L2J-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nouvel outil de votes

Aller en bas 
+10
Marquis
Divinity
Grimly
phpsteuf
Shaigan
promethium
junwei
Yoco
Skatershi
root-top
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Divinity

Divinity


Nombre de messages : 1282
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2006

Nouvel outil de votes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes   Nouvel outil de votes - Page 4 Empty29/02/08, 02:58 pm

Ho les copines, la récrée est terminée, arrêtez de vous tirez les cheveux, et retournez dans vos classes respectives !

Nan mais franchement c'est n'importe quoi. PhpSteuf, arrête un peu de critiquer à tout bout de champs, ça devient ridicule, et tu gaves plus d'une personne. Si tu veux avoir des informations techniques, va sur le site Root-top, et pose directement la question par E-mail. Tu n'est pas un Dieu, loin de là, je ne vois donc pas ce qui te permet de porter des jugements externes (par la même occasion) sur ces affaires ou pire, sur certaines personnes. Pour ce qui est du problème Hérésie/Sacrifice, réglez ça en PM, ou sur MSN, mais pas sur vos forums, la censure fait rage, et les joueurs n'ont rien à faire dans ce débat. Vous vous prennez la tête pour un Top à la con (désolé Mr Root-Top, c'est pas contre vous ^^') alors que certains serveurs fonctionnent très bien sans. Pourquoi pas vous ? Votre réputation n'est plus à faire. La triche et les coups bas ont toujours fait parti de la vie, mettez tout les moyens en oeuvre pour les éviter, et tout ira bien dans le meilleurs des mondes.

On croirait voir deux gangs prêt à tout pour liquider l'autre en premier... Ce n'est qu'un serveur... Votre vie n'est pas en jeu... Si vous vous plaignez pour le temps que vous avez mis en oeuvre pour faire ce serveur n'a servi à rien, jouez aux Sims ! Mais faites bien attention à ce qu'il ne meurt pas... Parce qu'après vous allez montrer du doigt l'autre Sims, alors que c'est vous qui êtes aux commandes Wink.

Un petit lock serait le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouvel outil de votes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes   Nouvel outil de votes - Page 4 Empty29/02/08, 03:03 pm

Divinity a écrit:
PhpSteuf, arrête un peu de critiquer à tout bout de champs, ça devient ridicule, et tu gaves plus d'une personne.

Arrêtes, ça m'exite...

Citation :
Si tu veux avoir des informations techniques, va sur le site Root-top, et pose directement la question par E-mail.


Bah justement, bizarre il répond pas, donc à ce demander si y'a vraiment un aspect technique derrière tout ça...
Citation :

Tu n'est pas un Dieu, loin de là, je ne vois donc pas ce qui te permet de porter des jugements externes (par la même occasion) sur ces affaires ou pire, sur certaines personnes.

Et vlan dans le mille... Va valloir mettre à jour, mon avis et parfaitement interne la dedans, dommage c'était bien tenté.

Encore une fois, merci de me prendre pour Dieu, c'est flateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
root-top




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouvel outil de votes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes   Nouvel outil de votes - Page 4 Empty29/02/08, 03:24 pm

phpsteuf a écrit:

Tu peux me donner ta définition de votes frauduleux, je suis développeur Web, j'aimerais bien savoir ta défintion technique de fraude sur les votes, en PM si tu préféres.

Parce que bon, détecter des votes frauduleux si le système est foireux...

Donc voilà j'attends tes explications techniques à ce sujet, mais j'aimerais aussi te parler d'autres aspects "techniques" qui t'intéresseront peut être.

Il y a autant de définitions de votes frauduleux que de filtres sur Root-top, et je ne vais pas donner la définition précise de chacune car diffuser ce type d'informations reviendrait à donner aux tricheurs les moyens de les contourner, en tout cas de leur faciliter la tâche.

Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai récemment mis en place 2 filtres supplémentaires. Comme personne ne savait que ces filtres allait agir, les votes frauduleux qui n'étaient pas détectés auparavant, sont devenus visibles. Ils permettent de détecter les votes automatiques provenant d'un script.

Comme ces filtres est dorénavant publique, je ne peux plus utiliser cet "effet de surprise", car maintenant quelqu'un peut utiliser cette technique au détriment d'un serveur concurrent.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouvel outil de votes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes   Nouvel outil de votes - Page 4 Empty29/02/08, 03:35 pm

root-top a écrit:

Il y a autant de définitions de votes frauduleux que de filtres sur Root-top, et je ne vais pas donner la définition précise de chacune car diffuser ce type d'informations reviendrait à donner aux tricheurs les moyens de les contourner, en tout cas de leur faciliter la tâche.

Je ne te demande pas de les diffuser, juste d'en discuter en message privé justement.

Citation :
Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai récemment mis en place 2 filtres supplémentaires. Comme personne ne savait que ces filtres allait agir, les votes frauduleux qui n'étaient pas détectés auparavant, sont devenus visibles. Ils permettent de détecter les votes automatiques provenant d'un script.

J'espère donc que tes filtres se basent sur des données dites fiables (Car le protocole HTTP est tout sauf fiable au niveau des données reçues). C'est surtout cela qui m'inquiète, c'est de savoir que par le protocole http, on peut lui faire dire tout et n'importe quoi, très simplement d'ailleurs.

Citation :

Comme ces filtres est dorénavant publique, je ne peux plus utiliser cet "effet de surprise", car maintenant quelqu'un peut utiliser cette technique au détriment d'un serveur concurrent.

On est bien d'accord, et la conclusion est simple : Il serait franchement temps de trouver des "techniques" préventives plutôt que des techniques répressives, qui donne gagnant celui qui a voulu faire "jarter" un serveur du top.

Donc le choix "répressif" reste une mauvaise solution dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
Tod_Mael

Tod_Mael


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : sur un nuage rose
Date d'inscription : 04/01/2008

Nouvel outil de votes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes   Nouvel outil de votes - Page 4 Empty29/02/08, 04:00 pm

root-top a écrit:
phpsteuf a écrit:

Tu peux me donner ta définition de votes frauduleux, je suis développeur Web, j'aimerais bien savoir ta défintion technique de fraude sur les votes, en PM si tu préféres.

Parce que bon, détecter des votes frauduleux si le système est foireux...

Donc voilà j'attends tes explications techniques à ce sujet, mais j'aimerais aussi te parler d'autres aspects "techniques" qui t'intéresseront peut être.

Il y a autant de définitions de votes frauduleux que de filtres sur Root-top, et je ne vais pas donner la définition précise de chacune car diffuser ce type d'informations reviendrait à donner aux tricheurs les moyens de les contourner, en tout cas de leur faciliter la tâche.

Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai récemment mis en place 2 filtres supplémentaires. Comme personne ne savait que ces filtres allait agir, les votes frauduleux qui n'étaient pas détectés auparavant, sont devenus visibles. Ils permettent de détecter les votes automatiques provenant d'un script.

Comme ces filtres est dorénavant publique, je ne peux plus utiliser cet "effet de surprise", car maintenant quelqu'un peut utiliser cette technique au détriment d'un serveur concurrent.

Cordialement

Je ne doute en aucun cas avoir été banni pour triche dans les votes. Si ça n'avait pas été le cas alors il y aurait eu encore plus de questions a poser.

Moi je suis en train de dire (et je le redis encore et encore) :
- 500 joueurs en soirée (et une grande majorité qui vote, n'en doutez pas).
- 7 mois de présence dans le root-top sans problème (et bizarrement depuis hier pouf...).
- 271 votes au moment où je parle alors que notre réinscription est de 23h hier si mes souvenirs sont bons (et là j'ai peur de me faire encore ban).
- En dessous nous avons un serveur qui a 250 joueurs en moyenne en soirée avec a peine 200 votes d'écart avec les notres (abhérration?).
- "la plupart de vos votes ont été effectués par un script automatique". J'en doute pas un instant, le problème c'est par qui? par quelqu'un qui en veut a Hérésie? Alors oui je pense forcément a celui qui est en-dessous car ça fait très longtemps qu'ils nous crachent leur venin dans le dos et par toutes les méthodes possibles et de plus, voici ce qu'on peut trouver sur le forum de sacrifice (peut-être supprimé maintenant, j'suis pas retourné voir depuis) =>

Amera a écrit:
Revy a écrit:
Utiliser les proxy de free pour gagner, celui qui obtient la raz des votes du serveur à gagner.

j'ai fais sur des serv et apparament ça marche bien vu kil son plu dans le top Laughing

Voilà le genre de problèmes auquel Hérésie est confronté.

Donc en gros pour virer quelqu'un du root-top il suffit d'avoir "le script qui va bien"?

Je ne voulais pas étaler ça sur ce forum car je pense que ce n'est pas le lieu approprié et j'avais un minimum de savoir-vivre jusqu'ici. Donc je présente mes plus sincères excuses aux administrateurs de ce forum mais mettez vous a ma place quelques instants : notre crédibilité en prend un coup a cause de problèmes dans ce genre et on se permet de l'étaler un peu partout. Je me dois donc d'essayer de me défendre là où je peux (après proposition de joute verbale avec darkmachinchose qui n'a jamais accepté de venir sur le forum d'Hérésie).

Pour les autres sbirs de Sacrifice, j'ai prévenu : osef de vous, ce que j'voulais c'était une discussion avec darkmachinchose (meme sur votre forum si il le faut) mais pas n'importe ou/n'importe comment et surtout pas en me faisant traiter de "fil de pute", "enculé", "on va foutre le bordel sur ton serveur" et j'en passe et des meilleures venant des fans de sacrifice.

M0o-Age avait eu des problèmes mais il a préféré partir de ce root-top plutôt que d'essayer de se défendre (il aurait peut-être dû?). Dois-je faire la même chose pour espérer ne pas disparaître tout les mois pour triche? Personnellement je pense que c'est une connerie car c'est celui qui est le plus fréquenté par les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paixamour.com
Invité
Invité




Nouvel outil de votes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes   Nouvel outil de votes - Page 4 Empty29/02/08, 04:19 pm

Je dirais juste une chose entre autre pour root top.

La triche, tu ne pourra jamais la filtrer, peu importe la méthode. Simuler l'envoit d'une requete http, tout le monde peut le faire.

Maintenant quoi, quelqu'un vient cheat sur nos vote donc on nous jarte ? Cela signifit'il que si je créer un script pour ça et que je cheat sur tous les serveurs du top, Heresie pourrait se retrouver seul dessus ?

Avec un ban, c'est la cote du serveur qui en prend en coup, et c'est aussi une difficultée pour rentré à nouveau dans le top alors qu'on a rien demandé !

Pourquoi ne pas plus simplement retirer les vote frauduleux du total de vote ?
Ainsi les cheaters ni gagneront rien et les serveurs qui en feraient les frais à leur inssu non plus.

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais cela serait pour moi la meilleur solution pour chacun, y compris pour le prochain serveur qui connaitera la même chose qu'Heresie, et je suis sur que cela arrivera encore, et encore et encore .....
Revenir en haut Aller en bas
root-top




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouvel outil de votes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes   Nouvel outil de votes - Page 4 Empty29/02/08, 04:32 pm

Kazuma a écrit:
Je dirais juste une chose entre autre pour root top.

La triche, tu ne pourra jamais la filtrer, peu importe la méthode. Simuler l'envoit d'une requete http, tout le monde peut le faire.

Maintenant quoi, quelqu'un vient cheat sur nos vote donc on nous jarte ? Cela signifit'il que si je créer un script pour ça et que je cheat sur tous les serveurs du top, Heresie pourrait se retrouver seul dessus ?

Avec un ban, c'est la cote du serveur qui en prend en coup, et c'est aussi une difficultée pour rentré à nouveau dans le top alors qu'on a rien demandé !

Pourquoi ne pas plus simplement retirer les vote frauduleux du total de vote ?
Ainsi les cheaters ni gagneront rien et les serveurs qui en feraient les frais à leur inssu non plus.

Il semble que tu n'as pas lu mon dernier message. ce type de fraude est devenu détectable.

J'apporte une petite précision, j'ai analysé les votes et averti l'admin du top, ensuite il a exécuté la sanction qui lui semblait juste.
Je pense qu'il a été généreux de ne pas bannir Hérésie.


Kazuma a écrit:
et je suis sur que cela arrivera encore, et encore et encore .....

C'est clair, on fait ce que l'on peut
Revenir en haut Aller en bas
Tauphraen

Tauphraen


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvel outil de votes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes   Nouvel outil de votes - Page 4 Empty29/02/08, 04:37 pm

Tod_Mael a écrit:
Pour les autres sbirs de Sacrifice, j'ai prévenu : osef de vous, ce que j'voulais c'était une discussion avec darkmachinchose (meme sur votre forum si il le faut) mais pas n'importe ou/n'importe comment et surtout pas en me faisant traiter de "fil de pute", "enculé", "on va foutre le bordel sur ton serveur" et j'en passe et des meilleures venant des fans de sacrifice

Déjà, je trouve irrespectueux de traiter les joueurs de sacrifice des sbirs !! Et encore plus lorsque tu écorches le pseudo de mon ami "darkmachinchose" au lieu de darksimonus!!

Après, je suis admin de Sacrifice également et j'ai tjs voulu discuter au lieu de faire de vieux clash à la style amour, gloire et beauté ... Je suis venu plusieurs fois sur votre fourm pour discuter lorsqu'il y avait des conflits entre nos deux servers (root top et diffamation par un ex joueur de sacrifice sur votre forum).
Je suis ouvert au dialogue et je n'ai jamais insulté quiconque de votre staff ou joueurs. Après, je n'exclus pas que certain de nos joueurs ont pu avoir des propos de la sorte mais je ne peux pas jouer au flic avec tout le monde ! D'ailleurs, certain de vos joueurs ont pas mal bavé sur nous !

D'ailleurs, je trouve cela inacceptable de vous insulter ou autre mais il faut faire la différence entre nos joueurs rageux et notre staff.

Donc égalité, balle au centre.

Tod_Mael a écrit:
Amera a écrit:
Revy a écrit:
Utiliser les proxy de free pour gagner, celui qui obtient la raz des votes du serveur à gagner.


j'ai fais sur des serv et apparament ça marche bien vu kil son plu dans le top

Je n'accepte pas cet argument car la personne s'est inscrite aujourd'hui et se fut son premier post. De plus, quelques minutes plutard on retrouve ce post sur votre forum !
Donc escusez moi du peu mais je pencherai plus sur une personne qui tente de nous accuser de fraude et d'utilisation de script pour faire banni notre server.
Et, nous n'avons pas supprimé ce message tellement que cette tentative de coup monté est flagrande !!

Alors, ne vous jetez pas sur toutes les petites choses qui vous ferons penser que nous sommes responsable.

Sérieux, cette guerre ne nous sert aucunement mais entâche nos deux servers. Vous étiez premier du root top car vous avez les qualités pour et nous étions deuxième pour les notres. Nos deux servers sont différents, vous êtes plus proche de l'off alors que nous cherchons à innover avec custom, event original et puis nous sommes un high rate.

Alors Mael, tu veux dialoguer calmement et discrètement sans étaler au grand public nos problème. Je suis de ton avis et je vais te pm pour te communiquer mon msn et éventuellement notre ts pour qu'on puisse parler ensemble entre adulte.

Stop aux rumeurs qui portent préjudice des deux côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://sacrifice.montagnedudestin.com
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Nouvel outil de votes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes   Nouvel outil de votes - Page 4 Empty29/02/08, 04:40 pm

Nice try Wink
Topic clos pas de règlement de compte ici, ni sur le forum d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
Contenu sponsorisé





Nouvel outil de votes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes   Nouvel outil de votes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel outil de votes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nouvel outil de votes (Suite)
» Suivi de votes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: La Place Centrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser