| gain d'xp pour les skills de buff. faisable? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Snorri
Nombre de messages : 26 Age : 35 Localisation : la yaute! Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: gain d'xp pour les skills de buff. faisable? 28/11/08, 02:53 pm | |
| bonjour. je viens d'avoir une petite idée qui remetrai les joueurs en bon termes avec les buffer: le gain d'xp sur les skill de buff.
j'aimerai le faire marcher comme le system de craft c'est a dire un petit gain d'xp pour chaque skill de type buf lancé sur un pj.
premierement pensez vous que ce soit faisable? et ensuite si vous avez une petite piste sur laquelle me lancer pour entammer ce projet?
merci beaucoup | |
|
| |
Respawner
Nombre de messages : 1620 Age : 36 Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: gain d'xp pour les skills de buff. faisable? 28/11/08, 03:35 pm | |
| Faisable oui bien entendu. Un petit - Code:
-
player.getStat().addExp(la_valeur); placé au bon endroit suffira amplement Je te laisse chercher comment sont gérés les buffs dans le Java (skill engine toussa, pas ce qu'il y a de plus simple à mon avis). Par contre, dose bien les valeurs d'XP à ajouter ... sinon tu risques d'avoir un baby boom de buffers. | |
|
| |
Grimly
Nombre de messages : 601 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: gain d'xp pour les skills de buff. faisable? 28/11/08, 05:05 pm | |
| Sur RO il y avait quelque chose du même genre, mais uniquement sur les soins effectifs (ce que le mec gagnait vraiment en vie).
Du coup, on avait le droit à des healers d'un niveau ridicule (mais marrant) | |
|
| |
Snorri
Nombre de messages : 26 Age : 35 Localisation : la yaute! Date d'inscription : 12/01/2008
| |
| |
Divinity
Nombre de messages : 1282 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: gain d'xp pour les skills de buff. faisable? 28/11/08, 08:30 pm | |
| Il me semble qu'il y a déjà une stats qui permet de multiplier le rate XP. Regarde dans le skills.dts un truc comme ça. | |
|
| |
Snorri
Nombre de messages : 26 Age : 35 Localisation : la yaute! Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: gain d'xp pour les skills de buff. faisable? 30/11/08, 01:39 am | |
| bon pour le java je trouve pas...
Apres est il possible d'integrer un gain d'xp dans les stats des skills via les fichiers xml? j'imagine la tonne de fichier a editer mais dans mon cas c'est plus sur que de m'aventurer dans le core^^
PS: divinity skills.dts je suis sencer le trouver ou? sachant que je tourne sous une nightly l2j CT2 | |
|
| |
Respawner
Nombre de messages : 1620 Age : 36 Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: gain d'xp pour les skills de buff. faisable? 30/11/08, 01:45 am | |
| Je sais plus, pas à ma connaissance mais tu peux le faire en mettant les mains dans le Java | |
|
| |
Snorri
Nombre de messages : 26 Age : 35 Localisation : la yaute! Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: gain d'xp pour les skills de buff. faisable? 30/11/08, 02:18 am | |
| je suis tres novice en java aussi je ne m'avance pas mais j'ai pas l'impression que le skillEngine.java soit la solution - Code:
-
/* * This program is free software: you can redistribute it and/or modify it under * the terms of the GNU General Public License as published by the Free Software * Foundation, either version 3 of the License, or (at your option) any later * version. * * This program is distributed in the hope that it will be useful, but WITHOUT * ANY WARRANTY; without even the implied warranty of MERCHANTABILITY or FITNESS * FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the GNU General Public License for more * details. * * You should have received a copy of the GNU General Public License along with * this program. If not, see <http://www.gnu.org/licenses/>. */ package net.sf.l2j.gameserver.skills;
import java.io.File; import java.util.List; import java.util.Map; import java.util.logging.Logger;
import javolution.util.FastList; import net.sf.l2j.Config; import net.sf.l2j.gameserver.Item; import net.sf.l2j.gameserver.datatables.SkillTable; import net.sf.l2j.gameserver.model.L2Skill; import net.sf.l2j.gameserver.templates.item.L2Armor; import net.sf.l2j.gameserver.templates.item.L2EtcItem; import net.sf.l2j.gameserver.templates.item.L2EtcItemType; import net.sf.l2j.gameserver.templates.item.L2Item; import net.sf.l2j.gameserver.templates.item.L2Weapon;
/** * @author mkizub * * TODO To change the template for this generated type comment go to * Window - Preferences - Java - Code Style - Code Templates */ public class SkillsEngine {
protected static final Logger _log = Logger.getLogger(SkillsEngine.class.getName());
private static final SkillsEngine _instance = new SkillsEngine();
private List<File> _armorFiles = new FastList<File>(); private List<File> _weaponFiles = new FastList<File>(); private List<File> _etcitemFiles = new FastList<File>(); private List<File> _skillFiles = new FastList<File>();
public static SkillsEngine getInstance() { return _instance; }
private SkillsEngine() { //hashFiles("data/stats/etcitem", _etcitemFiles); hashFiles("data/stats/armor", _armorFiles); hashFiles("data/stats/weapon", _weaponFiles); hashFiles("data/stats/skills", _skillFiles); }
private void hashFiles(String dirname, List<File> hash) { File dir = new File(Config.DATAPACK_ROOT, dirname); if (!dir.exists()) { _log.config("Dir "+dir.getAbsolutePath()+" not exists"); return; } File[] files = dir.listFiles(); for (File f : files) { if (f.getName().endsWith(".xml")) if (!f.getName().startsWith("custom")) hash.add(f); } File customfile = new File(Config.DATAPACK_ROOT, dirname+"/custom.xml"); if (customfile.exists()) hash.add(customfile); }
public List<L2Skill> loadSkills(File file) { if (file == null) { _log.config("Skill file not found."); return null; } DocumentSkill doc = new DocumentSkill(file); doc.parse(); return doc.getSkills(); }
public void loadAllSkills(Map<Integer, L2Skill> allSkills) { int count = 0; for (File file : _skillFiles) { List<L2Skill> s = loadSkills(file); if (s == null) continue; for (L2Skill skill : s) { allSkills.put(SkillTable.getSkillHashCode(skill), skill); count++; } } _log.config("SkillsEngine: Loaded "+count+" Skill templates from XML files."); }
public List<L2Armor> loadArmors(Map<Integer, Item> armorData) { List<L2Armor> list = new FastList<L2Armor>(); for (L2Item item : loadData(armorData, _armorFiles)) { list.add((L2Armor)item); } return list; }
public List<L2Weapon> loadWeapons(Map<Integer, Item> weaponData) { List<L2Weapon> list = new FastList<L2Weapon>(); for (L2Item item : loadData(weaponData, _weaponFiles)) { list.add((L2Weapon)item); } return list; }
public List<L2EtcItem> loadItems(Map<Integer, Item> itemData) { List<L2EtcItem> list = new FastList<L2EtcItem>(); for (L2Item item : loadData(itemData, _etcitemFiles)) { list.add((L2EtcItem)item); } if (list.size() == 0) { for (Item item : itemData.values()) { list.add(new L2EtcItem((L2EtcItemType)item.type, item.set)); } } return list; }
public List<L2Item> loadData(Map<Integer, Item> itemData, List<File> files) { List<L2Item> list = new FastList<L2Item>(); for (File f : files) { DocumentItem document = new DocumentItem(itemData, f); document.parse(); list.addAll(document.getItemList()); } return list; tout ce qui refere aux skils refere aux fichiers xml donc je supose que c'est la dedan qu'il faut coder... je continue mes recherches dans le java au cas ou^^ EDIT: Apres recherche plus pousées je pense que ce que je cherche se trouve plutot dans L2Effect.java et L2Skill.java mais apres aucune idée de quoi changer/ajouter. | |
|
| |
Prodige
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: gain d'xp pour les skills de buff. faisable? 30/11/08, 02:42 am | |
| Par le xml tu ne peux pas faire de gain d'exp. Par contre tu peux faire que sa augmente la rate d'exp. Exemple: - Code:
-
mul order="0x30" stat="rExp" val="6" Sa va Multiplier l'exp gagné par 7. | |
|
| |
Snorri
Nombre de messages : 26 Age : 35 Localisation : la yaute! Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: gain d'xp pour les skills de buff. faisable? 30/11/08, 12:26 pm | |
| multiplier l'xp gagné en faisant quoi? car si a la base les buff ne donnent pas d'xp a son casteur je vois mal comment un multiplicateur pourait le faire...
comment entend tu multiplier l'xp gagné?
merci pour votre aide | |
|
| |
Prodige
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: gain d'xp pour les skills de buff. faisable? 30/11/08, 12:44 pm | |
| Bah tout simplement si tu met cette ligne, tu peux faire differentes choses:
Par exemple si tu l'ajoute à Acumen, tout le long que durera ton Acumen, les rates d'exp ( l'exp que tu gagne ) seront multipliés par 7. Biensure si tu fais acumen sur quelqu'un il beneficiera aussi du multiplicateur d'exp.
Mais bon je ne pense pas que sa puisse t'aider dans ce que tu veux faire. Je te disais juste que c'est la seul chose possible dans le xml au niveau de l'exp. | |
|
| |
Snorri
Nombre de messages : 26 Age : 35 Localisation : la yaute! Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: gain d'xp pour les skills de buff. faisable? 30/11/08, 02:03 pm | |
| d'accord. Oui c'est pas trop ce que je veu faire mais merci de l'info^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gain d'xp pour les skills de buff. faisable? | |
| |
|
| |
| gain d'xp pour les skills de buff. faisable? | |
|