L2J-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?

Aller en bas 
+34
exa
Spidermonkey
quersum
diane
Vinny
hourad
Melua
Yoco
Ghostwolf
Tod_Mael
Rky
promethium
sebux69
monsieur
Sleiph
Bulle De FrambO!se
Jules
darksimonus
Zak
Vrugar
Angelines
chatonveca
Divinity
furaxxx
Frenzy
Illogic
kenin
guchs
hivana
Respawner
Shaigan
Grimly
darcan
Skatershi
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Divinity

Divinity


Nombre de messages : 1282
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2006

[Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?   [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? - Page 3 Empty31/05/08, 09:32 pm

Je m'aperçois que je n'ai pas répondu personnellement à la question.
Je ne suis pas un nouvel arrivant, mais je tiens à dire pourquoi je veux créer un serveur L2.

Pour moi un serveur, c'est un projet dans lequel il faut donner une bonne partie de son temps libre. Ce n'est pas juste un serveur qu'on ouvre, et où on attend patiemment que les joueurs arrivent puis on bronze grâce aux belles auras de héro qu'on a si durement gagnées (//sethero Rolling Eyes).
Il faut savoir et pouvoir s'occuper d'à peu près tout. Pouvoir compter sur soi-même si un camarade du staff à un problème quelconque.
Bref, je ne vais pas faire un cours sur "Comment être dans le Top 5 en 2H ?".

Ce qui m'attire du côté de l'administration, c'est que je peux créer mes propres règles, mon propre style de jeu, que j'adapte aux demandes des joueurs, tout en restant façonné sur mes envies.
Ce que j'aime tout particulièrement, c'est pouvoir créer des choses nouvelles grâce au Java, des choses jamais vu dans le monde de L2, de nouvelles inventions, répondre aux envies les plus folles des joueurs. Ça leur plaît, et j'en suis fier quelque part.
Dans un second temps, j'aime beaucoup aider les joueurs, résoudre leur problèmes, répondre aux questions sur le jeu, etc. Même si n'est pas nécessaire d'être administrateur d'un serveur pour faire cela, ça aide tout de même, car on se tourne en premier lieu vers celui-ci, (y compris vers les GM).

Par la suite, tout ce qui est In Game, ne m'attire plus du tout, et ne m'a jamais vraiment attiré. Le jeu en lui-même est devenu fade, et sans intérêt à mon goût. C'est pour cela (et pour explorer Aden à coup de battement d'aile de Wyvern) que j'ai créé mon premier serveur, il y a deux ans de cela maintenant (à peu près).

Voili voilou ^^.
Revenir en haut Aller en bas
diane

diane


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2008

[Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?   [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? - Page 3 Empty08/06/08, 09:39 pm

Perso moi je voudrais juste voir comment configue une bonne partie du jeu afin d'aide du mieux que je peux les Gm sur le serveur où je joue.

Je fais que un serveur local, je pense faire un genre de club pour mon lycée l'an prochain (le midi faire du Lineage 2).

Voila pour repondre a ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
quersum




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2008

[Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?   [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? - Page 3 Empty13/07/08, 10:23 pm

Je relance un vieux débat sur lequel je suis tombé. Pourquoi donc ....

personnellement, je n'ai fait que reprendre un serveur qui devait fermer. Pourquoi ? pour permettre a tous de continuer a s'amuser ensemble (a moi aussi biensur). Et aussi et simplement car je joue sur des serveur RP, et que le concept de celui ou je jouait était unique et c'était se que ej recherchait. Même si mes compétences reste limités, j'y met le maximum de bonne volonté, et je tente de garder une bonne ambiance avec la même politique que mon prédécesseur. Mieux vos la qualité que la quantité (je parle des joueurs). D'ailleur beaucoup revienne sur ce serveur, preuve qu'il leur manquait quelques choses sur les autres qu'ils ont pu explorer. Ais-je bien fait, je ne sait pas, je pinaille ça me bouffe énormément de temps, mais quand je vois les gens s'amuser j'ai ma récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Spidermonkey




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/06/2008

[Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?   [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? - Page 3 Empty21/07/08, 10:47 pm

Pourquoi je fais un serveur ?
Tout simplement parceque c'est un défi pour moi et aussi car j'aime bricoler un peu Laughing .

De plus ci le bricolage que je fais sur mon serveur (qui reste en local) me permet d'aider d'autre personne c'est super.

Et pour finir mon serveur me permet aussi de tester des custom que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
exa

exa


Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2007

[Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?   [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? - Page 3 Empty22/07/08, 02:47 pm

Alors faire un serveur chez soit pour soi, au début on le fait pour voir ce que ça donne, puis ensuite on a envi de modifier des trucs et progressivement ben on change beaucoup de choses et on en apprend sur le MySQL, Java etc..
Après un serveur avec du monde, je pense que trois gros serveurs seraient suffisants, un x1 un mid rates et un high rates ^^, mais ça attirerait NCsoft et donc ça finirait par couler comme L2extreme qui se sont fait avoir par le FBI: Preuve de la véracité
J'encourage pas le fait de faire 300 serveurs L2 mais pas non plus qu'il y en ai trops peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dj Mana

Dj Mana


Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 03/11/2008

[Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?   [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? - Page 3 Empty04/11/08, 12:35 am

Si je souhaite réalisé mon propre serveur L2 c'est d'un pour ma passion aux jeux vidéo. J'ai joué à CSS dont j'ai été leader de team, location et administration des serveurs de la team, organisation de tournois et tout plein de chose qui sont liées au jeux.

L2 est certes différents de CSS mais néanmoins ma passion est présente et me pousse à faire plus que de jouer.

C'est pour cela que je suis ici, on pourrait dire mieux comprendre le système permet de mieux s'adapter, et c'est pareil pour L2. Si je connais mieux le fonctionnement, je connaitrais forcément un peu plus sur le gameplay.

Je joue actuellement sur un serveur qui commence a mourir du fait qu'il ne veule pas évoluer. Moi j'aimerais faire en sorte que cette communauté revive en leur apportant mon soutient, même si à l'heure actuelle je ne suis qu'un simple joueur.
Revenir en haut Aller en bas
alfo

alfo


Nombre de messages : 107
Localisation : ~/agonia
Date d'inscription : 17/05/2007

[Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?   [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? - Page 3 Empty04/11/08, 04:13 pm

Pour ma part la création de serveur à commencé tôt mais n'avait pour but que d'améliorer mes connaissances en programmation et de s'amuser sur un serveur entre amis.

Et ce jusqu'au jour où, après quelques mois de serveur entre amis j'eus l'envie d'agrandir la communauté en créant un serveur tahitien (L2 Tahiti pour les 2-3 tahitiens que j'ai vu sur le forum) qui pour finir devint un serveur français à 90%...

Maintenant, après avoir bien travaillé sur mon dernier serveur j'essaye de partager mes connaissances pour ainsi aidé les autres car Oui il est possible de créer un serveur qui tienne la route en ne connaissant rien !
Il suffit juste de se mettre au boulot et surtout de vouloir appendre et non de devoir apprendre.

Au final, Lineage a été pour moi un moyen de me mettre à la programmation et de patoger dans le java.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l2agonia.eu
Kariss

Kariss


Nombre de messages : 17
Localisation : Sud de la France (Au pays du pastaga)
Date d'inscription : 18/11/2008

[Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?   [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? - Page 3 Empty22/11/08, 08:20 pm

Quand j'ai commencé L2 (13 ans :p), je voulais monter mon serveur pour pouvoir être le roi du monde lol! Heureusement pour le monde et pour tous les gens qui jouent à L2 ce fut trop compliqué pour moi.
Maintenant ce rêve de gosse m'est resté mais disons que si j'ai décidé de monter un serveur L2 c'est d'abord parce que je commence à m'intéresser à ces succession de caractère qui me parlent autant que du russes et que vous qui comprenait quelque chose appelait programmation.
J'ai du retard à rattraper mais je suis motivé à monter, avec mon meilleur ami, le serveur rp qui nous fait rêver dans le but d'un jour qui sait pouvoir le mettre en ligne Smile
Et puis apprendre pour plus tard mes bases de prog puisque je compte me diriger vers la programmation (Joindre l'utile à l'agréable)!
Voilà mon explication à moins que j'ai des explications qui soient à la porte de mon inconscient comme dirait Freud.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrefendre.ace.st/
alucardd




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2009

[Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?   [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? - Page 3 Empty12/03/09, 10:37 am

J'amène ma petite pierre à l'édifice.

J'aime le développement.
Tout se résume à cette si courte phrase. Je suis loin d'être le plus vif, le plus doué, le plus autonome ou le plus ingénieux, mais j'aime ce que je fait.

Je ne monte pas de serveur L2, mais je fait simplement mes tests en local avec l'espoir, qu'un jour j'ai assez de connaissance pour me rendre utile auprès de mon serveur. Ca fait quelques années que je suis dessus et j'aime vraiment l'état d'esprit et son ambiance.

J'ai déjà vu pas mal de choses IG (même si il doit me rester de nombreuses choses à voir ^^)

Voila, un bon moyen d'assouvir ma curiosité, et de voir un autre univers proche de celui du jeu et de sa communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?   [Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Nouveaux Arrivants, pourquoi créer un serveur L2J?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Creer un serveur CTx.x sans la Race Kamael ?
» [debat] L2J & Lineage 2
» Pourquoi Debian ?
» Pourquoi pas en france?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: La Place Centrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser