive # mobs within range. # Retail: false. GuardAttackAggroMob = false Je croit que c'est sa, à tester donc. ^^ Pour l2jfree par contre je ne sais pas. Kenin | |
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Dunkan
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: probleme de guard 01/12/08, 12:01 am | |
| Je suis sous l2j free et je n'ai pas le fichier que tu me parle, mais merci pour ta rapidité.
si vous auriez une solutions merci . | |
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Respawner
Nombre de messages : 1620 Age : 35 Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: probleme de guard 01/12/08, 12:35 am | |
| Cherche dans un autre fichier .properties | |
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Dunkan
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: probleme de guard 01/12/08, 06:24 am | |
| je viens de fouillé dans tout les .propertises mais je ne trouve pas a moin que j'ai sauté une ligne...
donc si quelqu'un aurais la solutions sa serais gentil. | |
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decarvk
Nombre de messages : 241 Age : 34 Localisation : en france Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: probleme de guard 01/12/08, 10:54 am | |
| je suisi sous l2j free je confirme les properties, chercher fait pas de mal hein ? | |
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Divinity
Nombre de messages : 1282 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: probleme de guard 01/12/08, 11:16 am | |
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Prodige
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: probleme de guard 01/12/08, 12:56 pm | |
| Non en faites cette option y ai:
# If you wish to disable the use of guards against agressive monsters. # Default is False. AllowGuards = False
Avec Dunkan on a mis True ou False le résultat est le même les guards attaquent les mobs aggro.
Peut être qu'il y a une correction à faire niveau Java? | |
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Dunkan
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: probleme de guard 02/12/08, 01:23 am | |
| Je viens faire un up car je n'ai toujour pas trouvé le probleme.
Cordialement Dunkan. | |
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Prodige
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: probleme de guard 02/12/08, 03:25 pm | |
| Meme pas un petite idée ou supprimer une ligne de java pour les empecher d'attaquer les mobs? | |
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alfo
Nombre de messages : 107 Localisation : ~/agonia Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: probleme de guard 02/12/08, 05:55 pm | |
| Ne pas mettre les mobs en aggro | |
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Prodige
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: probleme de guard 02/12/08, 10:09 pm | |
| Bon bah même si vous avez pas trop eu l'envi de répondre ou pensé que mon post est inutile, je suis la pour partager donc si sa en intéresse j'ai procédé comme ça: J'ai ouvert gameserver\model\actor\knownlist\GuardKnownList.java Puis à cet endroit: - Code:
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// Check if the object added is a L2PcInstance that owns Karma L2PcInstance player = (L2PcInstance) object; if ( (player.getKarma() > 0) ) { if (_log.isDebugEnabled()) _log.debug(getActiveChar().getObjectId()+": PK "+player.getObjectId()+" entered scan range"); // Set the L2GuardInstance Intention to AI_INTENTION_ACTIVE if (getActiveChar().getAI().getIntention() == CtrlIntention.AI_INTENTION_IDLE) getActiveChar().getAI().setIntention(CtrlIntention.AI_INTENTION_ACTIVE, null); } } else if (Config.ALLOW_GUARDS && getActiveChar().isInActiveRegion() && object instanceof L2MonsterInstance) { // Check if the object added is an aggressive L2MonsterInstance L2MonsterInstance mob = (L2MonsterInstance) object; if (mob.isAggressive() ) { if (_log.isDebugEnabled()) _log.debug(getActiveChar().getObjectId()+": Aggressive mob "+mob.getObjectId()+" entered scan range"); // Set the L2GuardInstance Intention to AI_INTENTION_ACTIVE if (getActiveChar().getAI().getIntention() == CtrlIntention.AI_INTENTION_IDLE) getActiveChar().getAI().setIntention(CtrlIntention.AI_INTENTION_ACTIVE, null); } } J'ai supprimé: - Code:
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else if (Config.ALLOW_GUARDS && getActiveChar().isInActiveRegion() && object instanceof L2MonsterInstance) { // Check if the object added is an aggressive L2MonsterInstance L2MonsterInstance mob = (L2MonsterInstance) object; if (mob.isAggressive() ) { if (_log.isDebugEnabled()) _log.debug(getActiveChar().getObjectId()+": Aggressive mob "+mob.getObjectId()+" entered scan range"); // Set the L2GuardInstance Intention to AI_INTENTION_ACTIVE if (getActiveChar().getAI().getIntention() == CtrlIntention.AI_INTENTION_IDLE) getActiveChar().getAI().setIntention(CtrlIntention.AI_INTENTION_ACTIVE, null); } }
Donc j'ai supprimé tout le contenu de la ligne 67 à 81. A la fin j'obtient: - Code:
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package com.l2jfree.gameserver.model.actor.knownlist;
import org.apache.commons.logging.Log; import org.apache.commons.logging.LogFactory;
import com.l2jfree.Config; import com.l2jfree.gameserver.ai.CtrlIntention; import com.l2jfree.gameserver.ai.L2CharacterAI; import com.l2jfree.gameserver.model.L2Character; import com.l2jfree.gameserver.model.L2Object; import com.l2jfree.gameserver.model.actor.instance.L2GuardInstance; import com.l2jfree.gameserver.model.actor.instance.L2MonsterInstance; import com.l2jfree.gameserver.model.actor.instance.L2PcInstance;
public class GuardKnownList extends AttackableKnownList { private final static Log _log = LogFactory.getLog(GuardKnownList.class.getName());
// ========================================================= // Data Field // ========================================================= // Constructor public GuardKnownList(L2GuardInstance activeChar) { super(activeChar); }
// ========================================================= // Method - Public @Override public boolean addKnownObject(L2Object object) { return addKnownObject(object, null); } @Override public boolean addKnownObject(L2Object object, L2Character dropper) { if (!super.addKnownObject(object, dropper)) return false;
if (object instanceof L2PcInstance) { // Check if the object added is a L2PcInstance that owns Karma L2PcInstance player = (L2PcInstance) object; if ( (player.getKarma() > 0) ) { if (_log.isDebugEnabled()) _log.debug(getActiveChar().getObjectId()+": PK "+player.getObjectId()+" entered scan range"); // Set the L2GuardInstance Intention to AI_INTENTION_ACTIVE if (getActiveChar().getAI().getIntention() == CtrlIntention.AI_INTENTION_IDLE) getActiveChar().getAI().setIntention(CtrlIntention.AI_INTENTION_ACTIVE, null); } } return true; }
@Override public boolean removeKnownObject(L2Object object) { if (!super.removeKnownObject(object)) return false;
// Check if the _aggroList of the L2GuardInstance is Empty if (getActiveChar().noTarget()) { //removeAllKnownObjects(); // Set the L2GuardInstance to AI_INTENTION_IDLE L2CharacterAI ai = getActiveChar().getAI(); if (ai != null) ai.setIntention(CtrlIntention.AI_INTENTION_IDLE, null); }
return true; } // ========================================================= // Method - Private
// ========================================================= // Property - Public @Override public final L2GuardInstance getActiveChar() { return (L2GuardInstance)super.getActiveChar(); } }
Voila. J'espère que sa aidera quelques uns. | |
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| Sujet: Re: probleme de guard | |
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