L2J-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Affiche des variables dynamiques dans des HTML

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Divinity

Divinity


Nombre de messages : 1282
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2006

Affiche des variables dynamiques dans des HTML Empty
MessageSujet: Affiche des variables dynamiques dans des HTML   Affiche des variables dynamiques dans des HTML Empty02/06/08, 11:33 pm

Coucou,

J'aurais voulu afficher des variables d'une quête (un random) dans un HTML renvoyé par cette même quête.

Je vous donne une partie du code :

Code:
    if npcId == 60000 :
      random = (Rnd.get(12) + 1)
      return "Carte.htm"

Donc les explications :

J'aimerais afficher le résultat de la variable "random" directement dans le fichier Carte.htm, du genre "Vous avez sélectionné
%random%.
"

J'avais vu qu'on pouvait remplacer, par exemple, activeChar.getName(), par %name%, dans EnterWorld.java à l'aide d'un script, j'aimerais faire exactement pareil pour la variable random.

Dans l'attente de vous lire,

Merci à l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Affiche des variables dynamiques dans des HTML Empty
MessageSujet: Re: Affiche des variables dynamiques dans des HTML   Affiche des variables dynamiques dans des HTML Empty02/06/08, 11:52 pm

Ceci ce situe au niveau du Java. Tu peux peut être le faire avec le Jython aussi je n'ai jamais essayé.
Dans le Java, il suffit de te rendre au niveau de la classe représentant le NPC qui va afficher la carte, ici c'est le 60000.
Donc par exemple dans la classe L2NpcInstance et dans la méthode affichant le HTML, il suffit de faire un truc du genre
Code:
html.replace("%random%", String.valueOf(Rnd.get(12) + 1));

PS : méthode de conversion à vérifier, ça marche pour pas mal de chose mais j'ai pas vérifié (cause : flemme Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
Divinity

Divinity


Nombre de messages : 1282
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2006

Affiche des variables dynamiques dans des HTML Empty
MessageSujet: Re: Affiche des variables dynamiques dans des HTML   Affiche des variables dynamiques dans des HTML Empty02/06/08, 11:54 pm

Oui mais si je met ça, la variable ne sera pas reliée à celle dans le .py ?

Je veux dire pas là que ça fera une requête de random en plus quoi.
Moi je veux générer le random dans le .py, puis afficher le résultat de celui-ci dans le HTM.
Revenir en haut Aller en bas
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Affiche des variables dynamiques dans des HTML Empty
MessageSujet: Re: Affiche des variables dynamiques dans des HTML   Affiche des variables dynamiques dans des HTML Empty03/06/08, 12:13 am

Je dis peut être une bêtise (fatigue inside) mais suffit de générer le random via une méthode dans ton L2PcInstance par exemple, ainsi il est accessible via le Jython et via la classe représentant le NPC Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
Jules

Jules


Nombre de messages : 384
Localisation : Rome
Date d'inscription : 11/04/2008

Affiche des variables dynamiques dans des HTML Empty
MessageSujet: Re: Affiche des variables dynamiques dans des HTML   Affiche des variables dynamiques dans des HTML Empty03/06/08, 06:52 am

Ou générer le html directement dans le Jython.
Revenir en haut Aller en bas
https://l2jfr.jeun.fr/search.forum
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Affiche des variables dynamiques dans des HTML Empty
MessageSujet: Re: Affiche des variables dynamiques dans des HTML   Affiche des variables dynamiques dans des HTML Empty03/06/08, 08:57 am

Comme l'a dit Respawner, le moyen efficace est d'écrire ta variable dans le L2PcInstance directement, puisque le Jython s'en sers ;

(Tu déclare que la valeur de ton random vaut "randomval" puis comme l'a souligné vaguemement Respawn' :

html.replace("%randomval%", randomval);

Sinon pour ça :
Code:
html.replace("%random%", String.valueOf(Rnd.get(12) + 1));

Directement écrire la fonction dans une déclaration, je ne trouve pas ça très pratique...
Imagine si on mettait des L2PcInstance au lieu de player partout, misère.... x)

Jules a écrit:
Ou générer le html directement dans le Jython.

Oui cela reste le top si tu veux vraiment coder cela en Jython, effectivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Divinity

Divinity


Nombre de messages : 1282
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2006

Affiche des variables dynamiques dans des HTML Empty
MessageSujet: Re: Affiche des variables dynamiques dans des HTML   Affiche des variables dynamiques dans des HTML Empty03/06/08, 06:12 pm

J'avais oublié qu'on pouvait générer le HTML directement... Arf quel idiot.

Merci pour vos lumière ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affiche des variables dynamiques dans des HTML Empty
MessageSujet: Re: Affiche des variables dynamiques dans des HTML   Affiche des variables dynamiques dans des HTML Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affiche des variables dynamiques dans des HTML
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: Aides et Conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser