L2J-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel outil de votes

Aller en bas 
+10
Marquis
Divinity
Grimly
phpsteuf
Shaigan
promethium
junwei
Yoco
Skatershi
root-top
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
root-top




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouvel outil de votes Empty
MessageSujet: Nouvel outil de votes   Nouvel outil de votes Empty22/01/08, 11:53 pm

Bonjour,
Je suis le webmaster de root-top.com

Je vous présente un nouvel outil pour tout membre de topsite root-top.com, Je sais qu'il y a quelques topsites concernant linéage II, c'est pourquoi je vous fais part de ce nouveau projet.

il s'agit de Top-booster, un script en PHP, sous licence GPL qui permet de comptabiliser les votes que vos joueurs effectuent pour votre serveur.
C'est la première sortie de ce script, donc il reste surement quelques boulons à visser parci parlà pour résoudre d'éventuels bugs et pour le rendre compatible sur le maximum de plateformes possibles.

Concrètement pour un serveur privé, vous pourrez savoir quel joueur votes pour votre site, en retour il vous sera fourni un classement sous forme d'image, d'une table en HTML ou une variable PHP auquel vous pourrez travailler avec pour élaborer vos propres scripts.

vous pourrez trouver top-booster sur http://www.top-booster.com

Tout feedback est le bienvenue


Dernière édition par le 23/01/08, 12:10 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Nouvel outil de votes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes   Nouvel outil de votes Empty23/01/08, 12:04 am

Salutations,

Première reaction de ma part : C'est louche.

Aucune annonces n'a été faite sur "votre" site --> http://www.root-top.com/
Et il n'éxiste rien à ce sujet.

Le site à l'air assez "convainquant" mais moi je n'y crois pas et qu'est ce que le Webmaster de Root-Top en ferais de L2JFr ?
Et comme tout forum, il y a des rêgles à respectés , comme la présentation par exemple, ce n'est pas une board de pub ici.

Bref, pour moi ca sens mauvais et je deteste ce genre d'attitude "commercial".
Après si votre script est sérieux, tant mieux pour ceux qui testeront.

Pas convaincu Smile


Cordialement,

Skatershi.

Edit : En plus avec un titre à la noix, UN nouvel outil DE vote, c'est quoi ce français la Laughing

Edit 2 : Lineage ne prend pas d'accent, c'est de l'anglais ! Encore un qui écorche le nom et je le passe à la moulinette x)
Revenir en haut Aller en bas
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

Nouvel outil de votes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes   Nouvel outil de votes Empty23/01/08, 12:17 am

Salutation.

Voici que je me tiens garant de vos divins scripts qui sont certainement exploitables pour toutes personnes qui le désirent. J'en doute aucunement.

Autant de joie qu'on puisse les utilliser avec bonheur, comme se connecter à un serveur de jeu privé Lineage 2, je constate avec conviction qu'on puisse y contribuer à un tel détachement de routine quotidienne de la vie et des communautés. Voici donc pour ma part un lien également que je vous fournie en échange du votre.

https://l2jfr.jeun.fr/a-lire-avant-de-poster-f2/

Comme le bonheur est toujours par deux, et qu'il rime malgré des fois avec des erreurs, maintenant voici un 2ème lien qui vous permettra d'intéresser tous vos futurs utilisateurs de votre "top-booster".

https://l2jfr.jeun.fr/presentations-f1/

Ainsi nous pourons d'avantage contribuer avec sincérité et sureté de vos dires par rapport à vos positions. Puis peut-être dès que possible, être moi même ou autres membres de cette communauté appartenir à vos demandes.

Je vous prie monsieur, en mes saluations les plus distinguées.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
root-top




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouvel outil de votes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes   Nouvel outil de votes Empty23/01/08, 12:20 am

Bonsoir,

Désolé pour mon entrée un peu brutal sur ce forum,

Les annonces de top-booster sont sur toutes les pages d'entrées de votes de tous les topsites, ainsi que sur la page http://www.root-top.com/guide.php?menu=6

Si je viens ici, c'est en effet pour vous présenter pour le lancement de top-booster, après quelques mois de dév, je souhaite expliquer ce projet.
j'ai perçu une certaine demande d'admins qui voulaient "vérifier" leurs votes, maintenant c'est chose faite.
Néanmoins le fonctionnement est assez complexe et j'essaierai de répondre aux questions pour ceux qui testeront. J'ai besoin d'avoir des avis sur Top-booster.
Revenir en haut Aller en bas
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Nouvel outil de votes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes   Nouvel outil de votes Empty23/01/08, 12:28 am

root-top a écrit:
Bonsoir,

Désolé pour mon entrée un peu brutal sur ce forum,

Les annonces de top-booster sont sur toutes les pages d'entrées de votes de tous les topsites, ainsi que sur la page http://www.root-top.com/guide.php?menu=6

Si je viens ici, c'est en effet pour vous présenter pour le lancement de top-booster, après quelques mois de dév, je souhaite expliquer ce projet.
j'ai perçu une certaine demande d'admins qui voulaient "vérifier" leurs votes, maintenant c'est chose faite.
Néanmoins le fonctionnement est assez complexe et j'essaierai de répondre aux questions pour ceux qui testeront. J'ai besoin d'avoir des avis sur Top-booster.

Bah voila ! Suffisait d'étendre un peu plus les détails du sujet. C'est déjà un peu plus crédible Smile

Il y a toujours quelque chose qui me dérange dans cette histoire :

- Pourquoi L2JFR et pas un autre forum ?
- Surtout, pourquoi Lineage II?

-> Il existe pas mal d'autres sites et forum parlant de ces sujets et le top de Lineage II est loin d'être le plus actif. Pourquoi n'avoir pas poster sur Britania ou RPG-Paradize ? hum...
-> Root top regroupe des classements conçernant pas mal de jeux et bien d'autres choses; World of Warcraft, Ragnarok Online etc etc.

Enfin bref je crois que je vais en arrêter là , sinon on va encore dire que j'agresse tout le monde x)

Bonne chance dans votre projet et les avis des testeurs seront la bienvenue.


Cordialement,

Skatershi.

Edit : Si vous être vraiment l'admin de root top , j'aurais PLEIN de choses à vous dire conçernant les top Lineage II..... Oh oui , pas mal de choses vont pas ! Et je crois que tout le monde ici aimerait bien faire de même Smile *rire sadique*
Revenir en haut Aller en bas
root-top




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouvel outil de votes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes   Nouvel outil de votes Empty23/01/08, 12:39 am

Skatershi a écrit:


Bah voila ! Suffisait d'étendre un peu plus les détails du sujet. C'est déjà un peu plus crédible Smile

Il y a toujours quelque chose qui me dérange dans cette histoire :

- Pourquoi L2JFR et pas un autre forum ?
- Surtout, pourquoi Lineage II?

-> Il existe pas mal d'autres sites et forum parlant de ces sujets et le top de Lineage II est loin d'être le plus actif. Pourquoi n'avoir pas poster sur Britania ou RPG-Paradize ? hum...
-> Root top regroupe des classements conçernant pas mal de jeux et bien d'autres choses; World of Warcraft, Ragnarok Online etc etc.

Enfin bref je crois que je vais en arrêter là , sinon on va encore dire que j'agresse tout le monde x)

Bonne chance dans votre projet et les avis des testeurs seront la bienvenue.


Cordialement,

Skatershi.

Je fais des recherches sur google pour trouver des forums, je n'en ai pas trouvé énormément des forums assez gros ou vivant, je ne suis pas du milieu non plus, je ne connais pas les raccourcis.
J'ai posté une file dans la partie Wow de Rpg-paradize.

Si je poste pour les serveurs de jeux, c'est parce qu'ils sont les premiers concernés par cet outil.
Revenir en haut Aller en bas
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

Nouvel outil de votes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes   Nouvel outil de votes Empty23/01/08, 12:39 am

Nous re-voilà...

Certes, je dirai pour ma part, essayons d'avantage. L'erreure est humaine, et cela est normale, passons soit.

Nous aussi alors ? Faisons un teste un peu brutale sur le top-root.
Le choix de ce forum est évident Skatershi voyons... Cette idée lui a troté brutalement dans l'âme même de sa tête. Biensur ne prenons aucunement tout cela à la lettre ci-dessus ou ici même. Choisissons les liens et cliquons. Tant de serveur Lineage privée existe, tant de top classement également. Vais-je moi même bien faire la part des choses vis à vis de cela?


A notons quand même, sous bonne conscience que cela délimitera de la triche sans aucun doute, d'ailleurs essayons de ne pas tricher vis à vis des liens comme ceux énumérés ci-dessus. Ils existent, exploitons les, soyons donnant donnant !

L'avenir est au bout des liens, le présent est là, et le passé bientôt guère plus là si on y clique tous dessus.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Nouvel outil de votes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes   Nouvel outil de votes Empty23/01/08, 12:49 am

Salutations de nouveau,

J'ai un peu regarder le code, il faut que l'administrateur l'installe lui même sur son site et cela renvoie des données à Root Top si j'ai bien compris ...

Pratique certes, et si l'administrateur ne le fais pas ? Bah il y aura encore de la triche ... Mais le système de graph et d'image semble intéressant Smile

Tant que ca permet de rêglementer les triches je suis pour, mais si c'est modifiable complètement , ca ne va faire qu'envenimer les choses ...

A suivre donc Smile


Cordialement,

Skatershi.
Revenir en haut Aller en bas
root-top




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouvel outil de votes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes   Nouvel outil de votes Empty23/01/08, 01:01 am

Skatershi a écrit:

Edit : Si vous être vraiment l'admin de root top , j'aurais PLEIN de choses à vous dire conçernant les top Lineage II..... Oh oui , pas mal de choses vont pas ! Et je crois que tout le monde ici aimerait bien faire de même Smile *rire sadique*

Si c'est pour parler du cheat, j'ai conscience qu'il y en a, j'interviens rarement sur les topsites, je laisse l'administrateur du top libre de faire les sanctions.
Je pense qu'il y a moins de cheateurs que les personnes viennent prétendre, et en fait depuis ces derniers mois il y a eu pas mal de progrès, une dizaine de filtres sont présents et chacune contre-carrent un type de cheat, je ne pense que d'autres topsites en proposent autant.

Il y a une meilleur stabilité des classements depuis quelques mois, c'est l'effet principal recherché. le but n'est pas checké chaque vote car cela est impossible en théorie, mais de garder un classement le plus équitable, afin de limiter au maximum les frictions entre les admins. Si je resserre les filtres, il y aurait des problème pour voter et des faux-positif, si je relache trop de cheats passent entre les mailles du filets.
Ca peut donner de droles de résultats comme une baisse de votes ou de faux-positif avec des sites entiers interdits de votes.
Je prends en compte aussi que des gens malintentionnés peuvent se faire passer pour quelqu'un d'autre, ce qui serait doublement dommageables si les sanctions étaient automatiques.

Finalement ca fait beaucoup de choses à prendre en compte, et c'est plus complexe que ça en a l'air.


Dernière édition par le 23/01/08, 01:05 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
root-top




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouvel outil de votes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes   Nouvel outil de votes Empty23/01/08, 01:04 am

Skatershi a écrit:
Salutations de nouveau,

J'ai un peu regarder le code, il faut que l'administrateur l'installe lui même sur son site et cela renvoie des données à Root Top si j'ai bien compris ...

Pratique certes, et si l'administrateur ne le fais pas ? Bah il y aura encore de la triche ... Mais le système de graph et d'image semble intéressant Smile

Tant que ca permet de rêglementer les triches je suis pour, mais si c'est modifiable complètement , ca ne va faire qu'envenimer les choses ...

A suivre donc Smile


Cordialement,

Skatershi.

Il n'y a aucune donnée renvoyée à RT, ca va seulement en sens unique de RT => votre site.

Ce n'est pas un système contre la triche, c'est un moyen pour inciter à voter, pour savoir qui a réellement voté pour votre site.
1 vote comptabilisé dans root-top = 1 vote dans Top-booster

Il y a plus de détails techniques sur cette file
http://forum.rpg-paradize.com/viewtopic.php?t=6557&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=


Dernière édition par le 23/01/08, 01:13 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Nouvel outil de votes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes   Nouvel outil de votes Empty23/01/08, 01:12 am

root-top a écrit:

Il n'y a aucune donnée renvoyée à RT, ca va seulement en sens unique de RT => votre site.

Ce n'est pas un système contre la triche, c'est un moyen pour inciter à voter, pour savoir qui a réellement voté pour votre site.
1 vote comptabilisé dans root-top = 1 vote dans Top-booster

Autant pour moi... il faut souligné qu'il est 1h du matin et je suis un peu à la traine .. (Surtout le php qui passe mal à cette heure-ci xD).

Sympa le système, mais je pense que cela va créer des frictions entre les joueurs et les équipes administratives; Si "nous" (les admins) on peux réellement voir qui c'est qui à voté (c'est ca si j'ai bien compris), les "admins" fourbes (ca veux dire les inexpérimenté, autrement dit les admin en mousse) vont pouvoir faire "pression" sur les joueurs en leur disant qu'ils savent qui contribue au serveur et qui ne le fais pas; ce qui rend la chose moins anonyme et cela créera un stress au joueur qui ne pense pas toujours à voté. (Oui les joueurs sont des êtres humains qui ont leur vie et leur occupations, certains admin ont du mal à comprendre ça aussi).

A corriger si je me trompe, mon lit m'attend à bras ouvert Smile


Cordialement,

Skatershi.
Revenir en haut Aller en bas
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

Nouvel outil de votes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes   Nouvel outil de votes Empty23/01/08, 01:52 am

Encore moi que je vous salut.

Ne réflichissons plus Skatershi voyons... Mettons nos savoirs et nos connaissances en actions maintenant sans plus attendre ! Exploitons tous ses outils avec utilités.

Si je puis me permettre toute fois, je tiens à dire que certes cet outil peut-être exploité par des admins, comme tu dis en "mousses", pour ma part je dirai "Kevin". J'aime et je garde mes expressions que j'honnore avec sur ce magnifique forum. Soit, ils le sont mais ils peuvent être collant et malins, jusqu'à dire même vicieux vis à vis de cela...

Traquons les ! Arrêtons les ! Ils sont Kevin, même malgré cela ils sont encore là, car ce qui est souvent mauvais, réside là où il peut toujours y croire.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
junwei
Admin
junwei


Nombre de messages : 656
Age : 42
Date d'inscription : 26/02/2006

Nouvel outil de votes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes   Nouvel outil de votes Empty23/01/08, 02:00 am

Yoko, si tu pouvais arrêter les post en couleur ce ne serait pas plus mal.

On lit tout aussi bien quand c'est écrit normallement tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

Nouvel outil de votes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes   Nouvel outil de votes Empty23/01/08, 02:03 am

J'en prends note.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
promethium

promethium


Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 06/09/2007

Nouvel outil de votes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes   Nouvel outil de votes Empty23/01/08, 02:27 am

root-top a écrit:
Skatershi a écrit:

Edit : Si vous être vraiment l'admin de root top , j'aurais PLEIN de choses à vous dire conçernant les top Lineage II..... Oh oui , pas mal de choses vont pas ! Et je crois que tout le monde ici aimerait bien faire de même Smile *rire sadique*

Si c'est pour parler du cheat, j'ai conscience qu'il y en a, j'interviens rarement sur les topsites, je laisse l'administrateur du top libre de faire les sanctions.
Je pense que tout le monde ici perçoit bien que votre rôle de faire la police, mais de donner les moyens aux admins de leur top de le faire !. Etant basé sur des intervals de 2 heures, vous êtes une des toplist les plus vulnérable à la triche et a partir de la ajouter un javascript sur le bouton ou une DNSBL n'est pas une réponse proportionné au problème.

Actuellement, la seul chose a lequel vous avez pensé pour donner l'opportunité aux tiers de gérer eux même les abus (sauf erreur de ma part), c'est la fonction "dénoncer", mais dans le monde des serveurs lineage ou la compétitivité pour attirer les joueurs est grande, ca tourne au n'importe quoi très facilement... dénoncer sur quels critères mis a part le "pifomettre subjectif" ?

Certains sites font bien mieux que ça en proposant des statistiques plus complètes et les premiers chiffres de l'IP des votants, tout ca en information publique et visible sans inscription, on pourrait imaginer pour faire encore mieux avoir l'heure exact et des archives plus longues http://www.gamesites200.com/lineage2/details-4948.html . Avec les techniques de géolocalisation, il est trivialement facile de savoir a partir d'un début d'IP si une part anormale des votants d'un serveur français proviennent d'Ouzbekistan... Encore faudrait il que votre site offre cette possibilité !

Je comprend bien que votre préoccupation de donner tous les outils pour monétiser les topsites a pu attirer du monde (et la possibilité pour les inscrits de contrôler le nom de leurs propres votants en est une, car une dérive évidente de donner pour première motivation aux votants de voter dans le but de recevoir une récompense et non de témoigner objectivement leur intérêt pour la qualité de l'inscrit), mais si c'est au détriment de tout le temps que vous pourriez consacrer a donner des moyens d'assainissement, c'est dommage !


Lexique (j'ai choisi les termes moi même) :
gestionnaire : une toplist, par exemple root-top/krik
inscrit : un serveur L2
votant : un joueur
Revenir en haut Aller en bas
http://valmemoria.com
Shaigan




Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 05/03/2007

Nouvel outil de votes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes   Nouvel outil de votes Empty23/01/08, 07:43 am

.
Revenir en haut Aller en bas
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouvel outil de votes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes   Nouvel outil de votes Empty23/01/08, 09:23 am

root-top a écrit:

une dizaine de filtres sont présents et chacune contre-carrent un type de cheat, je ne pense que d'autres topsites en proposent autant.

ha oui ça, on les remarque les filtres XD

Ils sont tellement éfficaces que certains votes valides sont non comptabilisés... J'ai pas mal de joueurs qui me l'ont signalé, du coup il ne votent plus.

Ce n'est pas des "filtres" basés sur des informations "non fiables" (referrer etc) qui vont vraiment servir à quelque chose (d'ailleurs étant développeur Web, je peux te montrer qu'une personne aillant un minimum de compétence peut passer outre tes filtres). Ce qu'il faut c'est vraiment remettre en question le système.

J'ai pas encore regardé ce que tu as fait, je regarderais tout à l'heure. Mais bon personnelement j'ai bien ma petite idée sur un système que je pense qui pourrait être intéressant, mais ne s'appliquerait que pour des serveurs L2 (Et sans doute adaptable avec d'autres types de serveurs de jeu à voir). Perso si cela t'intéresse je serais partant pour développer ce genre de plateforme en mettant mon expérience professionnel à ce service Wink, donc si tu veux PM me.

Voilà sur ce j'ai du boulo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
Grimly

Grimly


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/08/2007

Nouvel outil de votes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes   Nouvel outil de votes Empty23/01/08, 09:47 am

junwei a écrit:
Yoko, si tu pouvais arrêter les post en couleur ce ne serait pas plus mal.

On lit tout aussi bien quand c'est écrit normallement tu sais.

Ha moi j'aime bien, ca mais un peu de couleurs justement à ce forum tout moche (bon ok c'est ptet l'habitude qui me fait dire ça)

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
root-top




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouvel outil de votes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes   Nouvel outil de votes Empty23/01/08, 11:35 am

promethium a écrit:

Certains sites font bien mieux que ça en proposant des statistiques plus complètes et les premiers chiffres de l'IP des votants, tout ca en information publique et visible sans inscription, on pourrait imaginer pour faire encore mieux avoir l'heure exact et des archives plus longues http://www.gamesites200.com/lineage2/details-4948.html . Avec les techniques de géolocalisation, il est trivialement facile de savoir a partir d'un début d'IP si une part anormale des votants d'un serveur français proviennent d'Ouzbekistan... Encore faudrait il que votre site offre cette possibilité !

Je comprend bien que votre préoccupation de donner tous les outils pour monétiser les topsites a pu attirer du monde (et la possibilité pour les inscrits de contrôler le nom de leurs propres votants en est une, car une dérive évidente de donner pour première motivation aux votants de voter dans le but de recevoir une récompense et non de témoigner objectivement leur intérêt pour la qualité de l'inscrit), mais si c'est au détriment de tout le temps que vous pourriez consacrer a donner des moyens d'assainissement, c'est dommage !

Bonjour,

Affichez les IP et autres referrers peuvent apporter de problèmes de Spam puisque ca offre un moyen à quiconque de laisser une trace sur la machine sans préalable identification.
Ensuite Qui va surveiller ces logs? je doute qu'ils servent à quelquechose pour une décision. J'analyse de temps de temps l'origine des votes suspect et j'agis en conséquence comme un bannissement de plage d'IP, mais je ne vois pas l'intérêt de diffuser ce genre d'informations. Cela ne donne pas d'infos sur le fraudeurs.
D'autre part, ce type de logs public prennent de la ressource à générer.

Pour toutes ses raisons, les statistiques ne sont pas disponibles sur RT.
Le gestionnaire du top (pour reprendre le vocabulaire) a comme outils contre la triche, le système de dénonciation et pour les gros topsites, des graphes de votes de la semaine avec une résolution de 5 minutes, qui sont bien plus parlantes que des logs citées en haut. Malheureusement le gestionnaire n'est pas derrière son ordi tout le temps, il en résulte une dépréciation naturelle du top en question et je n'ai pas à lui en vouloir pour ça.

La motivation des votants est liée à la qualité du serveur, je donne seulement les moyens à l'inscrit de maitriser ses votes, s'il se veut tyrannique pour avoir des votes, il perdra ses joueurs. C'est à l'inscrit de devenir créatif pour motiver ses votants sans pour autant les gêner dans leur jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

Nouvel outil de votes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes   Nouvel outil de votes Empty23/01/08, 12:30 pm

Bien des salutations,

Grimly, je t'aimes déjà toi tu sais ! Comment ça tu ne savais guère? Maintenant tu le sais ! Et Skatershi soit pas jaloux !!! einh ?!

Eh oui ! j'espérai, ce temps, j'y ai cru, d'y mettre un petit goût de gaité envers ce véritable forum au niveau des couleurs pour éviter des fois toute lassitude, mais j'y tâcherai de mieu y contribuer en employant de bien meilleurs mots en contre partie des couleurs.

Pour parfaire et rester en non hors sujet, je tiendrai à tenter de dire qu'il serai peut-être bon d'analyser d'avantage à l'amélioration d'un système plus selectif avec des mises en communs , de différents états d'esprits, une nouvelle méthodologie de la conception de la chose peut-être, un sondage sur l'approffondissement du système vis à vis des administrateurs et équipes divers inscrient sur des "top-root" ainsi pourquoi pas y voir même avec des joueurs. Créer un dévellopement d'une nouvelle structure ou d'ensemble de choses permettant ainsi au bout d'un multi-travail de collaboration de mettre un "outil" d'avantage efficace.

Biensur celui-ci que vous proposez "top-root" est certes, certainement à tester par nous même, pour y comprendre et donnez nos avis par nos soins. Donc revenir à un point de départ sur des mêmes questions qui ne résoud pas la problématique d'origine, c'est de façon technique, quelque chose d'inutile, bien qu'essayer toute fois n'est pas en vain. Mais je pense, qu'il faut mieu réagir, être plus efficace, quite à voir et proposer plus tard même un nouveau système plus performant malgré certaines contraintes.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Divinity

Divinity


Nombre de messages : 1282
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2006

Nouvel outil de votes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes   Nouvel outil de votes Empty23/01/08, 02:47 pm

Coucou,

Je viens de voir ce sujet, je suis assez étonné.
Je n'ai pas le temps, ni le courage de lire toutes les réponses, donc désolé si cela à déjà été dit, mais pour en revenir à la triche sur les top-sites, le meilleurs reste à embaucher des personnes volontaires qui recherchent des proxys, les plus connus (pas besoin de développeurs calés en informatique... Suffit d'avoir notre meilleurs ami, Google).

Si vous dîtes qu'il y a des filtres, j'ai dû mal à vous croire, ou alors ils ne sont pas du tout actualisés. Les proxys les plus connus (français en plus !) ne sont pas bloqués.
Ayant participé à un projet de filtre pour un Top-Site d'un ami, j'ai trouvé plus d'une cinquantaine de proxys (très connus, sur Google on les trouve facilement, beaucoups de site les références en plus de cela). Ca fait tout de même ~50 votes toutes les deux heures soit ~600 votes par jour... Je vous laisse imaginer par mois. Certes cela prend du temps de voter avec chaque proxys, mais il y a bien des pyjamas qui feront cette partie du boulot, n'est-ce pas ?

Je vois bien l'amélioration que Root-Top fait depuis ces derniers mois, je ne suis pas le seul je pense. Mais, il serait bon de mettre le côté graphique, argent, et pub, de côté, pour préférer le vrai problème.

Dire qu'il n'y pas autant de triche qu'on croit, je veux bien, mais on se pose tout de même des questions, quand des sites qui ont à peine 20 users d'enregistrés sur le forum sont dans le Top 5...

Pour en revenir à ce projet, c'est une bonne idée, et je pense que cela limitera les joueurs frauduleux, mais n'arrêtera certainement pas les admins frauduleux.
Revenir en haut Aller en bas
Marquis

Marquis


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvel outil de votes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes   Nouvel outil de votes Empty23/01/08, 03:35 pm

J'ai un ami qui a écrit pas mal de programmes qui permettent de voter et de cheater assez facilement les top sites. Filtres ou non ce n'est pas la difficulté.
J'ai déja vu des programmes écrit en perl, en php, en C et meme en java.
Mais bon, c'est évident qu'on ne peut pas faire de réelle protection contre les cheats, les filtres rendent la tache un peu plus difficile mais pas impossible.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l2bloodhearts.com
Divinity

Divinity


Nombre de messages : 1282
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2006

Nouvel outil de votes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes   Nouvel outil de votes Empty23/01/08, 03:37 pm

Il est clair que rien n'est impossible, quand on sait comment s'y prendre.
Mais la plupart des tricheurs ne savent pas ou peu programmer, donc le problème est très vite résolu.
Revenir en haut Aller en bas
root-top




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouvel outil de votes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes   Nouvel outil de votes Empty23/01/08, 04:05 pm

Marquis a écrit:
J'ai un ami qui a écrit pas mal de programmes qui permettent de voter et de cheater assez facilement les top sites. Filtres ou non ce n'est pas la difficulté.
J'ai déja vu des programmes écrit en perl, en php, en C et meme en java.
Mais bon, c'est évident qu'on ne peut pas faire de réelle protection contre les cheats, les filtres rendent la tache un peu plus difficile mais pas impossible.
Bonne chance!

Dans ce cas c'est simple, il suffit de m'envoyer le script pour que je l'analyse ^^ => webmaster at root-top.com
Lorsque quelqu'un a une méthode de tricheries, forcément il va se le garder pour lui, l'investigation contre la tricherie prend énormément de temps, en 2007 j'ai du consacrer le tiers de l'année à améliorer le système, donc chaque chose en son temps.


Le sujet principal reste la sortie de Top-booster.com, celui de la triche sera sans fin...

Je répondrais volontiers aux questions concernant Top-booster, son installation, s'il y a des difficultés lors de son déploiement, savoir s'il y a des incompatibilités avec des plateformes, des problèmes d'exploitations des classements...
Revenir en haut Aller en bas
Marquis

Marquis


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvel outil de votes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes   Nouvel outil de votes Empty23/01/08, 04:45 pm

root-top a écrit:
Marquis a écrit:
J'ai un ami qui a écrit pas mal de programmes qui permettent de voter et de cheater assez facilement les top sites. Filtres ou non ce n'est pas la difficulté.
J'ai déja vu des programmes écrit en perl, en php, en C et meme en java.
Mais bon, c'est évident qu'on ne peut pas faire de réelle protection contre les cheats, les filtres rendent la tache un peu plus difficile mais pas impossible.
Bonne chance!

Dans ce cas c'est simple, il suffit de m'envoyer le script pour que je l'analyse ^^ => webmaster at root-top.com
Lorsque quelqu'un a une méthode de tricheries, forcément il va se le garder pour lui, l'investigation contre la tricherie prend énormément de temps, en 2007 j'ai du consacrer le tiers de l'année à améliorer le système, donc chaque chose en son temps.


Le sujet principal reste la sortie de Top-booster.com, celui de la triche sera sans fin...

Je répondrais volontiers aux questions concernant Top-booster, son installation, s'il y a des difficultés lors de son déploiement, savoir s'il y a des incompatibilités avec des plateformes, des problèmes d'exploitations des classements...
module mechanize de perl par exemple =)
http://search.cpan.org/dist/WWW-Mechanize/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l2bloodhearts.com
Contenu sponsorisé





Nouvel outil de votes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes   Nouvel outil de votes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel outil de votes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel outil de votes (Suite)
» Suivi de votes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: La Place Centrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser