| [RESOLU] L2Jserver - Infos sur les fichiers skills xml | |
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darknessneo
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: [RESOLU] L2Jserver - Infos sur les fichiers skills xml 29/04/10, 10:39 pm | |
| MISE A JOUR 2: Ma greater mana fonctionne parfaitement, et dispose maintenant de sa propre icône que j'ai crée dans un fichier icon1.utx. J'ai du faire des modifications dans le client, je ne pourrais donc pas expliquer les manips. Me reste donc encore à régler le soucis du you use. et du skill dans la barre qui duplique le skill précédant. FIN MISE A JOUR 2 MISE A JOUR : Re à tous, alors voila les news. Mes mana drugs ne fonctionnaient pas. J'ai enfin réussi à les faire marcher. Je vais modifier les mana potion de la même manière pour qu'elles s'activent pendant X secondes, et non pas pour qu'elles rendent tout d'un coup, afin d'éviter justement le spawn de potion mana. Par contre, je n'ai aucune animation lorsque j'utilise ma drug potion. De même, chose extraordinaire, la potion qui s'affiche dans la barre des skills en haut à gauche n'est pas l'icone de ma potion, mais l'icone du buff qui précéde celle de la potion. Si j'ai acumen par exemple, ça affiche acumen avec le décompte de la potion... Si j'ai WW, c'est l'icone de WW qui apparait à coté... Comment peut-on modifier tout cela ? FIN MISE A JOUR Bonjour à tous. Voila, dans mon projet de souhaite créer et modifier les potions mana. Je suis en Gracia epilogue version du server : 4086 datapack : 7279 J'ai activé les potions mana et maintenant je voudrais modifier les skills qui y sont attribués. Pourquoi ? déjà parce que rendre 100 mp d'un coup... c'est encourager les mages à dep à volo. Ensuite, parce que les drugs mana ne fonctionnent pas correctement. Ensuite, parce que je veux créer de nouvelles potions mana. Donc, je voudrais savoir en détail le fonctionnement et à quoi correspond toutes les balises, bon enfin pas toutes les plus évidentes j'ai pigé =P - Code:
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<skill id="10000" levels="1" name="Custom Mana Drug"> <set name="itemConsumeId" val="726" /> <set name="itemConsumeCount" val="1" /> <set name="buffDuration" val="15000" /> <set name="isPotion" val="true" /> <set name="magicLvl" val="1" /> <set name="operateType" val="OP_ACTIVE" /> <set name="skillType" val="MPHOT" /> <set name="target" val="TARGET_SELF" /> <cond msgId="113" addName="1"> <player flyMounted="False" /> </cond> <for> <effect count="15" name="ManaHealOverTime" time="1" val="10" stackOrder="1.5" stackType="mp_recover" /> </for> </skill> Si vous avez des infos sur ça, je suis preneur. Je pourrais aussi créer le skill /unstuck comme sur la plupart des servers privés. Je sais que la commande fonctionne, mais je préfère avoir le skill
Dernière édition par darknessneo le 05/05/10, 02:07 am, édité 3 fois | |
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Skatershi
Nombre de messages : 1305 Age : 36 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: [RESOLU] L2Jserver - Infos sur les fichiers skills xml 30/04/10, 01:49 am | |
| Bonjour, - Code:
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id = L'id du Skill
levels = Niveau max du Skill
name = Nom du Skill
itemConsumeId = L'id de l'objet consommé dès que le Skill est utilisé
itemConsumeCount = Nombre d'objets (spécifier au-dessus) qui seront consommés
isPotion = Le Skill est-il une potion ?
magicLvl = Niveau magique du Skill [1]*
operateType = Type d'utilisation du Skill (Actif = OP_ACTIVE | Passif = OP_PASSIVE) [2]*
power = Puissance du Skill [3]*
skillType = Type du Skill [4]*
target = Cible du Skill (Sur l'exemple au dessus il est uniquement possible de lancer la compétence sure soit même)
cond = Condition d'utilisation du Skill [5]*
msgId = Id du Message (Dans le client) qui sera affiché si la condition est remplie
[1] Le niveau magique correspond au niveau du personnage requis pour l'utiliser correctement (Si ça n'a pas changé). [2] Lorsque le Skill est passif, son effet est tout le temps actif et ne peut-être utilisé (On ne peut pas cliquer dessus). [3] Dans le cas d'une potion, c'est le pouvoir de l'effet (Donc 100 = 100 MP restauré). [4] La liste de tous les types de Skills peut être trouvé dans les sources, à toi de te documenter correctement là dessus. [5] Dans l'exemple de la Mana Potion, il est impossible d'en consommer lorsque le personnage vole (Flying). J'espère que ça t'aidera à en comprendre davantage. | |
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darknessneo
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: [RESOLU] L2Jserver - Infos sur les fichiers skills xml 30/04/10, 02:57 am | |
| merci pour toutes ses infos, j'ai une question : si je passe une potion en passif est ce qu'elle devient à durée déterminée genre regen? Parce que je veux pas qu'elle rende X mp d'un coup mais qu'elle dure genre 20s pendant laquelle elle regen X mp par s | |
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Skatershi
Nombre de messages : 1305 Age : 36 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: [RESOLU] L2Jserver - Infos sur les fichiers skills xml 30/04/10, 03:33 am | |
| - darknessneo a écrit:
si je passe une potion en passif est ce qu'elle devient à durée déterminée genre regen? Un Skill à effet unique et instantané ne peut être passé en passif... - darknessneo a écrit:
Parce que je veux pas qu'elle rende X mp d'un coup mais qu'elle dure genre 20s pendant laquelle elle regen X mp par s Dans ce cas, fait un Buff (Exemple : Le Skill 5631) Je ne comprend pas trop ce que tu veux faire... Une Potion à effet passif ? | |
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Psychokiller1888
Nombre de messages : 114 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: [RESOLU] L2Jserver - Infos sur les fichiers skills xml 30/04/10, 09:14 am | |
| Ca doit être en actif... Utilise ManaHealOverTime pour qu'elle regen xmp par tick | |
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darknessneo
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: [RESOLU] L2Jserver - Infos sur les fichiers skills xml 30/04/10, 04:05 pm | |
| voila, merci à tous, voici les nouvelles, mes mana drug fonctionnent, j'ai remplacé l'ancien code de mon premier message avec le code qui fonctionne. La potion dure 15 seconde, et rend 10 mp par seconde si j'ai bien fait mon truc. Par contre je sais pas ce que veux dire :
stackOrder="1.5" stackType="mp_recover"
Ensuite j'ai 3 soucis qui se rapportent à la potion :
1. Dans la fenêtre de chat apparait : "you use ." - comment modifier cela ? j'imagine que c'est la ligne de code cond msgId="113" addName="1" qui doit en être la cause ?
2. Je n'ai aucune animation d'aucune sorte lorsque j'utilise la potion. Comment en rajouter une ?
3. L'icone de la potion qui apparait dans les skills en haut à gauche n'est pas celle de ma potion, mais l'icone qui apparait est la même que l'icone qui la précède. Exemple, mon dernier buff que j'ai reçu est WW, si je prends la potion, j'aurais une deuxieme icone WW avec le compte à rebour de la potion. Si j'ai concentration, c'est une icone identique une fois de plus, ...
Voila, je continu bien sur de regarder dans mon coin si je trouve une solution. Je ne manquerais pas de vous faire connaitre l'évolution de ces petits soucis.
Merci en tout cas. | |
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Skatershi
Nombre de messages : 1305 Age : 36 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: [RESOLU] L2Jserver - Infos sur les fichiers skills xml 30/04/10, 07:53 pm | |
| - darknessneo a écrit:
1. Dans la fenêtre de chat apparait : "you use ." - comment modifier cela ? j'imagine que c'est la ligne de code cond msgId="113" addName="1" qui doit en être la cause ?
Non. Tu n'as pas compris ce que j'avais expliquer : Le message "113" est envoyé quand la condition est validée (Donc quand le joueur vole) et ce message est un message d'erreur (logique) et non un de confirmation. Le message "You use" est utilisé lorsque tu enclenches un skill, quel qu'il soit. Le "." signifie que ton client ne contient pas le nom du skill (Il n'existe plus). La seule alternative est de modifié les sources (Potions.java il me semble). - darknessneo a écrit:
2. Je n'ai aucune animation d'aucune sorte lorsque j'utilise la potion. Comment en rajouter une ?
Soit tu rajoutes correctement ta potion dans le client, soit tu simules l'effet graphique d'un autre skill en utilisant le tient (Java powa). - darknessneo a écrit:
3. L'icone de la potion qui apparait dans les skills en haut à gauche n'est pas celle de ma potion, mais l'icone qui apparait est la même que l'icone qui la précède. Exemple, mon dernier buff que j'ai reçu est WW, si je prends la potion, j'aurais une deuxieme icone WW avec le compte à rebour de la potion. Si j'ai concentration, c'est une icone identique une fois de plus, ...
Heu pour le skill qui prend l'icône de la précédente je n'en sais rien. Par contre pour avoir une icône et une description correcte de la potion -> Client (Oui encore...). | |
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darknessneo
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: [RESOLU] L2Jserver - Infos sur les fichiers skills xml 03/05/10, 10:44 am | |
| je suis toujours planché sur mon problème. Etrangement, si je modifie le skill utilisé dans la database vers le skill 2005 et que je modifie le nom dans skillname-e.dat, il m'affiche bien : you use Mana drug Alors j'avais rajouté dans ce meme fichier mes skills utilisés pour les mana potions : 10000, 10001 et 10002, mais sans résultat. J'ai eu beau les rajouter, soit il ignore la modif, soit ils sont mal placés dans le fichier, soit c'est pas ça...
Autre chose, comment peut on rajouter une texture dans le fichier icon.utx ? J'ai trouvé partout qu'il faut : unreal engine 2 runtime blablabla
cependant, je n'arrive pas à mettre ma texture dans le fichier en suivant le tuto que j'avais trouvé, y a t'il une personne qui arrive à insérer ses textures dans le icon.utx ou autre de la version épilogue ? | |
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Skatershi
Nombre de messages : 1305 Age : 36 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: [RESOLU] L2Jserver - Infos sur les fichiers skills xml 03/05/10, 10:56 pm | |
| Hélas les discussions et tutoriels concernant le client sur L2J-FR sont interdit depuis quelques années... | |
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darknessneo
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: [RESOLU] L2Jserver - Infos sur les fichiers skills xml 03/05/10, 11:48 pm | |
| ça veut dire qu'il est internet de rajouter le moindre item au jeu donc ? Car pour rajouter un item faut lui attribuer un ID et un nom dans les fichiers .dat du dossier system.
EDIT :
Voila les dernières news !
J'ai ENFIN réussi à créer ma propre texture pour mes potions mana. En effet, le jeu comportait déjà 2 mana : drug et normal Mais moi je voulais une 3ème potion plus puissante encore. Maintenant, j'ai une icone personnalisée dans l'inventaire. Mais j'en ai vraiment bavé. Cependant, il semble que cette manip ne puisse être expliqué ici, vu qu'elle consiste à faire des modifs impossible à poster ici (on parle de droit bien sur).
J'ai enlevé une grosse épine de mon pied. Il me reste encore à bosser sur les skills de mes potions et sur le : 'you use .'
Bon, un truc de fait déjà. | |
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darknessneo
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: [RESOLU] L2Jserver - Infos sur les fichiers skills xml 05/05/10, 02:06 am | |
| Je me suis permis de faire un nouveau post pour signaler à tout le monde que j'ai fini par résoudre mon soucis de popo mana. Tout marche impec. Skill, son, et texte dans le chat.
Comme tout ce qui est externe à la création du skill n'est pas autorisé à être détaillé ici, je m'en abstiendrai.
Le plus gros étant effectivement à paramétrer coté client. | |
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| Sujet: Re: [RESOLU] L2Jserver - Infos sur les fichiers skills xml | |
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| [RESOLU] L2Jserver - Infos sur les fichiers skills xml | |
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