L2J-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?

Aller en bas 
+34
exa
Spidermonkey
quersum
diane
Vinny
hourad
Melua
Yoco
Ghostwolf
Tod_Mael
Rky
promethium
sebux69
monsieur
Sleiph
Bulle De FrambO!se
Jules
darksimonus
Zak
Vrugar
Angelines
chatonveca
Divinity
furaxxx
Frenzy
Illogic
kenin
guchs
hivana
Respawner
Shaigan
Grimly
darcan
Skatershi
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

[Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty
MessageSujet: [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?   [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty27/01/08, 04:06 pm

Salutations à tous,

Je me poser la question ce matin en me levant (C'est super passionnant je sais),:

"Pourquoi il y a une augmentation de nouveaux sur le forum qui veulent créer leur serveur Lineage II?"



* Bien sûr, ce sujet est réservé aux nouveaux arrivants en priorité
* Les Anciens peuvent soumettre leur Hypothèse uniquement!
* Et merci de ne pas flooder et ne pas dévié le sujet Smile



J'ai ma petite idée la dessus, mais je ne l'exposerais pas puisque c'est moi qui lance le débat et je risque d'être "crue" (Qui a penser méchant ?).


A vos claviers Wink (En espérant qu'il y aura des réponses...)



Cordialement,

Skatershi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?   [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty27/01/08, 04:54 pm

Bonjour. ( et ouais, je suis toujours jeune moi sur le fofo :p , je rappel juste que je suis pas admin de serv , mais que j'ai ete gm et que j'ai mon serv local depuis presque 2 ansque pour moi et mon plaisir perso de bidouiller, je me considere pas apte ni assez calé pour me pretendre admin malgré tout, je suis avec intention comment evolue ce petit monde L2 sur privé. )

Pour ma part, je pense que c'est parceque installer L2j demande tres peu de connaissance et que tout est intuitif.
Aucune notion de codage n'est necessaire pour avoir un serv de base.
Etre admin devient a la portée de tous du coup, beaucoup vont enfin pouvoir realiser leur reve.

Peut etre qu'a la base, l'intention est bonne , c'est une nouvelle experience, l'aventure de gerer une communautée de joueurs apres avoir été joueurs soit meme tres longtemps.
Mais tres vite, un bug divers peu arriver et la, il faut agir vite.

Egalement le prix d'un server dedié qui devient abordable.
Je me rappel quand j'ai commencé en C3 sur privé, tous les admins hebergaient sur leurs PC perso, et pourtant, j'ai l'impression que la concurrence etait moins feroce, sans doute du au fait qu'a l'epoque l2j etait moins stable et fallait s'y connaitre un brin plus.


Dernière édition par le 27/01/08, 05:01 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
darcan

darcan


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/12/2007

[Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?   [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty27/01/08, 06:20 pm

Salutations,


Sa fessait 3ans que je joue a L2 et j'en est fait des serveur et à part le tien mon petit skatershi il me manquer quel que chose donc moi qui suie toujours prés a apprendre des truk intéressent dans l'informatique je me suis dit est pour quoi pas essayer d'en faire 1.

J'en suis fière de mettre lancer dans un tel projet ses une joua de crée m'aime un tout petit truk sa fait vraiment plaisir de se dire qu'on a réussi a faire quel que chose.

Cordialement,

Darcan

PS: Je ne dit pas sa pour te faire plaisir skatershi mais ses vraiment le meilleur server que j'ais jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Grimly

Grimly


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/08/2007

[Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?   [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty27/01/08, 06:57 pm

because on voit plein d'anciens serveurs qui ferment Smile

où sinon c'est une histoire de "mon admin à pas l'air si fortiche pourtant il fait un serveur L2 alors pourquoi pas moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Shaigan




Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 05/03/2007

[Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?   [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty27/01/08, 07:16 pm

.


Dernière édition par Shaigan le 11/04/08, 07:51 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

[Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?   [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty27/01/08, 08:50 pm

Tu as très bien exprimé le fond de ma pensée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

[Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?   [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty28/01/08, 12:20 am

hivana a écrit:
Quant à moi, je ne parlerai qu'en présence de mon avocat ^^

(Ce n'est pas du flood mais il est certain que ma raison ne va pas plaire donc autant éviter.)

Dommage... Ce sujet n'est pas à but de critique mais de débat et d'informations.

Après c'est vous qui voyez...

Shaigan a écrit:

Je crois que beaucoup sont déçus des serveurs actuels, alors, au vu de la simplicité (au premier abord, c'est relatif pour la suite) de monter son propre serveur et devenir le chef, ils se lancent dans l'aventure.

On verra bientôt plus de serveurs que de joueurs.

C'est d'un côté pour ça que certains peuvent paraître "cruel" (non non je me vise pas) envers les nouveaux arrivants irrespectueux et à l'orthographe désastreux...

Pour infos hein, L2JFR à eu une augmentation de 600% de membres inscrit entre Decembre-Janvier 2008 , soit depuis que The Kamael est sortis...
No comment ...
Revenir en haut Aller en bas
Shaigan




Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 05/03/2007

[Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?   [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty28/01/08, 07:44 am

.


Dernière édition par Shaigan le 11/04/08, 07:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hivana




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 21/02/2007

[Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?   [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty28/01/08, 12:30 pm

C'est un peu comme mon syndicat qui me demande pourquoi je cherche pas un job à 200 km de chez moi, je lui répond que j'ai pas de quoi payer le train. La, il me stoppe en disant que les histoires d'argent n'ont rien a voir.

Ah bah si.

C'est pareil quelque part, déçue des serveurs en lesquels j'avais confiance, ne trouvant rien de suivit (oui, j'aime le Rp avant le Pvp et le revendique haut et fort).

Je ne voulais pas critiquer, la preuve, je n'ai rien dit sur le coup. Mais donc s'il y a déception, c'est qu'il y avait problème sur ces serveurs (futile ou grave selon les avis). Mais pas de débat la dessus, je n'en veux pas de toute façon, ils me fatiguent plus que vous ne pensez.

Donc, pourquoi ouvrir mon serveur ? Parce que je trouve pas satisfaction ailleurs. Tout bêtement. C'est peut être bête mais c'est ainsi. J'aimerais un monde plus logique, plus Roleplay même si L2 est limité ou n'est pas fait pour cela (on me la déjà dit). C'est le support que je connais le mieux, que j'ai choisi et il semble plaire à beaucoup de monde également.

Lorsque je tentais d'apporter un plus (même petit), c'était "génial", "ouais", "cool" puis plus rien.

Donc ben comme on est jamais mieux servi que par soi-même ... allons-y me suis-je dit.

Pour répondre au HS: la nouveauté attire toujours, c'est un fait. Surtout que la, la version Kamael nous sort le grand jeu. Même si rien de ces nouveautés fonctionne forcément ^^
Revenir en haut Aller en bas
guchs




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 20/12/2007

[Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?   [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty28/01/08, 06:44 pm

Pour ma part c'est plus la curiosité et l'apport de connaissance, certainement dû à mon métier de programmeur.

Cependant, je n'ai pas l'intention d'ouvrir de serveur, j'en ai un en local uniquement pour pouvoir bidouiller, d'ailleurs il est toujours dans une vieille version d'Interlude.

Je n'ai pas non plus l'intention de rentrer dans un staff, j'aide surtout en java et en SQL, ici ou sur le serveur ou je joue, mais sans jamais avoir d'accès serveur (j'ai toujours refusé d'en avoir).

Je me suis inscris en décembre sur L2JFR, et en juillet il me semble sur L2J . Je fausse tes stats pour Kamael? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenin




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/05/2007

[Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?   [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty28/01/08, 06:55 pm

Pour ma part créer un serveur l2j pour moi en local avec aucune intention de faire un serveur ouvert au public. Je m'en sert juste pour tester quelque "truc" de lineage, que je ne verrais pas ou pas avant un bout de temps sur le serveur sur lequel que je joue actuellement.

j'en profite pour progrésser dans le domaine de l'informatique, je lis régulièrement les conseils que vous prodigué, qui me servent de temps en temps.
Etant donné que je prend plaisir a bidouiller quelques truc en informatique je m'amuse un peu avec les serveur l2j, même des petits truc. Sa me plairait de pouvoir participer beaucoup plus au forum, mais mes connaissance sont loin d'être suffisante pour le momment.
(des que j'ai fini d'apprendre le C/c++ je m'attaque au java) :p
Revenir en haut Aller en bas
Illogic

Illogic


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/02/2008

[Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?   [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty06/02/08, 08:43 pm

Je pense un peu comme Shaigan, que certaine personne on fait l'experience de mauvais serveur ou alors que de "bon" serveur ont fermé et étant deçu on lançé leur propore serveur pour tenter d'offrir aux joueurs un serveur similaire voir essayer de faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Frenzy




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/02/2008

[Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?   [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty06/02/08, 09:51 pm

Ce sujet me concerne tout particulierement.

Tout d'abord l'envie m'est venu a force de ne pas trouver de serveur me plaisant. Les serveurs sur lesquels j'etait vraiment bien on disparu au fur et a mesure. J'ai donc decider de me lancer dans l'aventure avec 4 amis IRL ayant les meme gouts et intentions que moi.

Mais si je me lance c'est vraiment car je pense que l'on peut faire quelque chose de tres bien. J'ai un de mes amis qui travaille dans l'informatique, ils touchent au reseau et a la programmation et moi je suis dans une ecole de graphiste/infographiste basé sur la communication. Donc a nous deux, on peut deja gerer un serveur et en faire la communication, pub.

Enfin pour le moment on nage un peu ... de toute facon je n'ai pas l'intention d'ouvrir le serveur au joueur avant plusieur mois. Je veux que tout soit parfait et je pense faire une "ouverture test" de deux semaine avec une campagne de pub de deux semaine elle aussi.

Enfin bon revenons au sujet !!! Very Happy

Ce qui m'a donné envie de creer mon propre serveur sont ces raisons :

- Aucun serveur n'ayant les configs/rate qui m'interesse
- Trop peu de monde sur les serveurs actuels
- Population des serveurs ( stop aux boulets)
- Sans doute le besoin de puissance Razz
- Style de jeu qui s'eloigne beaucoup trop des serveurs officiels ou qui s'en rapproche trop
- Un defi peut etre
- Une nouvelle aventure de no-life avec mes potes (on a deja fait Ogame CS DoD Lineage en tant que joueur )
Wink
- Faire mieu que les autres (du moin de mon point de vu)

Et heuuu sa doit etre tout ...

Enfin ma theorie sur pourquoi maintenant ? Je pense que beaucoup de joueur qui comme moi avait "decroché" sont revenu pour CT1 et on remarqué qu'il y avait un reel souci avec trop de serveur bidon et donc ils se sont dit ... pourquoi pas moi ?

Enfin voila mon avis et mon projet !
Revenir en haut Aller en bas
furaxxx




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2008

[Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?   [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty18/02/08, 06:18 pm

bonsoir a tous moi j'ai fait le mien que j'ai pris comme challenge si j'était capable de fair sa Smile (et j'ai reussi ) ca fait toujours plaisir

a++
Revenir en haut Aller en bas
Divinity

Divinity


Nombre de messages : 1282
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2006

[Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?   [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty18/02/08, 06:25 pm

furaxxx a écrit:
bonsoir a tous moi j'ai fait le mien que j'ai pris comme challenge si j'était capable de fair sa Smile (et j'ai reussi ) ca fait toujours plaisir

a++

Le tout n'est pas de le faire... Mais de le tenir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
furaxxx




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2008

[Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?   [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty18/02/08, 06:34 pm

Exact exact mais personnelement cela ne m'interesse pas d'etre admin avec toute les contrainte je prefere etre surtout player et qui c'est peut etre qu'un jour je serez tenter d'en tenir un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?   [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty25/02/08, 09:13 am

Ouiiiiiiiiii je suis de retour!!!! (une formation d'administratateur Unix/Oracle ca use....)

Bon après ce petit retour bref la raison qui m'a poussé a me lacer dans la création de serveur? disons que je viens d'un serv ou la team GM m'a demandé de l'aide pour refiler mes idées a leurs "amis", et oui il me pompe mes codes et les donnent a ecploiter a leur team. il est évident que çà ma pas plus donc j'ai laché l'affaire... puis j'ai entamé une formation d'Unix Oracle (shell, sql etc...) et la un pote m'a recruté , lui le commerciale /informaticien avide d'apprendre et moi le puit de connaissance désabusé des k3v4n (fuit).

Donc on c'est mis d'accord , et notre souhait est de monter deux serveur en fait sur le même poste dédié, un RP et un non RP. Pourquoi donc? donner aux joueurs qui partagent notre point de vue un endroit ou jouer sur un jeu qui en veut le coups.

Lui au "contact humain" moi a la technique et au rp voilà.

Moralité ce qui nous attire c'est de un l'aprentissage que nous donnera ce serveur et aussi la pierre que l'on pourra apporter a l'édifice (même si ce sera en dehors des heures de boulots, et oui ona une petite vie quand même Smile).
Revenir en haut Aller en bas
chatonveca

chatonveca


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Nouméa, Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 24/03/2007

[Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?   [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty29/02/08, 12:34 am

Salut a tous,

Mon cas est assez particulier en fait.

J'habite en Nouvelle Calédonie, et ici les connexions internationales passes par Satellite, c'est assez lent, on se retrouve avec un décalage de près de 2 secondes, ce qui est assez énorme et surtout handicapant pour jouer a un MMORPG.

Le problème est que chez moi il n'y a pas grand choses pour les joueurs, j'ai donc monter un serveur privé L2J pour les habitants de mon Île, pour leur permettre de profiter enfin d'un MMO.

Bon, je l'avoue, mon serveur n'est pas parfait, j'ai encore beaucoup a apprendre et surtout je suis pas franchement aidé, tout le monde veux jouer et personne ne veux mettre la main a la pâte, du coup je suis le seul admin et j'ai qu'un seul GM qui est constamment connecté (et moi jamais, je fait juste les configs, les mises a jours et le debuging, j'ai pas le temps de jouer). Mais on se débrouille de mieux en mieux et je ne perd pas espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?   [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty13/04/08, 12:51 am

salut salut ^^
ben pour moi c'est simple j'adore lineage2, et je peut pas m'en passer Sad , j'ai 1 pc en rab à la maison donc il fait office de serveur,
puis on a tous 1 pc à la maison (moi, ma femme, mon fils) donc pour jouer en famille en local c'est nickel
et j'ai quelque amies qui vienne jouer avec nous, et on se fait de belle soirée ^^.
Avant ont jouer sur serveur du team quelconque, mais c'est chiant quand il ferme leur serveur et que l'on et obliger de tous refaire ailleurs ou les retour en arrière, donc j'ai craquer
il y as plus de 2 ans et je me suis mi sur l2j(enfin a cree mon propre serveur ^^) en local + avec quelque amies c'est tous.
je fais sa pour le plaisir et pour le cadre familliale, et ragnarok j'ai trop jouer dessus je peut plus le voir ^^
voilà en gros ^^
ps: je suis nul en orthographe et as 30 ans c'est dur de corriger soyer indulgent merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angelines

Angelines


Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : flers, orne
Date d'inscription : 13/04/2008

[Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?   [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty13/04/08, 03:27 pm

Pour moi ce n'est pas tant de creer un serveur qui m'attire, puisque pour cela il faut enormement de temp a consacré et le temp me manque en ce moment ^^ je souhaite avant tous participer a la constructions d'une communauté, ou d'un serveur mais pour cela il faut de l'experience et cet experience on l'acquiert quand mettant la main a la pate comme on dit Wink

donc je pense que les nouveaux arrivant sont pris par la motivation surhumaine que procure la sensation de creer un projet de ces propres mains ou d'y participer, comme tous les autre projets irl cela entraine une certaine fierté que de voir des personnes s'interresser a votre projet, mais rajouté a cela votre passions (lineage) y'a de quoi donnez envie ^^ concernant leur réussite c'est un autre sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?   [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty14/04/08, 12:32 am

Bonsoir,

[/quote]"Pourquoi il y a une augmentation de nouveaux sur le forum qui veulent créer leur serveur Lineage II?"

Et bien, je vais dire que je veux tout simplement évité les serveurs
ou plutôt communauté qui grouille de petit boulet ou kevin en tout genre
j'aime le RP depuis tout jeune (et ce que ce soit plateau, papier, jeux video...) et quand on voit une personne arrivé et tout saccagé
cela devient très vite lassant, alors je monte (quand j'y arrive...)
un serveur privé sur un RPG et on y joue en famille. C'est là le seul
moyen d'être en "paix".
Revenir en haut Aller en bas
Grimly

Grimly


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/08/2007

[Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?   [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty14/04/08, 01:22 am

Si je peux me permettre d'émettre une remarque, vous remarquerez tous que les rushs de nouveaux serveurs arrivent le plus souvent en pleine période de vacances (ou très peu avant).

Je pense avoir tout dit là Very Happy

Après il peux y avoir plusieurs raisons :

- Le travail est fini alors pour tuer le temps on s'amuse à faire son serveur en local pour jouer avec les potes (ça j'aime bien l'idée tant que c'est du local / véritable serveur privé)
- Youpi j'ai du temps, je vais pouvoir contrôler du monde en faisant mon propre serveur !! (j'espère que vous n'êtes pas dans cette situation auquel cas vous n'aurez pas toute ma simpathie)
- Bon aller, marre des heures de théories, du prof d'info à la con qui fait un cours qui ne veux rien dire. Comme je dois tout faire moi même, autant le faire en jouant (ça c'est mon cas ainsi que la majorité de ceux qui veulent toucher à java je pense Smile )
- Bon ça fait 2 ans que je fait du no-life sur L2, comment ça marche ? (c'est malheureusement le cas de beaucoup de monde, ça peux aussi bien être un bien qu'un mal.)
- J'ai vu que les admins étaient pas si intelligents qu'ils en ont l'air alors pourquoi j'arriverais pas à faire un serv moi aussi ? (... en cas d'interception je leur déconseille même d'essayer mais même dans le cas où ils essaieraient, ils se cassent toujours les dents.)
Revenir en haut Aller en bas
Vrugar

Vrugar


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/04/2008

[Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?   [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty14/04/08, 04:15 am

Pour ma part je connais L2 sur le bout des doigh en tant que joueur et si je veux devélopper un bon serveur c'est pour encore mieux connaître L2 sous toute ses formes...

C'est un genre de défi personnel, le plaisir de réussir quelque chose alors que ca fait quelques heures que tu travailles dessus.
De plus, gérer un serveur permet d'apprendre d'autres choses comme sql, html... Enfin pour moi c'est un moyen d'assouvrir mes connaissances et de réaliser un serveur à mon image...

Pour mon serveur L2 je ne me contente pas de copier/coller toutes les infos qu'on donne sur les différents forum...bien au contraire je lis les tutos, les aides et je travaille moi même afin que ce soit le fruit de mon travail et non celui d'un autre. Sinon quel interet?

En résumé, c'est l'enrichissement de connaissances qui m'attire ainsi que la satisfaction du boulot bien fait!

PS: mon server n'est qu'en local juste pour moi ou quelques amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?   [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty25/04/08, 05:59 pm

Pour ma part je veux crée un serveur afin d'évoluer dans le domaine de l'informatique et pouvoir par la suite aider l'admin de trinity qui fais tout, tout seul... Je suis un joueur depuis la C4 et j'ai maintenant envie de passer à un cap supérieur voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Zak

Zak


Nombre de messages : 17
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/04/2008

[Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?   [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty28/04/08, 11:16 pm

Alors moi sa fait plus de 3 ans que je joue à Lineage 2, voir 4... j'arrive meme plus a compter, depuis c1.

J'ai testé des tonnes de servers, explorés beaucoup de choses de L2, je connais donc bien L2, j'ai de l'experience dans le jeu, et sur chaque server où j'ai joué, j'y suis allé au départ car il y avait beaucoup de points positifs, mais toujours des defaults par la suite.

En faisant mon propre serveur, je veux regrouper toutes les meilleurs choses d'un serveur(du moin pour moi), faire mieux que les autres. De plus, je sais faire presque tout sur L2J (contrairement à L2OFF) , donc autant en profiter.

J'ai déjà essayé deux fois de lancer un serveur L2J, mais une personne du staff hébergeait, puis n'etait plus serieuse au bout de 2 semaines, cette fois ci je vais prendre un serv dédié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?   [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Creer un serveur CTx.x sans la Race Kamael ?
» [debat] L2J & Lineage 2
» Pourquoi Debian ?
» Pourquoi pas en france?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: La Place Centrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser