L2J-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Message de Root-Top

Aller en bas 
+21
Bulle De FrambO!se
Melua
Ghostwolf
junwei
promethium
Tod_Mael
Respawner
Grimly
Rky
Saoral
Yoco
phpsteuf
hourad
Claire
pistache
Skatershi
Sawda
katagena*
hivana
Cydelia
Divinity
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Message de Root-Top - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de Root-Top   Message de Root-Top - Page 3 Empty30/05/08, 07:55 pm

Revenez au sujet premier ?

Je sais que ce genre de discussions fait "couler de l'encre" mais bon les hors sujets...
Revenir en haut Aller en bas
hivana




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 21/02/2007

Message de Root-Top - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de Root-Top   Message de Root-Top - Page 3 Empty01/06/08, 02:06 pm

Je persiste dans l'idée que c'est une mauvaise blague faite à ce Top, pour ma part. Aucun autre n'a reçu ce message, même le Root top lui même n'a aucun message d'avertissement sur son site (ou alors, pas visible).

COmme dirait l'autre, c'est chelou ... pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message de Root-Top - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de Root-Top   Message de Root-Top - Page 3 Empty01/06/08, 02:39 pm

Bonjour,

En voici trois autres.

http://www.root-top.com/topsite/mangaserie/index.php
http://www.root-top.com/topsite/wow/
http://www.root-top.com/topsite/ragnarok/

Je ne pense pas que c'est une blague, de plus Top Root risque de perdre beaucoup d'argent si il ferme certain Top.
Rien qu'a voir le classement de tout les Top, les 5 premiers sont des streaming

http://www.root-top.com/meilleurs_tops.php

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hivana




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 21/02/2007

Message de Root-Top - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de Root-Top   Message de Root-Top - Page 3 Empty01/06/08, 04:15 pm

Ah mince, autant pour moi.
J'en avais pas vu d'autres ^^'
Et crotte ...
Revenir en haut Aller en bas
Vinny




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2008

Message de Root-Top - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de Root-Top   Message de Root-Top - Page 3 Empty01/06/08, 05:17 pm

Bon j'ai lu les 2 première page de se sujet et laissez moi rire ............

Je me souviens y'a deux ou trois ans de sa, on avez eu à peu prés le même problème avec le FBI qui fermait de gros serveur international... Et il devat venir en france pour détruire les communautés lineage privée.

Se que nous faisons est certes illégal, mais tout est illégal! On vit tous dans l'illégalité que se soit sur le net ou dans la vie de tout les jours et je pense que la gendarmerie avant de s'attaquer à un site lineage II de chez NCsoft, vont plutôt s'occuper des téléchargement illégaux de fichier vidéo et audio sur le net... Qu'on t'il à foutre d'un jeu? Maintenant possible que Sarko est décidé de pourrir la vie au jeunes qui ont pour loisirs Lineage ou encore Wolrd of Warcraft (Le slogan faites vos devoirs au lieu de frauder les grandes société MMO), laissez moi rire... Sarko est avec sa Carla et il a des français en colère...

Assez parlé politique, pour en revenir au fait de se Top qui prétend avoir été contacté par la gendarmerie, moi j'ai jamais vraiment utilisé se genre de système, le meilleur moyen est le bouche à oreille. Quand au petit admins qui commence à grincer des dents et qui décide de fermer a la première menace, ben fallait pas faire de communauté si vous avez pas les nerfs assez solide, sa pleurniche à la première rumeurs.......

Non mais moi demain je lance des emails a tout les serveurs privés que je connais (et j'en connais) et je leurs dit que je suis de la gendarmerie et qu'ils doivent fermer leurs serveur sous peine de poursuite judiciaires .... Lol se serait marrant bounce , tout sa pour dire que on peut se faire passer pour qui on veut sur le net, et j'ai vu sa plein de fois.

Alors Fake ou réalité? Sincèrement quoi que se soit sa va pas m'empécher de faire mon serveur, et si je me retrouve un jour au tribunal je dirai "VIVE LA FRANCE"....

Lol Allez bon courage a tous.

Amicalement Skyler
Revenir en haut Aller en bas
Divinity

Divinity


Nombre de messages : 1282
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2006

Message de Root-Top - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de Root-Top   Message de Root-Top - Page 3 Empty01/06/08, 08:46 pm

Citation :
FBI qui fermait de gros serveur international...

Le FBI n'a fermé qu'un seul serveur. L2eXtrem, qui avait dans sa communauté, des milliers de joueurs du monde entier.
Les autres ont fermé par peur (puis ré-ouvert pour certains).

Pour ce qui est du reste, je suis d'accord avec toi.
Je reste septique sur l'annonce de Root-top, mais je pense qu'ils ont fait un minimum de recherche sur la fameuse gendarmerie qui les aurait contactée.


Dernière édition par Divinity le 01/06/08, 08:57 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
promethium

promethium


Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 06/09/2007

Message de Root-Top - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de Root-Top   Message de Root-Top - Page 3 Empty01/06/08, 08:55 pm

[quote="Divinity"]
Citation :
Pour ce qui est du reste, je suis d'accord avec toi.
Je reste septique sur l'annonce de Root-top, mais je pense qu'ils ont fait un minimum de recherche sur la fameuse gendarmerie qui les aurait contactée.
Moi je trouve surtout qu'elle est vachement pas pressé la gendarmerie Smile j'imagine mal le gendarme. Un gendarme qui laisse 25 jours pour faire le trie sans suspension du site en attendant, ca me parait étrange aussi. J'imaginait plutôt que ce serait "suspension immédiate du site sous 24 heures".

S'il n'y a pas eu de gendarme mais qu'il a peur qu'il y en ai plus tard, il ferait mieux de le dire franchement et de gérer sa sélection comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
http://valmemoria.com
Vinny




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2008

Message de Root-Top - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de Root-Top   Message de Root-Top - Page 3 Empty01/06/08, 09:34 pm

Et pour ma part je pense que les gendarme préfère s'occuper du reseau P2P que de nos pauvre serveur Lineage II avec plein de Bug...

Le reseau P2P fait perdre de l'argent dans la france et le monde entier, entre les droits d'auteur non respecté, les places de cinema perdu et les dvd qui ne sont pas achetés...

Les gendarmes vont pas s'emmerder à arbitrer des site de top, sont bien trop occupé à chercher des sites P2P et Torrent...

Enfin je laisse au crédule le soin d'y croire, et puis même si on est vraiment pourchassés par la gendarmerie par la suite pour nos serveur, sa changera pas, puisque 95% des internautes sont dans la fraudes via internet, entre les serials, P2P crack et j'en passe... Alors sa de plus ou sa de moins geek
Revenir en haut Aller en bas
Anoen

Anoen


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 27/07/2007

Message de Root-Top - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de Root-Top   Message de Root-Top - Page 3 Empty01/06/08, 11:04 pm

Je pense pas que Root-top ai publié ça par hasard. S'il y'a bien une chose qu'ils doivent faire, c'est se taper tous les mails de menace, canulars foireux et autres. Si ce fameux mail avait été un canular, ils l'auraient repéré ou alors il est très très bien fait.

Après ce qui se passera se rapprochera de coup du FBI comme dit Divinity. Peut-être un serveur fermé (ou contacté pour fermeture) et les autres fermeront par peur.
Pour l'histoire du P2P justement je serais gendarme j'irais bien dans les top, question illégalité y'a pas mieux que les sites référencés. Donc pas étonnant qu'ils passent par là aussi, mais ça m'étonnerait que ça aille plus loin. C'est juste le jeu du "Je t'ai vu, continue tes conneries, j'ai fait mon boulot"
Revenir en haut Aller en bas
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Message de Root-Top - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de Root-Top   Message de Root-Top - Page 3 Empty01/06/08, 11:05 pm

Vinny a écrit:
Et pour ma part je pense que les gendarme préfère s'occuper du reseau P2P que de nos pauvre serveur Lineage II avec plein de Bug...
Non mais attends, y'a pleins de serveurs "full CT1.5", "no bugs", "no lags", "full custom" alors à moins que les messieurs gendarmes aient des taupes dans la communauté, je pense qu'ils ne tiendraient pas compte d'un argument comme tu l'avance Razz
Ouch y'a le revers de la médaille avec des propos un peu disproportionnés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
Bulle De FrambO!se

Bulle De FrambO!se


Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 29/12/2007

Message de Root-Top - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de Root-Top   Message de Root-Top - Page 3 Empty02/06/08, 02:15 pm

Vu tous les "petits" Root Top qu'il éxite, impossible de tous les fermer, seul les "grands" Root Top semble concerné, j'en ai vu un seul de concerné sur Lineage II, donc au final je suis pas sur que ca sera utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message de Root-Top - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de Root-Top   Message de Root-Top - Page 3 Empty02/06/08, 05:39 pm

*se dit que beaucoup devraient faire moins les malins et plus lire les textes de lois, et particulièrement les lois qui ont été mises en place depuis Aout 2007.**blazed*
Revenir en haut Aller en bas
Divinity

Divinity


Nombre de messages : 1282
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2006

Message de Root-Top - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de Root-Top   Message de Root-Top - Page 3 Empty04/06/08, 11:08 pm

Pour en revenir au sujet, le Top est mort.
Il redirige vers un Top de WoW, même si ça à l'air d'un regroupement de MMoRPG.

http://www.root-top.com/topsite/krick

Have fun Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Marquis

Marquis


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 30/04/2007

Message de Root-Top - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de Root-Top   Message de Root-Top - Page 3 Empty05/06/08, 12:33 am

Phenryth a écrit:
*se dit que beaucoup devraient faire moins les malins et plus lire les textes de lois, et particulièrement les lois qui ont été mises en place depuis Aout 2007.**blazed*
Ah oui, tu parles du texte de loi qui a été invalidé par la commission européenne ?
En effet, il est anti-constitutionnel de couper la ligne internet d'un usager (c'est le priver arbitrairement de ses libertés), du coup le texte ne vaut rien.


Dans tous les cas, je vois pas ce que la gendarmerie/l'armée a à voir avec cela. Ce n'est pas vraiment son rôle, je suis assez perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l2bloodhearts.com
Invité
Invité




Message de Root-Top - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de Root-Top   Message de Root-Top - Page 3 Empty05/06/08, 02:53 am

Bonsoir, je passer par la sur le forum après des semaines d'absences quand j'ai vu ce sujet qui m'a tout de suite alerter, j'explique pourquoi.

Etant donner qu'a la base je viens de la communauté de Ragnarok Online je peut déjà vous confirmer que tout les root top de serveur privée et serveur streaming sont concerné et maintenant fermer (ro, l2, wow...etc)

Des rumeurs disent que ce sont des société comme Blizzard ou NCsoft qui font pression sur ce genre de top pour qu'il ferme, personnellement je n'y crois pas trop, pourquoi faire pression quand ont peut aller directement voir les serveur et leur rappeler la loi =)

Ensuite pour ceux qui ne le savent pas, Blizzard va bientôt sortir une nouvelle extension a leur jeu World of Warcraft, des rumeurs (apparemment non officiel) prétend que cela donnera suite a une chasse aux serveur assez pousser.

Quand a Gravity qui sont les créateur de Ragnarok Online, depuis leur implantation en France il y a environ 2ans, ils ne cessent de mettre la pression sur les serveur privées, moi même a l'époque j'ai dus fermer car j'avais reçu une très belle lettre dans ma boite au lettre de gravity europe me demandant d'arrêter immédiatement mon serveur et mes activité, a l'heure actuelle aucun serveur n'a était réellement attaquer mais cela ne serait tarder car Gravity a annoncer (cette fois ci officiellement) que la chasse aux serveur privée n'était pas terminer et qu'elle serait même plus importante, la fermeture du root top en est peut être une démonstration.

Et pour finir avec NCsoft et L2 il n'y a eu apparemment aucun communiqué concernant d'éventuel "chasse aux serveur privée" du moins je ne l'espère pas.

Voila, il est 3h00 du mat je vais aller me coucher x)

Big-Dragon
Revenir en haut Aller en bas
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

Message de Root-Top - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de Root-Top   Message de Root-Top - Page 3 Empty05/06/08, 03:09 am

Salutation.

Je confirme qu'il n'y a pas que les "top-root" qui sont mises aux pieds. D'autres forums plus ou moins importants qui ne respectent pas certaines "chartes" ont été aussi fermé ou bien même re-modifié à la demande. Pour le reste j'en dirai pas d'avantage.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Marquis

Marquis


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 30/04/2007

Message de Root-Top - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de Root-Top   Message de Root-Top - Page 3 Empty05/06/08, 10:50 am

Donc moi si j'envoie un mail assez crédible en provenance de la police de répression des fraudes dans la boite mail de l'un de vos serveurs/root-top, vous allez fermer ?
Amusant..

La loi ne prévoit PAS la propriété intellectuelle des programmes et de toutes données binaires inscrites dans vos disques durs. Pour l'instant les seuls arrestations qui ont eu lieu, c'était pour des réseaux de pédophilie.
Néanmoins la seule chose que je peux vous conseiller, c'est d'héberger votre site a l'étranger, dites que vous êtes Québécois par exemple lol, et ils vous laisseront tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l2bloodhearts.com
Divinity

Divinity


Nombre de messages : 1282
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2006

Message de Root-Top - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de Root-Top   Message de Root-Top - Page 3 Empty05/06/08, 10:55 am

Citation :
Et pour finir avec NCsoft et L2 il n'y a eu apparemment aucun communiqué concernant d'éventuel "chasse aux serveur privée" du moins je ne l'espère pas.

Il existe un communiqué, datant d'avril, sur le site officiel de NC Soft.
Revenir en haut Aller en bas
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Message de Root-Top - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de Root-Top   Message de Root-Top - Page 3 Empty05/06/08, 02:20 pm

Divinity a écrit:
Pour en revenir au sujet, le Top est mort.
Il redirige vers un Top de WoW, même si ça à l'air d'un regroupement de MMoRPG.

http://www.root-top.com/topsite/krick

Have fun Wink.

Ce qui me fait marrer, c'est que l'on vois "Perfect World France" , un serveur non officiel (donc non agrée) par la société mère.
Il existe (évidemment) des pack "volés" de PW, et PWF en utilise un.

Bla bla bla la légalité, au moins nous ont été sur du L2J/Free x)

S'pas plus mal d'un coté, les boulets-serveurs iront voir ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
root-top




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2008

Message de Root-Top - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de Root-Top   Message de Root-Top - Page 3 Empty05/06/08, 03:14 pm

Marquis a écrit:
Donc moi si j'envoie un mail assez crédible en provenance de la police de répression des fraudes dans la boite mail de l'un de vos serveurs/root-top, vous allez fermer ?
Amusant..

La loi ne prévoit PAS la propriété intellectuelle des programmes et de toutes données binaires inscrites dans vos disques durs. Pour l'instant les seuls arrestations qui ont eu lieu, c'était pour des réseaux de pédophilie.
Néanmoins la seule chose que je peux vous conseiller, c'est d'héberger votre site a l'étranger, dites que vous êtes Québécois par exemple lol, et ils vous laisseront tranquille.

Bonjour,

Ce fut une semaine mouvementée, il a fallu coupé le robinet,

Marquis, tu te doutes bien que j'ai vérifié l'origine du coup de téléphone et du mail qui a suivi ^^

A moins d'être réellement étranger habitant à l'étranger,
la gendarmerie française peut bien sûr t'interpeller même si tu mets ton contenu illicite à l'étranger, le code pénal a quelques articles sur ce genre de situation, mais ils auront plus de problèmes pour t'inculper.

Ensuite le gendarme a un raisonnement logique, il n'est pas passé par un serveur privé comme bcp semblent le penser mais par un autre "intermédiaire" dont je ne divulguerais pas sa nature.
là ou c'est surprenant c'est qu'ils ont eu mon numéro de téléphone "du 1er coup" alors qu'il était référencé nulle part sauf chez cet intermédiaire.

L'aventure des serveurs privés avec L2, wow et autres se terminent pour moi, ça me déçoit aussi mais ya pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Message de Root-Top - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de Root-Top   Message de Root-Top - Page 3 Empty05/06/08, 03:18 pm

L2, WoW ou autres c'est finis oui, mais les autres jeux illégaux ?

Parce que là c'est limite remplacer un mal pour un pire (voir mon post précédent), car un serveur officiel volé ça fais plus mal aux cacaouètes qu'un "émulateur" je peux l'affirmer Smile
Revenir en haut Aller en bas
promethium

promethium


Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 06/09/2007

Message de Root-Top - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de Root-Top   Message de Root-Top - Page 3 Empty05/06/08, 03:30 pm

root-top a écrit:
là ou c'est surprenant c'est qu'ils ont eu mon numéro de téléphone "du 1er coup" alors qu'il était référencé nulle part sauf chez cet intermédiaire.
Personne n'y pense mais à partir du moment ou on a un site internet on est plus du tout anonyme, c'est bien Charles n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://valmemoria.com
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Message de Root-Top - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de Root-Top   Message de Root-Top - Page 3 Empty05/06/08, 03:37 pm

promethium a écrit:

Personne n'y pense mais à partir du moment ou on a un site internet on est plus du tout anonyme, c'est bien Charles n'est ce pas ?

Bah suffit d'utiliser par exemple x)


Dernière édition par Skatershi le 05/06/08, 04:16 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
promethium

promethium


Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 06/09/2007

Message de Root-Top - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de Root-Top   Message de Root-Top - Page 3 Empty05/06/08, 04:02 pm

Skatershi a écrit:
promethium a écrit:

Personne n'y pense mais à partir du moment ou on a un site internet on est plus du tout anonyme, c'est bien Charles n'est ce pas ?

Bah suffit d'utiliser WHOIP par exemple x)
Je voulais pas donner de détail pour éviter que tous les serveurs privés L2 ne passent leur temps à s'envoyer des colis piégés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://valmemoria.com
root-top




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2008

Message de Root-Top - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de Root-Top   Message de Root-Top - Page 3 Empty05/06/08, 04:09 pm

Skatershi a écrit:
L2, WoW ou autres c'est finis oui, mais les autres jeux illégaux ?

Parce que là c'est limite remplacer un mal pour un pire (voir mon post précédent), car un serveur officiel volé ça fais plus mal aux cacaouètes qu'un "émulateur" je peux l'affirmer Smile

Merci du renseignement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de Root-Top - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de Root-Top   Message de Root-Top - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de Root-Top
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: La Place Centrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser