L2J-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ou sont les drop rate et positions des mob ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
killkool




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2008

Ou sont les drop rate et positions des mob ? Empty
MessageSujet: Ou sont les drop rate et positions des mob ?   Ou sont les drop rate et positions des mob ? Empty06/06/11, 06:17 pm

Bonjour je cherche a trouver sur mon serveur L2J le drop rate des mobs ( je n'arrive pas a mettre la main dessus sur le SQL ). Idem pour la position des spawns.

Est ce que quelqu'un a une idée ?
Je compte faire avec l'aide d'un webmaster un drop calculator adapter a mon rate.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Katori




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2011

Ou sont les drop rate et positions des mob ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les drop rate et positions des mob ?   Ou sont les drop rate et positions des mob ? Empty06/06/11, 06:33 pm

Bonjour à toi,

Pour ce qui est des drops pour les mobs il existe une table nommée : droplist, ainsi qu'une custom_droplist

Et donc pour les spawns des mobs/npc il existe la table : spawnlist , ainsi que custom_spawnlist

Les customs servent en général à rajouter ses npc et drops sans modifier pour autant les originales (du moins je crois ^^).

Amicalement,

Moi
Revenir en haut Aller en bas
killkool




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2008

Ou sont les drop rate et positions des mob ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les drop rate et positions des mob ?   Ou sont les drop rate et positions des mob ? Empty06/06/11, 07:40 pm

Merci comment est ce que j'ai fait pour louper sa xD

Est ce que il y a un endroit avec le nom des items ainsi que leur groupe type : armure, weapon,etc..?
Revenir en haut Aller en bas
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

Ou sont les drop rate et positions des mob ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les drop rate et positions des mob ?   Ou sont les drop rate et positions des mob ? Empty06/06/11, 09:38 pm

Bonjour,

Ta question n'est pas claire. Je présume que tu mélanges plusieurs choses. Peux-tu la reformuler s'il te plaît.

Je te conseil vivement de bien apprendre et analyser les différentes tables SQL sur cette plateforme de jeu vidéo si tu ne veux pas être face rapidement à plusieurs types d'échecs.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
killkool




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2008

Ou sont les drop rate et positions des mob ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les drop rate et positions des mob ?   Ou sont les drop rate et positions des mob ? Empty07/06/11, 01:06 pm

Pour la question de départ c'est mon cerveau qui a déconnecter. J'y est passer trop de temps et j'étais fatiguer Embarassed

Alors tres simplement.

Pour faire une database, nous voulons trié certaines informations.

Faire en sorte que le armures puissent être vu dans une fonction liée a armure.
Pour les armes, que les armes soit disponible en cliquant sur arme.
idem pour les recip etc...

Ce qui nous éviterais de devoir lister a peut près 25 a 30k de ligne manuellement dans le le SQL.
Je sais que on peut récupéré les informations en convertissant les fichier XML en SQL, mais je n'ai pas trouver de programme libre pour le faire.

A moins que quelqu'un a une table qui regroupe les informations concernant les armes, armure, etcitems, pdef, mdef et autres informations utile je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

Ou sont les drop rate et positions des mob ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les drop rate et positions des mob ?   Ou sont les drop rate et positions des mob ? Empty07/06/11, 03:58 pm

Bonjour,

Peux-tu donner un exemple concret s'il te plaît? Car pour ma part je n'ai toujours pas compris. Désolé.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Katori




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2011

Ou sont les drop rate et positions des mob ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les drop rate et positions des mob ?   Ou sont les drop rate et positions des mob ? Empty07/06/11, 05:20 pm

Bonjour à toi,

Je pense que ce qu'il veut dire c'est qu'il souhaite mettre une database sur son site , un peu à la manière du site pmfun qui serait fait pour son serveur, avec les % de drop selon les rates ainsi que les drop des items qui seraient custom (apparemment le drop d'elegia sur des RB).

Comme solution simple, je peux te conseiller un outil très utile que beaucoup de serveur ont utilisés(ça ne rendra pas ton serveur moins original Wink ), c'est l'outil Michelle's Dropcalc, il permet justement de créer une database avec recherche dedans ,etc... sur ton site en prenant en compte les fichiers de ton serveur.

Apparemment ici on donne une solution et c'est à la personne à trouver le logiciel lui même ^^, donc je te laisse le trouver si bien-sur c'est l'objet de ta question et si vraiment tu ne trouves pas, un lien te sera fourni ^^

Amicalement,

Moi
Revenir en haut Aller en bas
killkool




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2008

Ou sont les drop rate et positions des mob ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les drop rate et positions des mob ?   Ou sont les drop rate et positions des mob ? Empty08/06/11, 01:43 am

Oui c'est un dropcalc à la michelle's que nous souhaitons faire, un peut moin complexe que celui-ci
Le souci de ce programme c'est qu'il est plein de faille, nous ne souhaitons donc pas l'utiliser. De plus il n'est plus mis a jour depuis un certains temps. Donc, le moirai, Elegia et beaucoup d'autres items ne serons pas implanter.
Revenir en haut Aller en bas
Katori




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2011

Ou sont les drop rate et positions des mob ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les drop rate et positions des mob ?   Ou sont les drop rate et positions des mob ? Empty08/06/11, 04:18 am

Et bien à ce moment là , il va falloir innover et vraiment le faire de vous même en l'adaptant à votre site et serveur, j'ai cru voir d'ailleurs un début de database en allant sur le site du serveur , même si j'imagine que c'est pas encore fini il y a de l'idée.

A voir aussi un site de database qui est avec les rates officiel : L2 Database , ça peut aider à voir comment il est fait dans les sources et si il y a des choses utiles à reprendre ^^

Amicalement,

Moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

Ou sont les drop rate et positions des mob ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les drop rate et positions des mob ?   Ou sont les drop rate et positions des mob ? Empty08/06/11, 09:05 am

Bonjour,

Pourquoi tu n'utilises pas le bon terme dans ce cas là? lol. Rien ne t'empêche de prendre n'importe quel dropcalculator, dans tous les cas, je vous conseil de le personnaliser et de rescripter certains éléments pour éviter les failles.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
killkool




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2008

Ou sont les drop rate et positions des mob ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les drop rate et positions des mob ?   Ou sont les drop rate et positions des mob ? Empty10/06/11, 12:18 pm

Je suis pas encore 100% avec les bons termes désolé !

J'ai trouver que 2 dropcalc c'est Michelle's et L2JZ, trop buguer et trop ancien, il y avait trop de chose a faire en rajout.

Je viens de trouver un convertisseur de fichier XML en SQL cela m'a permis de récupérer tou les items du jeu avec un peut d'huile de coude.
J'ai désormais la possibilité de faire une Base de donné assez simplifier qui va me permettre de donner les infos drop de mon serveur avec le rate.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

Ou sont les drop rate et positions des mob ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les drop rate et positions des mob ?   Ou sont les drop rate et positions des mob ? Empty10/06/11, 01:31 pm

Bonjour,

Pas de soucis pour les termes, cela viendra. Par ailleurs, je ne comprends pas tout encore.

Tu as trouvé quelque chose pour convertir du XML en SQL? C'est bien cela? Si oui, quels sont les fichiers XML que tu as pris pour les convertir?

Ton but était de récupérer des données relatives aux armes/armures et de les intégrer dans des fichiers SQL pour en faire une base de données enffichable à travers un site/interface? Si c'est bien le cas, pourquoi ne pas avoir pris ceux déjà présents dans les "datapack" du dossier SQL?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
killkool




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2008

Ou sont les drop rate et positions des mob ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les drop rate et positions des mob ?   Ou sont les drop rate et positions des mob ? Empty17/08/11, 03:27 pm

je suis parti voir ce que tu as dit, j'ai trouver aucun fichier SQL avec le nom des items, il y a bien toutes les infos concernant les items, sauf leur nom. Du coup il etait impossible de faire une requete SQL avec le nom de l'item.

Pour les fichiers XML que j'ai pris afin de les convertir c'est dans le dossier \data\stats\items
Revenir en haut Aller en bas
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

Ou sont les drop rate et positions des mob ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les drop rate et positions des mob ?   Ou sont les drop rate et positions des mob ? Empty20/08/11, 06:49 pm

Bonjour,

Citation :
Du coup il etait impossible de faire une requete SQL avec le nom de l'item.

Normale. Je ne vois pas de soucis.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou sont les drop rate et positions des mob ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les drop rate et positions des mob ?   Ou sont les drop rate et positions des mob ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou sont les drop rate et positions des mob ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande GM add Drop
» faenor script de drop
» [recherche] Michelle Drop Calc
» drop common item sur serveur CT2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: Aides et Conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser