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 probleme de guard

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Respawner
kenin
Dunkan
7 participants
AuteurMessage
Dunkan




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 11/08/2008

probleme de guard Empty
MessageSujet: probleme de guard   probleme de guard Empty30/11/08, 11:05 pm

Bonsoir a tous,

voila sur mon serveur j'ai spawner des guards dans des zones histoire d'avoir des zone safe mais les guards attack les mobs aggro et je ne sais ou aller modifié le fichier donc si vous pourriez m'aidé sa serais gentil de votre part.

Cordialement Dunkan.
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kenin




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/05/2007

probleme de guard Empty
MessageSujet: Re: probleme de guard   probleme de guard Empty30/11/08, 11:17 pm

Si tu es sous l2j.
NPC.properties
Code:
#============================================================#
#                          Guard                            #
#============================================================#

# This if set to true will allow Guards to attack aggressive
# mobs within range.
# Retail: false.
GuardAttackAggroMob = false

Je croit que c'est sa, à tester donc. ^^
Pour l2jfree par contre je ne sais pas.

Kenin
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Dunkan




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 11/08/2008

probleme de guard Empty
MessageSujet: Re: probleme de guard   probleme de guard Empty01/12/08, 12:01 am

Je suis sous l2j free et je n'ai pas le fichier que tu me parle, mais merci pour ta rapidité.

si vous auriez une solutions merci .
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Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

probleme de guard Empty
MessageSujet: Re: probleme de guard   probleme de guard Empty01/12/08, 12:35 am

Cherche dans un autre fichier .properties Wink
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http://www.respawner.fr/
Dunkan




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 11/08/2008

probleme de guard Empty
MessageSujet: Re: probleme de guard   probleme de guard Empty01/12/08, 06:24 am

je viens de fouillé dans tout les .propertises mais je ne trouve pas a moin que j'ai sauté une ligne...

donc si quelqu'un aurais la solutions sa serais gentil.
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decarvk




Nombre de messages : 241
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Localisation : en france
Date d'inscription : 06/07/2008

probleme de guard Empty
MessageSujet: Re: probleme de guard   probleme de guard Empty01/12/08, 10:54 am

je suisi sous l2j free je confirme les properties, chercher fait pas de mal hein ?
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http://nemerian.apdvm.asso.fr
Divinity

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Nombre de messages : 1282
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2006

probleme de guard Empty
MessageSujet: Re: probleme de guard   probleme de guard Empty01/12/08, 11:16 am

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Prodige




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2008

probleme de guard Empty
MessageSujet: Re: probleme de guard   probleme de guard Empty01/12/08, 12:56 pm

Non en faites cette option y ai:

# If you wish to disable the use of guards against agressive monsters.
# Default is False.
AllowGuards = False

Avec Dunkan on a mis True ou False le résultat est le même les guards attaquent les mobs aggro.

Peut être qu'il y a une correction à faire niveau Java?
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Dunkan




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 11/08/2008

probleme de guard Empty
MessageSujet: Re: probleme de guard   probleme de guard Empty02/12/08, 01:23 am

Je viens faire un up car je n'ai toujour pas trouvé le probleme.

Cordialement Dunkan.
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Prodige




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2008

probleme de guard Empty
MessageSujet: Re: probleme de guard   probleme de guard Empty02/12/08, 03:25 pm

Meme pas un petite idée ou supprimer une ligne de java pour les empecher d'attaquer les mobs?
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alfo

alfo


Nombre de messages : 107
Localisation : ~/agonia
Date d'inscription : 17/05/2007

probleme de guard Empty
MessageSujet: Re: probleme de guard   probleme de guard Empty02/12/08, 05:55 pm

Ne pas mettre les mobs en aggro
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http://www.l2agonia.eu
Prodige




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2008

probleme de guard Empty
MessageSujet: Re: probleme de guard   probleme de guard Empty02/12/08, 10:09 pm

Bon bah même si vous avez pas trop eu l'envi de répondre ou pensé que mon post est inutile, je suis la pour partager donc si sa en intéresse j'ai procédé comme ça:

J'ai ouvert gameserver\model\actor\knownlist\GuardKnownList.java

Puis à cet endroit:
Code:
    // Check if the object added is a L2PcInstance that owns Karma
            L2PcInstance player = (L2PcInstance) object;
           
            if ( (player.getKarma() > 0) )
            {
                if (_log.isDebugEnabled()) _log.debug(getActiveChar().getObjectId()+": PK "+player.getObjectId()+" entered scan range");
               
                // Set the L2GuardInstance Intention to AI_INTENTION_ACTIVE
                if (getActiveChar().getAI().getIntention() == CtrlIntention.AI_INTENTION_IDLE)
                    getActiveChar().getAI().setIntention(CtrlIntention.AI_INTENTION_ACTIVE, null);
            }
        }
        else if (Config.ALLOW_GUARDS && getActiveChar().isInActiveRegion() && object instanceof L2MonsterInstance)
        {
            // Check if the object added is an aggressive L2MonsterInstance
            L2MonsterInstance mob = (L2MonsterInstance) object;
           
            if (mob.isAggressive() )
            {
                if (_log.isDebugEnabled()) _log.debug(getActiveChar().getObjectId()+": Aggressive mob "+mob.getObjectId()+" entered scan range");
               
                // Set the L2GuardInstance Intention to AI_INTENTION_ACTIVE
                if (getActiveChar().getAI().getIntention() == CtrlIntention.AI_INTENTION_IDLE)
                    getActiveChar().getAI().setIntention(CtrlIntention.AI_INTENTION_ACTIVE, null);
            }
        }

J'ai supprimé:

Code:
        else if (Config.ALLOW_GUARDS && getActiveChar().isInActiveRegion() && object instanceof L2MonsterInstance)
        {
            // Check if the object added is an aggressive L2MonsterInstance
            L2MonsterInstance mob = (L2MonsterInstance) object;
           
            if (mob.isAggressive() )
            {
                if (_log.isDebugEnabled()) _log.debug(getActiveChar().getObjectId()+": Aggressive mob "+mob.getObjectId()+" entered scan range");
               
                // Set the L2GuardInstance Intention to AI_INTENTION_ACTIVE
                if (getActiveChar().getAI().getIntention() == CtrlIntention.AI_INTENTION_IDLE)
                    getActiveChar().getAI().setIntention(CtrlIntention.AI_INTENTION_ACTIVE, null);
            }
        }

Donc j'ai supprimé tout le contenu de la ligne 67 à 81.

A la fin j'obtient:

Code:
package com.l2jfree.gameserver.model.actor.knownlist;


import org.apache.commons.logging.Log;
import org.apache.commons.logging.LogFactory;

import com.l2jfree.Config;
import com.l2jfree.gameserver.ai.CtrlIntention;
import com.l2jfree.gameserver.ai.L2CharacterAI;
import com.l2jfree.gameserver.model.L2Character;
import com.l2jfree.gameserver.model.L2Object;
import com.l2jfree.gameserver.model.actor.instance.L2GuardInstance;
import com.l2jfree.gameserver.model.actor.instance.L2MonsterInstance;
import com.l2jfree.gameserver.model.actor.instance.L2PcInstance;

public class GuardKnownList extends AttackableKnownList
{
    private final static Log _log = LogFactory.getLog(GuardKnownList.class.getName());

    // =========================================================
    // Data Field
   
    // =========================================================
    // Constructor
    public GuardKnownList(L2GuardInstance activeChar)
    {
        super(activeChar);
    }

    // =========================================================
    // Method - Public
    @Override
    public boolean addKnownObject(L2Object object) { return addKnownObject(object, null); }
    @Override
    public boolean addKnownObject(L2Object object, L2Character dropper)
    {
        if (!super.addKnownObject(object, dropper)) return false;

        if (object instanceof L2PcInstance)
        {
            // Check if the object added is a L2PcInstance that owns Karma
            L2PcInstance player = (L2PcInstance) object;
           
            if ( (player.getKarma() > 0) )
            {
                if (_log.isDebugEnabled()) _log.debug(getActiveChar().getObjectId()+": PK "+player.getObjectId()+" entered scan range");
               
                // Set the L2GuardInstance Intention to AI_INTENTION_ACTIVE
                if (getActiveChar().getAI().getIntention() == CtrlIntention.AI_INTENTION_IDLE)
                    getActiveChar().getAI().setIntention(CtrlIntention.AI_INTENTION_ACTIVE, null);
            }
        }
       
        return true;
    }

    @Override
    public boolean removeKnownObject(L2Object object)
    {
        if (!super.removeKnownObject(object)) return false;

        // Check if the _aggroList of the L2GuardInstance is Empty
        if (getActiveChar().noTarget())
        {
            //removeAllKnownObjects();
           
            // Set the L2GuardInstance to AI_INTENTION_IDLE
            L2CharacterAI ai = getActiveChar().getAI();
            if (ai != null) ai.setIntention(CtrlIntention.AI_INTENTION_IDLE, null);
        }

        return true;
    }
   
    // =========================================================
    // Method - Private

    // =========================================================
    // Property - Public
    @Override
    public final L2GuardInstance getActiveChar() { return (L2GuardInstance)super.getActiveChar(); }
}

Voila. J'espère que sa aidera quelques uns.
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MessageSujet: Re: probleme de guard   probleme de guard Empty

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