L2J-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nouvel outil de votes (Suite)

Aller en bas 
+9
root-top
Shaigan
Hizin
Tod_Mael
phpsteuf
Yoco
Marquis
Respawner
Skatershi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty03/03/08, 04:05 pm

Bouhouhouhou c'est touchant.... Sniffffffffff Sad

Bah je sais pas, sur mon/mes serveurs, je n'ai jamais banni qui que se soit sans lui exposer les fait qui lui sont reprochés (et en apportant les preuves)... Parce que sans faire ça, on crit à l'injustice... Ha bah tient, c'est ce qui se passe ici, comme c'est marrant non ?

Bon sinon je reviendrais quant vous utiliserez correctement le mot filtre, et que vous aurez fait une thèse montrant les tenant et les aboutissant d'un système répressif par rapport à un système préventif.

Marre de parler à un mur aussi épais que ceux utilisés contre les irradiations nucléaires albino (ha bah voilà je suis déjà en mutation au secourrrrrrrrrsssssss)


Dernière édition par phpsteuf le 03/03/08, 04:16 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty03/03/08, 04:16 pm

Tauphraen a écrit:
Je ne flamme pas, j'exprime mon mécontentement !

Bah si tu flamme, et tu es HS.

Citation :
Et puis, il y a tjs des sous entendu donc escuse moi mais je te lis comme ça !

Ouai t'es vraiment parano mon pauvre... Va falloir arrêter la moquette, parce que là tu vas vraiment réussir à me persuadé que tu as quelque chose à te reprocher à force d'insister ! (Surtout que j'ai jamais mis en cause votre serveur pour cette histoire, c'est toi qui voit des sous entendu partout).

Si je dis que je vais sortir mon 357 Magnum pour tuer quelqu'un, il va me dire que je sous entend que j'ai envie de le tuer même si j'ai 250 personnes devant moi lol!

Citation :
Mais ça me fait rigoler tout les gens qui essayent d'améliorer le root top alors que bcp d'entre eux ont usé des failles de ce dernier pour arriver à leur fin !!! Serait ce de la rédemption ? de la culpabilité ?

Han je vais dire au serveur redemption que tu les accuse de cheat ! Rhooo le sous entendu énormeeeeuuuu. Ils vont pas aimer !

Bof faut bien faire des Sacrifices dans la vie pour faire avancer les choses (Rhaaa zut encore un sous entendu).

En attendant on dit toujours que c'est ceux qui se justifient sans cesse alors qu'ils ne sont pas accusés qui se sentent coupables Smile. En attendant, oula oui j'ai fait un script au même titre que Marquis pour me fendre la gueule tellement les protections sont minables... Bouhhhh j'ai fait une expèrience (Sur un serveur bidon paumé au fin fond du top) je suis coupable bouhhhhhhh.

Citation :

Et puis tout le monde tapent sur le dos de root top comme quoi le top est bourré de bugs, que tout le monde peut tricher ect ...

Ouai t'as rien compris... Spa le tout de lire de travers, mais fait au moins semblant d'avoir compris ça serait vraiment cool tu vois.

Citation :
Mais qd il mettent au point un script pour détecté une triche puis sanctionnne, les gens gueule contre ce bannissement alors que ces même gens sont contre la triche !! Tout de même contradictoire, je dirai même paradoxale !!

Je vais me pisser dessus quand ton serveur sera banni Smile

Citation :
Donc à force de vouloir être blanc comme neige ça me pousse à croire que vous avez des remords et que vous essayer par tout les moyens d'être bien vu par les admin de root top pour ne pas être ban définitivement.

La technique de la pirouette c'est un peu hold school tu sais Wink

Citation :

Marre de cette communauté égoïste, égocentrique et hypocrite !!!

J'annonce tu seras bientôt le suivant à dire que c'est injuste Smile


Dernière édition par phpsteuf le 03/03/08, 04:19 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
Tauphraen

Tauphraen


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty03/03/08, 04:17 pm

phpsteuf serait il la voix de la raison ? la vérité ?

Je commence à croire que phpsteuf est divin et qu'il a réponse à tout et bien entendu les bonnes réponses !!

phpsteuf tu es quelqu'un remarquable, tu as tjs raison, jamais tord, tu es de nature à critiquer mais tjs de manière constructive ! tu es quelqu'un d'exceptionnel!
Je vais devenir un de tes fidèles à force de prêcher la bonne parole !! Very Happy

EDIT : et vous a force de clamer votre innoncence, on va croire que vous ne l'êtes pas !!

EDIT 2 :

phpsteuf a écrit:
Citation:

Marre de cette communauté égoïste, égocentrique et hypocrite !!!


J'annonce tu seras bientôt le suivant à dire que c'est injuste

Serais ce une menace à l'encotre de mon server ? devrais je m'inquiéter de quelquechose. Attention à ce que tu dis car si on est viré du top root ou qu'on a un probleme avec notre server ! Avec ce genre de parole, je serai tenté de croire que vous êtes responsables !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sacrifice.montagnedudestin.com
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty03/03/08, 04:23 pm

Ha j'ai clamé ou notre innoncence ? Va vraiment falloir que tu ouvre tes yeux...

Bah écoute c'est ça la différence entre toi et moi, moi je pose des arguments et du concrêt, tu tu flamme avec du vent.

Tu vois comme là tu parles pour ne rien dire, aucun argument, du vent comme tes deux précédents messages. Le pire c'est que tu crois que ton message a de l'importance Smile Il est au même niveau que celui qui commence à insulter l'autre dans une discussion parce qu'il ne sait pas quoi y répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
krysscut

krysscut


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Lognes / 77
Date d'inscription : 04/08/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty03/03/08, 04:24 pm

Arrêter de débattre pour savoir qui a raison -_-".

Même si c'est très marrant à lire (je suis même pété à savoir comment est la communauté d'admin de l2 qui s'entredéchirent) xD.

Vous déviez trop du topic original ^^.


A phpsteuf : besoin d'une couche peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://christophertran.free.fr
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty03/03/08, 04:24 pm

Tauphraen a écrit:

Serais ce une menace à l'encotre de mon server ? devrais je m'inquiéter de quelquechose. Attention à ce que tu dis car si on est viré du top root ou qu'on a un probleme avec notre server ! Avec ce genre de parole, je serai tenté de croire que vous êtes responsables !! Very Happy

Au moins tu pourrais chercher les preuves auprès de l'admin du top (Car tu en auras pas) et crier à l'injustice Smile. Pis tu auras compris de quoi je parle depuis tout à l'heure Wink alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty03/03/08, 04:26 pm

Re.

Peut-être que si tu l'accordes "root-top", je te parlerai d'avantage via le PM de ce forum concernant notre cas.

Je ne demande pas de revenir en arrière, car la seule chose que je peux faire au nom de mon équipe, c'est de nous nous excuser auprès de vous sur les soucis qu'ils y a pu avoir à notre inssu. Nous voulons juste tenter de comprendre avec dicernement la cause de la sanction.

Car certes la cause de la sanction, même sans justificatif de votre part, vous pouvez vous le permettre en tant que "responsable" à ce niveau là. Mais en rien notre équipe se permet justement de porte préjudice sur telle personne sans avoir de preuve pour la sanctionner au sein de notre serveur.

D'autant plus que moi même je ne raisonne point de cette façon. Si par exemple il y a eu un "exploite bug" de la part de certains joueurs. Nous allons pas le bannir directement. Mais plutôt sur la revalorisation de la programmation de notre serveur pour le réparer et éviter ce bug. En suite seulement, on y fait respecter le réglement en question et sanctionner avec un motif valable mais ayant au minimun réparé le bug.

Mais pas bannir ainsi, en disant il a fait ça, c'est pas bien.

Car là je dirai peut-être que c'est aussi à vous d'être au "top" de vos programmations anti-triches sur vos topvotes que vous nous proposez !
Et si je suis plus loin mon raisonnement, je dirai même qu'on peu se considerer "victime" d'une mauvaise gestion de vos "prestations de services" qui sont mal gérées et que vous vous permettez de nous fournir.
Il est evident biensur que nous sommes libre ou non de choisir d'accepter d'allez sur vos "topvotes".


Je le re-dis, je ne porte aucune jugement sur le travail de "root-top" actuellement, car tout travail fourni n'est pas evident et faut du temps pour l'améliorer.

Moi au nom de mon équipe, on désir seulement comprendre d'avantage sur notre cas qu'il y a eu, dans la mesure du possible et de ton temps "root-top". Car contrairement à "Darksimonus", j'avais déjà écrit un e-mail pour avoir plus d'informations à votre niveau, mais n'ayant rien reçu en retour, j'ai estimé qu'il n'y avait pas d'importance à votre égard.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty03/03/08, 04:30 pm

krysscut a écrit:
Arrêter de débattre pour savoir qui a raison -_-".

C'est lui qui a commencé à dévié le sujet na ! Spa moi d'abord Smile


Citation :
(je suis même pété à savoir comment est la communauté d'admin de l2 qui s'entredéchirent) xD.

Mais au fond, on s'aime quand même Wink. En attendant ce que j'essaye de faire comprendre à l'admin du top c'est pour le bien de tout le monde. Mais j'ai pas l'impression que ton les intervenants aient lus ce que j'ai raconté Wink

Donc si la parole ne suffit pas, va falloir passer à l'action et montrer le réél problème du top.

Citation :

A phpsteuf : besoin d'une couche peut être ?

Ouai la mienne est trouée Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
Tod_Mael

Tod_Mael


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : sur un nuage rose
Date d'inscription : 04/01/2008

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty03/03/08, 04:30 pm

Bon recentrons un peu avant qu'il ne soit de nouveau lock.

darksimonus a écrit:
moi je pense que le root top fait un travail remarcable et pas facile

On verra si un jour tu te fais kick sans ménagement a cause d'un autre (tu vois je n'accuse plus personne en particulier, je dis juste "d'un autre").
Jusqu'a ce problème, nous avions 500 joueurs en moyenne la semaine. Maintenant nous avons 470, merci root-top Wink.

darksimonus a écrit:
(j'ai pratiquement toujours eu une reponse au question que j'ai pu leur poser par mail)

Tu as de la chance, moi je n'ai même pas eu le loisir d'avoir un petit message, ne serait-ce que pour dire "euh scuse moi l'ami, y a un ptit prob dans tes votes donc je te désactive et on met ça au clair".

C'est a cause de ça qu'il est bon de critiquer. Tout les votes de triches ne viennent pas forcément des administrateurs véreux.

Je suis sur ce root-top depuis 7 mois environ avec mon serveur actuel mais en fait je suis sur ce root-top depuis juillet 2006 et je n'ai jamais été banni pour cheat.

J'ai réinscrit le serveur vendredi soir et on est déjà 2ieme au classement. J'avoue que j'ai du mal a dormir. Maintenant j'ai peur de me lever le matin, de me servir un café et en faisant mon premier vote de m'apercevoir que... mon site n'y est plus.

J'veux dire, nous n'avons pas besoin de cheat pour avoir une bonne place.
J'veux dire, perdre 3900 votes pour 120 votes foireux, il y a un malaise.

darksimonus a écrit:
deplus c'est pas en essayant de rabaissé ou d'humilié le root top avec des script php java j'imagine car j'y connais rien du tout que cela va faire avancer les chose
Ce n'est pas une question de rabaisser qui ou quoi que ce soit, c'est une question de principe. Marquis démontre qu'il est très facile de contourner toutes les protections possible, que c'est facile, qu'il suffit de s'y connaître un peu ce qui veut dire tout simplement que si quelqu'un t'en veux assez pour te faire ce coup là, tu peux très bien te retrouver banni alors que ce n'est pas ta faute. Mais le monsieur du root-top ne fera aucune distinction, il n'a aucun preuve que c'est bien toi l'admin qui a triché et surtout il s'en tape à la vue de ses réponses.

Donc c'est bien gentil de zigzaguer sans jamais rien dire mais nous, utilisateurs du root-top, nous voudrions un peu plus de sécurité quant au suivi après les inscriptions. Nous ne sommes pas que des numéros. Nous avons des gens derrières qui jouent, qui râle quand on leur dit "bah écoutez là faut aller voter on s'est fait kick" => réponse "pfff encore? y en a marre ça rime a rien..."

Départ, pas de renouvellement de pop (vu qu'on repart a 0), perte de joueurs.

Votre méthode est complètement inefficace et incite les gens a partir (cf M0o Age).

Personnellement, je changerais également quand nous aurons les reins aussi solide que M0o, ce top n'étant pas assez fiable a mon goût (a moins que la tendance ne change grace a ce topic?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paixamour.com
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty03/03/08, 04:39 pm

Yoco a écrit:

Car certes la cause de la sanction, même sans justificatif de votre part, vous pouvez vous le permettre en tant que "responsable" à ce niveau là.

Heuuu pas d'accord, si on te met en prison sans t'exposer les fait qui te sont reprochés, tu vas dire "Oui vous pouvez vous le permettre vous êtes l'état" ?

Citation :

Mais en rien notre équipe se permet justement de porte préjudice sur telle personne sans avoir de preuve pour la sanctionner au sein de notre serveur.

Pour me répéter, il est exactement là le problème, le "tout répressif", à l'heure actuelle c'est simple :

"Notre filtre a détecter des votes illégaux, on vous banni !" ---> Ok il y a des failles, on les corrige pas on regarde ceux qui l'exploitent et on banni. Dans ce cas là c'est génial je peux faire bannir n'importe quel serveur qui m'emmerde Smile Bienvenue dans la Jungle, terrible jungle (ce soir le lion est mort Smile).

Alors que si tu as un filtre, ça veut dire que tu est capable de ne pas comptabilisé les votes erronnés, franchement c'est compliquer de faire ça ? Le mec veut tricher, mais oups vote non compté, et voilà... Derrière y'a pas de sanction inutile et dénuée de sens.

Pis petit astuce hein, le mec qui scripte quelque chose, il vérifie pas forcèment derrière que ça a bien été pris en compte... Tandis que là à la première erreur on a le droit à un joli message qui nous dit : Oula t'a été bloqué par un filtre... Franchement ça m'a facilité le boulo, alors que si y'avait pas les messages et juste les votes non comptés, m'aurait déjà fallu un moment avant de m'en rendre compte et j'aurais perdu du temps Smile.

Bref, je sais pas si c'est plus clair maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty03/03/08, 04:45 pm

Re.

Je suis d'accord avec ta logique Phpsteuf biensur elle est evidente.

Le soucis qu'on a au fond pour moi, c'est plus celui d'être present ou non concernant le "topvote" et selon la gestion des reponsables. Ils sont les responsables, et eux seuls decident actuellement. Il n'y a pas de "justice" pour le moment. Je veux juste leur faire prendre conscience qu'il faut assumer derrière leurs actes injustifiés.

Mais peut-être qu'avant leurs sanctions c'est surtout qu'ils revoient leur programmation d'origine.

Je pense que c'est plus claire. Il est evident que c'est injuste pour nous, on poura faire que râler, mais pour le moment c'est pas ce qui fait qu'on poura être de nouveau sur leur "topvote" et sans qu'on nous accuse encore de "triche", puisque les erreurs sont encore presentes !

Donc je reviens a mon post d'en haut. Trouver d'abord les erreurs, analyser, le compléter, l'améliorer et le reprogrammer pour qu'il soit fonctionel. Et seulement après on poura prétendre après analyse de leur script de protection refait et bien protégé pour sanctionner.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Tod_Mael

Tod_Mael


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : sur un nuage rose
Date d'inscription : 04/01/2008

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty03/03/08, 04:54 pm

Yoco a écrit:
Je pense que c'est plus claire. Il est evident que c'est injuste pour nous, on poura faire que râler, mais pour le moment c'est pas ce qui fait qu'on poura être de nouveau sur leur "topvote" et sans qu'on nous accuse encore de "triche", puisque les erreurs sont encore presentes

Tu sais, si râler ne sert a rien, il ne reste plus qu'a partir. Que vaut un root-top sans serveurs? rien.

C'est justement ça qu'il faut éviter Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paixamour.com
Tauphraen

Tauphraen


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty03/03/08, 04:54 pm

Ouais mais quel moyens ont ils pour différencier un joueurs lambda et un admin ?
Je ne connais pas très bien la programmation et je ne peux pas dire quel moyen, ils peuvent mettre pour dire que ca vient d'une personne extérieur au server et/ou admin.

Car Tod_Mael, tu dis que cela ne vient pas de ton équipe, je suis d'accord mais ca peut venir d'un de tes joueurs qui jugent bon de tricher pour son server car il veut qu'ilsoit premier.

c'est un comportement stupide mais ils existent et donc je pense que le root top n'ayant pas le moyen de savoir si le vote vient d'un admin ou d'un rageux envieux, il préfère banni au lieu de laisser la tricherie en place.

Alors c'est contestable, c'est une certitude, mais on ne peut pas leur en vouloir d'essayer de faire quelquechose! Lorsqu'il est évident qu'un server triche, nous sommes tous dégoûté qu'il ne soit pas banni ou exclut des votes jusqu'au prochain mois car cela affecte les autres server honnête.

Alors, il y aurait surment une solution : pas de bannissement du server mais le gel des votes. Il garde leur vote mais il ne peuve plus voter tant que l'affaire sur la triche ne soit pas éclairci.
Ce n'est qu'une proposition car en bannissant les servers cela entraîne d'autre problème interne au server avec accusation, suspiscion, et chaque parole que l'un et l'autre diront confortera la position de chacun.

C'est ce qu'il se passe actuellement entre deux servers et il ne faut pas tout mettre sur la parano car bien souvent même si les noms des servers en questions ne sont pas cité, des sous entendu subsiste. Malgré que certain pensent le contraire, votre raisonnement est affecté par cette histoire donc cela se rescent dans vos messages !
Revenir en haut Aller en bas
http://sacrifice.montagnedudestin.com
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty03/03/08, 04:58 pm

Re.

Râler n'est pas la solution, certes. Je pense qu'il est plus judicieux de façon calme, d'argumenter les propos sur des éléments de constatations qui sont pour ma part ici, injustifiées.

Ainsi de démontrer les causes des erreurs et de pouvoir les réparer de façon au mieu, le plus bref possible.


Dernière édition par Yoco le 03/03/08, 04:59 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty03/03/08, 04:59 pm

Tauphraen a écrit:
Ouais mais quel moyens ont ils pour différencier un joueurs lambda et un admin ?

On s'en fout, si à la base tu compte pas les votes invalides y'a pas à se poser la question Smile

Citation :

Car Tod_Mael, tu dis que cela ne vient pas de ton équipe, je suis d'accord mais ca peut venir d'un de tes joueurs qui jugent bon de tricher pour son server car il veut qu'ilsoit premier.

On en sait rien justement, de toute façon c'est quoi le mieux, ne pas compter les votes et voilà, ou se faire bannir à cause d'un attardé ? Le choix et vite fait je crois...
Citation :

il préfère banni au lieu de laisser la tricherie en place.

Bah justement, il est capable de les détecter, donc il est capable de FILTRER à la base, comme ça magique pas besoin de bannir.

Citation :
Alors c'est contestable, c'est une certitude, mais on ne peut pas leur en vouloir d'essayer de faire quelquechose!

Bah non justement, j'arrête pas de répéter encore et encore la même chose, mais bizarre l'admin du top préfére ignorer, moi j'm'en fout, s'il veut que le top devienne une Jungle Smile

Citation :

Alors, il y aurait surment une solution : pas de bannissement du server mais le gel des votes.


Bah non encore plus simple : Vote invalide il est pas compté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
krysscut

krysscut


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Lognes / 77
Date d'inscription : 04/08/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty03/03/08, 05:03 pm

Peut être qu'il veut sanctionner aussi xD.

Pareil pour un serveur, vous allez le mettre en jail, puis discuter et enfin aggraver ou non la sanction (Pareil IRL aussi hein ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://christophertran.free.fr
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty03/03/08, 05:09 pm

Re.

Sanctionner c'est bien. Réparer le soucis à la source ou racine même de la problèmatique c'est mieu ! C'est ce que Phpsteuf et moi on essaie de dire depuis le début.

Cela évitera d'engendrer tous les autres soucis qui se suivent ensuite dit dans tous les posts ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
darksimonus

darksimonus


Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 12/09/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty03/03/08, 05:51 pm

ce qui est sur c'est qu'il sera toujours impossible
de savoir a quoi sert la triche:

-faire monter son server pas passion
ou
-ou faire bannir un server par haine

apres la seul solution c'est de creer des account top root (un seul account par IP) et de bannir les account et IP qui ont plus de 12 voies par jours

la le vote serait identifié a une personne et il n'y aurait pu cette anonyma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l2sacrifice.fr/
Marquis

Marquis


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty03/03/08, 06:21 pm

root-top a écrit:
Marquis a écrit:
Le script permet de changer de referer de manière alhéatoire, de choisir le temps entre chauqe vote, etc. Au final on peut faire des votes plus réels que les votes normaux lol. Et tout ca avec meme pas 1mo de ram lol
Faire une simple protection, c'est de changer la position du bouton de vote sur une page, le macrovote consiste a automatiser les clics de souris, donc avec qques plug in firefox de gestion des proxy/de reboot d'IP pour les IP dynamiques (cmd "newip" de tete) -> client wanadoo bonjour! Very Happy
Le bouton est toujours statique sur la page, donc il suffit de lancer un autoclic sur une localisation sur l'écran pour que le vote soit inscrit.
Rendre la position de bouton alhéatoire éliminera le plus simple des cheats. Coder ca via php, c'est simple : http://fr.php.net/mt_rand

Bonjour,

Marquis, apparemment tu n'es pas un assidu des tops RT, tu n'as pas vu le bouton.

Pour la dernière tricherie, j'ai du mal m'exprimer pourtant les choses sont simple.
En mettant en place un filtre supplémentaire que PERSONNE ne connaissait, la méthode de tricherie non détectable qui marchait auparavant, est devenu inefficace et détectable.

Je ne sais pas combien de temps la supercherie a duré, et je ne peux pas accuser le propriétaire du site. En revanche ce que je sais, c'est que ça l'a aidé à devenir 1er. c'est ce que j'ai retenu.

Ensuite, j'ai envoyé les informations à l'admin du top, qui l'a sanctionné en conséquence des infos fournis.

Enfin c'est un "one shot" : ce que j'ai fait ne peux plus être reproduit car la communauté L2 (et potentiellement tout personne qui utilise RT) maintenant sait qu'un nouveau filtre a été rajouté.

Vient ensuite le 2ème point, le ou les tricheurs sont réactifs et communiquent pour améliorer leurs scripts et autre cheats. En terme de communication, je vais forcément ne pas diffuser si tel ou tel script marche, car cela donnera une indication sur le fonctionnement du script même en MP.

Si vous voulez m'aider, envoyez-moi les scripts de triches en votre possession, et autre listes de proxys, ou l'URL de cette liste.
mais je ne vous ferai aucun retour pour savoir si ca fonctionne réellement ou pas.
C'est à sens unique, je n'ai pas le choix, sinon je risquerai de donner des indices.
Je n'ai pas testé sur ton top, mais je vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas dessus, peu importe les filtres. On a codé ca a 2 et on a pas besoin de demander a d'autres comment ils font, il ne faut pas croire qu'il existe derrière cela des équipes qui s'entraident pour cheater les tops lol.
La seule arme que vous avez c'est la géolocalisation et peut etre le ping des proxys.

Je ne donnerai pas mon outil de toutes facons, mais si j'ai le temps j'essaierai de cheater ton top pour voir si tu as de vrais filtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l2bloodhearts.com
promethium

promethium


Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 06/09/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty03/03/08, 10:25 pm

Bha, au risque de radoter, voila ce que je rerererere-propose Smile

Affichez pour chaque serveur les logs des débuts des IP des derniers votants du jours.

du genre :
12:20 -> 90.134.154.x

comme ca quand un serveur trichera, les joueurs et les admins pour au moins avoir l'information : y a t'il eu vraiment triche ou pas ? car a la main c'est plus facile de savoir s'il y a anomalie que les fameux "filtres" qui sont très déterministes.

mister root-top a déjà répondu que "ca prenait trop de place" ou alors "qu'il n'y voyait pas d'intérêt", mais si on fait la somme des 10 premiers serveurs on est a moins de 15000 votes, n'allez pas me dire qu'un système d'information ne peux pas supporter la charge de 50 000 lignes a tout casser ou alors vous parlez de mon premier 8086 avec 640ko de ram.

Après ca ne régle pas le problème de la sanction : quand on ban un joueur d'un serveur, on sait qu'on le sanctionne lui car c'est lui qui a enfreint les règles, quand on ban un serveur d'un top on ne sait pas si on sanctionne le coupable ou quelqu'un d'autre.

C'est pourtant important car un top c'est un classement, et ce n'est pas vraiment une question de compétitivité dans le monde de L2, c'est juste que c'est le principe du top : "être au dessus".


Pour la petite histoire, il fut un temps nous étions 5eme sur un top un peu moins connu que root-top mais tout de même. Longtemps laissé a l'abandon (jamais de reset des votes), nous avons conservé notre place un petit moment par des votes réguliers pendant 6 mois. Puis brusquement, vint un serveur tout nouveau qui en quelques heures a réalisé 2 fois plus de votes que notre serveur pendant 6 mois alors que nous avions a peu près le même nombre de joueur (= pas beaucoup Smile

Décalant tout le classement pour atteindre la place #1 et nous faisant sortir du podium des "5 premiers avec les bannières", les commentaires de quelques uns de nos joueurs ont fusé et bien que mon premier réflex a été de signaler que l'admin du "serveur cheater" devait bénéficier de la présomption d'innocence, la conséquence n'a pas rendu nos joueurs forts joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://valmemoria.com
Tod_Mael

Tod_Mael


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : sur un nuage rose
Date d'inscription : 04/01/2008

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty04/03/08, 09:25 am

darksimonus a écrit:
apres la seul solution c'est de creer des account top root (un seul account par IP) et de bannir les account et IP qui ont plus de 12 voies par jours

la le vote serait identifié a une personne et il n'y aurait pu cette anonyma

Connerie, tu peux créer X comptes pour une seule et même personne qui votera sur plusieures ip.

Le seule proposition valable c'est celle de Steuf => moins de répression (supression des votes frauduleux), plus de communication (contact avec le site incriminé). Déjà ça ce serait un grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paixamour.com
darksimonus

darksimonus


Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 12/09/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty04/03/08, 10:03 am

un seul account par IP (avec confirmation du compte par mail) cela deja bloquerai les proxy et il n'est pas si facile que ca de trouver des IP pour creer des accounts
et cela permet de bannir l'ip de la personne qui triche et non de tout un server


Dernière édition par darksimonus le 04/03/08, 11:38 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l2sacrifice.fr/
Tauphraen

Tauphraen


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty04/03/08, 10:31 am

Tod_Mael a écrit:
Le seule proposition valable c'est celle de Steuf => moins de répression (supression des votes frauduleux), plus de communication (contact avec le site incriminé). Déjà ça ce serait un grand pas.

D'accord la proposition de Steuf est pas trop mal mais comment tu peux dire que c'est la seule valable?
Ce topic à été crée dans le seul but de donner des propositions alors si maintenant seules les propositions de ton staff est valable, je pense que le débat est clos et nous avons plus qu'à contacter l'admin du root-top pour lui soumettre cette idée.

Je pense que toutes les idées citées dans ce posts sont intéressantes et ont leur chance. Car comme l'a dit un forumiste plus haut, les filtres c'est bien bon mes on peut tjs les contourner car aucun script n'est infaillible donc même ce que propose Steuf pourraient être contournable par un script indétectable.

Tout ca me fait rebondir sur le dopage, les comités internationaux du sport détectent qu'une partie des dopants mais il y a tjs des dopants qui passent à travers les contrôles. Et, bien cette règle s'applique également au root-top. Tant qu'il y aura des gens qui veulent gagner à tout prix, ils useront de la triche pour arriver à leur fin.

Moralité, il n'y a pas qu'une méthode qu'il faut mettre emplace mais plusieurs pour limiter efficacement les votes frauduleux.

Cordialement,
Tauphraen.

PS: il y a de moins en moins d'adresse ip dynamique chez les forunisseurs (reste tjs wanadoo, y'en a pas d'autre qui me viennent à l'esprit). Maintenant, on voit de plus en plus de forunisseurs qui donnent des ip fixe avec leur box. Après, il y a tjs les proxy mais si il y a une blacklist assez complète des proxy ça limitera ce genre d'abus.
Revenir en haut Aller en bas
http://sacrifice.montagnedudestin.com
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty04/03/08, 10:57 am

darksimonus a écrit:

un seul account par IP (avec confirmation du compte par mail) cela deja bloquerai les proxy et il n'est pas si facile que ca de trouver des IP pour creer des accounts

Un seul compte par IP OK, qu'est ce qui t'empêche derrière de voter avec ton compte une fois connecté sur d'autres IP ?

Tu vas me dire, tu peux te connecter que si tu as la même IP de ton compte, OK. Tu fais quoi des gens en IP Mobile ?

Une IP n'est pas une information fiable, se baser dessus est une erreur pure et simple et amène plus de problèmes que de solutions Wink

Citation :

et cela permet de bannir l'ip de la personne qui triche et non de tout un server

Ouai donc c'est l'histoire de deux mecs qui sont en IP mobiles, et qui sont dans le même quartier. Ce quartier peut avoir les IP A,B,C,D. Le premier a l'ip A, le deuxième l'ip B, le premier se fait ban IP sur le top... Le lendemain, changement des IP à la déco des 24, le premier a l'ip C (Il peut même se réinscrire sur le top et revoter avec ton système), le deuxième pas de bol il a l'ip A qui a été banni alors qu'il n'a rien fait....

Voilà, ton idée est a enterrer tout de suite car elle n'est pas du tout viable. Désolé mais Mael a raison, d'ailleurs il ne t'a pas insulté, il a dit que ton idée était une "connerie", et là je te montre pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
Tauphraen

Tauphraen


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty04/03/08, 10:58 am

Tout d'abord, je vais rajouter une chose :

root-top a mis en place un système fort pratique qui est top-booster. Ce système permet de booster les votes mais aussi de les contrôler car tout les votes sont enregistrés et peuvent être affiché sur un site, forum ect ...
Ce système n'est pas l'arme ultime mais permet de limiter les votes internes (bannière sur le site) donc on ne permet pas les votes provenant à l'extérieur du site. C'est déjà une première barrière contre les votes frauduleux. Il est certain que le système peut être contourner avec un script ou je ne sais quoi, je ne m'y connais pas assez pour faire ce genre de programme.

Après, le seul point faible de top booster est le contrôle des pseudo car on peut changer de pseudo à chaque vote donc un petit malin qui voudrait faire tricher osn server et/ou le server voisin, il n'aurait qu'à utiliser un script et faire changer les pseudo régulièrement.

D'où la proposition de la création d'account pour voter sur le root-top et l'utilisation exclusive de top booster pour les server inscrit. L'account serait associé à une adresse ip et donc le vote ne serait comptabilisé seulement sur la machine qui a crée l'account.
Par contre ce système sera lourd pour les joueurs car ils devront crée un account sur le root-top. Cependant, je pense qu'il est possible de rendre l'inscription moins lourde en procédant comme ceci :

On cherche dans la db si l'adresse ip est enregistrée, si elle ne l'est pas : affichage du formulaire d'inscription.

- Pseudo
- Mdp
- Mdp2
- voter

L'ip est enregistrée dans la db :

- Pseudo
- Mdp
- Voter

Pour ceux qui sortiront l'argument : ouais mais à chaque vote, il faut rentrer son mdp, je leur répondrais que les navigateur sauvegarde les entrées de formulaire (mozilla par exemple) donc pas de soucis à de ce poitn de vue.

Après on peut pousser le vice plus loin, un compte = un server. je m'explique, tout les servers ont un identifiant pour comptabiliser les votes donc à la création du compte, on enregistre l'id du server dans la db et donc si un joueur tente de fraudé sur le server voisin pour x raison son vote ne sera pas comptabilisé. Et dans l'éventualité que le joueur veuille changer de server et donc doit voter pour celui ci, il faudrait qu'il puisse le changer via un panel d'admin.

Je pense que ce système associé à un contrôle par filtre serait une bonne méthode. Il est clair que le système a une limite (adresse ip dynamique) et qu'il est lourd pour le joueur si il veut changer de server mais ca évitera certains abus de certaines personnes qui cherchent à tricher ou faire bannir des servers.
Revenir en haut Aller en bas
http://sacrifice.montagnedudestin.com
Contenu sponsorisé





Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel outil de votes (Suite)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel outil de votes
» Suivi de votes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: La Place Centrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser