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 probleme de guard

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Dunkan



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Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: probleme de guard   Lun 01 Déc 2008, 01:05

Bonsoir a tous,

voila sur mon serveur j'ai spawner des guards dans des zones histoire d'avoir des zone safe mais les guards attack les mobs aggro et je ne sais ou aller modifié le fichier donc si vous pourriez m'aidé sa serais gentil de votre part.

Cordialement Dunkan.
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kenin



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MessageSujet: Re: probleme de guard   Lun 01 Déc 2008, 01:17

Si tu es sous l2j.
NPC.properties
Code:
#============================================================#
#                          Guard                            #
#============================================================#

# This if set to true will allow Guards to attack aggressive
# mobs within range.
# Retail: false.
GuardAttackAggroMob = false

Je croit que c'est sa, à tester donc. ^^
Pour l2jfree par contre je ne sais pas.

Kenin
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Dunkan



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MessageSujet: Re: probleme de guard   Lun 01 Déc 2008, 02:01

Je suis sous l2j free et je n'ai pas le fichier que tu me parle, mais merci pour ta rapidité.

si vous auriez une solutions merci .
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Respawner



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MessageSujet: Re: probleme de guard   Lun 01 Déc 2008, 02:35

Cherche dans un autre fichier .properties Wink

_________________
~$ cat new_server > /dev/null

Tout n'est qu'une question de point de vue.
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Dunkan



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MessageSujet: Re: probleme de guard   Lun 01 Déc 2008, 08:24

je viens de fouillé dans tout les .propertises mais je ne trouve pas a moin que j'ai sauté une ligne...

donc si quelqu'un aurais la solutions sa serais gentil.
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decarvk



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MessageSujet: Re: probleme de guard   Lun 01 Déc 2008, 12:54

je suisi sous l2j free je confirme les properties, chercher fait pas de mal hein ?
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Divinity



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MessageSujet: Re: probleme de guard   Lun 01 Déc 2008, 13:16

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Prodige



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MessageSujet: Re: probleme de guard   Lun 01 Déc 2008, 14:56

Non en faites cette option y ai:

# If you wish to disable the use of guards against agressive monsters.
# Default is False.
AllowGuards = False

Avec Dunkan on a mis True ou False le résultat est le même les guards attaquent les mobs aggro.

Peut être qu'il y a une correction à faire niveau Java?
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Dunkan



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MessageSujet: Re: probleme de guard   Mar 02 Déc 2008, 03:23

Je viens faire un up car je n'ai toujour pas trouvé le probleme.

Cordialement Dunkan.
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Prodige



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MessageSujet: Re: probleme de guard   Mar 02 Déc 2008, 17:25

Meme pas un petite idée ou supprimer une ligne de java pour les empecher d'attaquer les mobs?
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alfo



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MessageSujet: Re: probleme de guard   Mar 02 Déc 2008, 19:55

Ne pas mettre les mobs en aggro
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Prodige



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MessageSujet: Re: probleme de guard   Mer 03 Déc 2008, 00:09

Bon bah même si vous avez pas trop eu l'envi de répondre ou pensé que mon post est inutile, je suis la pour partager donc si sa en intéresse j'ai procédé comme ça:

J'ai ouvert gameserver\model\actor\knownlist\GuardKnownList.java

Puis à cet endroit:
Code:
    // Check if the object added is a L2PcInstance that owns Karma
            L2PcInstance player = (L2PcInstance) object;
           
            if ( (player.getKarma() > 0) )
            {
                if (_log.isDebugEnabled()) _log.debug(getActiveChar().getObjectId()+": PK "+player.getObjectId()+" entered scan range");
               
                // Set the L2GuardInstance Intention to AI_INTENTION_ACTIVE
                if (getActiveChar().getAI().getIntention() == CtrlIntention.AI_INTENTION_IDLE)
                    getActiveChar().getAI().setIntention(CtrlIntention.AI_INTENTION_ACTIVE, null);
            }
        }
        else if (Config.ALLOW_GUARDS && getActiveChar().isInActiveRegion() && object instanceof L2MonsterInstance)
        {
            // Check if the object added is an aggressive L2MonsterInstance
            L2MonsterInstance mob = (L2MonsterInstance) object;
           
            if (mob.isAggressive() )
            {
                if (_log.isDebugEnabled()) _log.debug(getActiveChar().getObjectId()+": Aggressive mob "+mob.getObjectId()+" entered scan range");
               
                // Set the L2GuardInstance Intention to AI_INTENTION_ACTIVE
                if (getActiveChar().getAI().getIntention() == CtrlIntention.AI_INTENTION_IDLE)
                    getActiveChar().getAI().setIntention(CtrlIntention.AI_INTENTION_ACTIVE, null);
            }
        }

J'ai supprimé:

Code:
        else if (Config.ALLOW_GUARDS && getActiveChar().isInActiveRegion() && object instanceof L2MonsterInstance)
        {
            // Check if the object added is an aggressive L2MonsterInstance
            L2MonsterInstance mob = (L2MonsterInstance) object;
           
            if (mob.isAggressive() )
            {
                if (_log.isDebugEnabled()) _log.debug(getActiveChar().getObjectId()+": Aggressive mob "+mob.getObjectId()+" entered scan range");
               
                // Set the L2GuardInstance Intention to AI_INTENTION_ACTIVE
                if (getActiveChar().getAI().getIntention() == CtrlIntention.AI_INTENTION_IDLE)
                    getActiveChar().getAI().setIntention(CtrlIntention.AI_INTENTION_ACTIVE, null);
            }
        }

Donc j'ai supprimé tout le contenu de la ligne 67 à 81.

A la fin j'obtient:

Code:
package com.l2jfree.gameserver.model.actor.knownlist;


import org.apache.commons.logging.Log;
import org.apache.commons.logging.LogFactory;

import com.l2jfree.Config;
import com.l2jfree.gameserver.ai.CtrlIntention;
import com.l2jfree.gameserver.ai.L2CharacterAI;
import com.l2jfree.gameserver.model.L2Character;
import com.l2jfree.gameserver.model.L2Object;
import com.l2jfree.gameserver.model.actor.instance.L2GuardInstance;
import com.l2jfree.gameserver.model.actor.instance.L2MonsterInstance;
import com.l2jfree.gameserver.model.actor.instance.L2PcInstance;

public class GuardKnownList extends AttackableKnownList
{
    private final static Log _log = LogFactory.getLog(GuardKnownList.class.getName());

    // =========================================================
    // Data Field
   
    // =========================================================
    // Constructor
    public GuardKnownList(L2GuardInstance activeChar)
    {
        super(activeChar);
    }

    // =========================================================
    // Method - Public
    @Override
    public boolean addKnownObject(L2Object object) { return addKnownObject(object, null); }
    @Override
    public boolean addKnownObject(L2Object object, L2Character dropper)
    {
        if (!super.addKnownObject(object, dropper)) return false;

        if (object instanceof L2PcInstance)
        {
            // Check if the object added is a L2PcInstance that owns Karma
            L2PcInstance player = (L2PcInstance) object;
           
            if ( (player.getKarma() > 0) )
            {
                if (_log.isDebugEnabled()) _log.debug(getActiveChar().getObjectId()+": PK "+player.getObjectId()+" entered scan range");
               
                // Set the L2GuardInstance Intention to AI_INTENTION_ACTIVE
                if (getActiveChar().getAI().getIntention() == CtrlIntention.AI_INTENTION_IDLE)
                    getActiveChar().getAI().setIntention(CtrlIntention.AI_INTENTION_ACTIVE, null);
            }
        }
       
        return true;
    }

    @Override
    public boolean removeKnownObject(L2Object object)
    {
        if (!super.removeKnownObject(object)) return false;

        // Check if the _aggroList of the L2GuardInstance is Empty
        if (getActiveChar().noTarget())
        {
            //removeAllKnownObjects();
           
            // Set the L2GuardInstance to AI_INTENTION_IDLE
            L2CharacterAI ai = getActiveChar().getAI();
            if (ai != null) ai.setIntention(CtrlIntention.AI_INTENTION_IDLE, null);
        }

        return true;
    }
   
    // =========================================================
    // Method - Private

    // =========================================================
    // Property - Public
    @Override
    public final L2GuardInstance getActiveChar() { return (L2GuardInstance)super.getActiveChar(); }
}

Voila. J'espère que sa aidera quelques uns.
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