L2J-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Nouvel outil de votes (Suite)

Aller en bas 
+9
root-top
Shaigan
Hizin
Tod_Mael
phpsteuf
Yoco
Marquis
Respawner
Skatershi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty04/03/08, 10:59 am

Tauphraen a écrit:

PS: il y a de moins en moins d'adresse ip dynamique chez les forunisseurs (reste tjs wanadoo, y'en a pas d'autre qui me viennent à l'esprit). Maintenant, on voit de plus en plus de forunisseurs qui donnent des ip fixe avec leur box. Après, il y a tjs les proxy mais si il y a une blacklist assez complète des proxy ça limitera ce genre d'abus.

Oui et tu me rappéle un peu la part de marché des abonnés haut débit de wanadoo ?

Et si les fournisseur proposent de l'ip Fixe à l'heure actuelle, ce n'est pas par choix, mais par obligation, et tu verras que quand l'IP V6 sera généralisée, les IP mobiles feront leur grand retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
Tauphraen

Tauphraen


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty04/03/08, 11:05 am

phpsteuf a écrit:
Tauphraen a écrit:

PS: il y a de moins en moins d'adresse ip dynamique chez les forunisseurs (reste tjs wanadoo, y'en a pas d'autre qui me viennent à l'esprit). Maintenant, on voit de plus en plus de forunisseurs qui donnent des ip fixe avec leur box. Après, il y a tjs les proxy mais si il y a une blacklist assez complète des proxy ça limitera ce genre d'abus.

Oui et tu me rappéle un peu la part de marché des abonnés haut débit de wanadoo ?

Et si les fournisseur proposent de l'ip Fixe à l'heure actuelle, ce n'est pas par choix, mais par obligation, et tu verras que quand l'IP V6 sera généralisée, les IP mobiles feront leur grand retour.

Je sais bien que l'ip dynamique est un problème dans nos propositions mais la tiennes à également ses limites. Je ne pense pas qu'il y a une réelle solution pour éviter les votes frauduleux car si un malin a réussi à faire un script pour tricher et contourner les systèmes anti triche, je pense qu'il sera capable de contourner les autres filtres mit en place. Je pense qu'il faut faire une association de plusieurs astuces pour freiner les votes frauduleux !!

De toute manière, je ne sais pas pourquoi on épilogue dessus car l'admin de root top ne participe pas trop à la conversation et je pense qu'il est necessaire qu'il soit présent car lui seul peut nous dire si toutes nos propositions sont compatibles avec son système.
Revenir en haut Aller en bas
http://sacrifice.montagnedudestin.com
Marquis

Marquis


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty04/03/08, 11:12 am

Ca ne marchera pas, tu peux scripter l'auto-log in.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l2bloodhearts.com
Tauphraen

Tauphraen


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty04/03/08, 11:19 am

Je ne suis pas assez fort en programmation php ect ... donc je ne peux pas trop savoir si ce que je propose sera contournable ou non.
Je propose qd même car celles et ceux qui sont doués en prog pourront surment trouvé un moyen de rendre ma proposition plus ou moins efficace.

Mais qd je lis tout les posts, je me dis qu'il n'y aucune parade à la tricherie car si une personne doué en prog veut tricher, il y arrivera tjs. Je pense qu'aucune propostions qui ont été faites ici sont infaillibles tellement les paramètres sont nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sacrifice.montagnedudestin.com
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty04/03/08, 11:20 am

Citation :
Je sais bien que l'ip dynamique est un problème dans nos propositions mais la tiennes à également ses limites.

Mais elle est juste... Moi c'est pas la forme qui me pose problème mais le fond. Chercher des solutions technique, ce n'est pas le problèmes actuel, et à la limite c'est pas à nous de le faire Wink.

Tu sais la seule solution viable avec des "comptes", c'est que les joueurs puisse voter avec leur compte de jeu. C'est à dire que tu permet au TOP d'avoir accés à la table accounts et characters en lecture seule de ta base. Et de ne prendre les votes que pour un gars qui a au moins un perso level 20 (Bah ouai comment tu peux voter pour un serveur sans avoir un perso dessus ?).

Derrière dans ton compte sur le top, tu peux avoir des graphiques des votes pour chacun de tes comptes joueurs, et tu peux détecter les fraudes et bannir toi même le compte du joueur qui pose problème. Derrière si tu ne fais pas ça, l'admin du top pourra toujours bannir ton serveur su lui il voit des irrégularité sur tes votes et que tu n'as pas fait ce que tu devais faire (Puisque là la raison sera un manque d'action du staff du serveur, donc logique que le serveur soit pénalisé).

Faire des comptes tout simple séparé des comptes de jeu n'est pas viable, mais si tu te bases sur les comptes des joueurs là ça devient intéressant.

1° Le joueur aura pas besoin d'avoir 40 000 login et pass différents (Un sur le top, 1 ou plusieurs comptes de jeu, Forum, etc etc).
2° Tu peux identifier clairement qui pose problème, et le pénaliser à la fois sur le top et sur ton serveur !
3° Tu ai sur que les mecs qui votent ont joué sur ton serveur, car il aura un perso lvl 20 minimum (Bah oui depuis quand on vote pour quelque chose qu'on a pas essayé ?).
4° En cas de sanction de l'admin du top, cela serait justifié car la responsibilité incombera à l'admin du serveur qui n'a pas fait ce qu'il devait faire, il est responsable, donc c'est le serveur qui trinque avec un ban du top du serveur par le staff est responsable. (Donc le serveur se fera pas bannir pour quelqu'un qui fout sa merde).

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty04/03/08, 11:25 am

Tauphraen a écrit:

Je propose qd même car celles et ceux qui sont doués en prog pourront surment trouvé un moyen de rendre ma proposition plus ou moins efficace.

C'est pas à la partie technique de corriger des erreurs de conception Wink

Si ton cahier des charges et complètement à la ramasse, tu aura beau faire de la technique dans tous les sens, le résultat sera le même. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
darksimonus

darksimonus


Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 12/09/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty04/03/08, 11:38 am

donc la solution est plutot de bannir des accounts de voteur que de bannir de server

je pense que la clef est la pour eviter l'injustice ou la triche
car si y a des account top root server (comme en ce moment qui existe)
et qu'il save gerer ca (avec bannisemant ect..)

il suffit de faire la meme chose que pour les account de server, faire des account de votant

cela ne pénalisera plus les servers car si il y a moyen de tricher il sera toujours impossible de savoir a qui sert le crime

et evitera toute tension possible sur le TOP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l2sacrifice.fr/
Tod_Mael

Tod_Mael


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : sur un nuage rose
Date d'inscription : 04/01/2008

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty04/03/08, 11:49 am

phpsteuf a écrit:
Alors que si tu as un filtre, ça veut dire que tu es capable de ne pas comptabiliser les votes erronés, franchement c'est compliqué de faire ça? Le mec veut tricher, mais oups vote non compté, et voilà... Derrière y'a pas de sanction inutile et dénuée de sens.

Pour moi tout est dit dans cette phrase. Peu importe la création d'accounts et autre saloperies qui allourdissent les procédures, l'essentiel est là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paixamour.com
Marquis

Marquis


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty04/03/08, 12:04 pm

Je suis sur qu'il y a des protections possibles, notamment en jouant ac du javascripts/ajax (j'ai ma petite idée en tete déja), ou la seuls les experts en protocole http arriveront a émuler parfaitement les actions des web browser comme firefox ou IE. Je suis sur aussi qu'on peut jouer sur le cryptage des données échangées entre le client/serveur via le https, ca doit etre un casse tete a émuler coté client. Actuellement, les protections sont tellement peu efficaces que n'importe qui avec de la patience arrivera facilement a émuler des opérations simples avec perl, php, ou un simple programme de macro.
Bref, voila ce que j'appellerai des protections dignes, malheureusement je doute que des gens compétents ne se penchent vraiment sur le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l2bloodhearts.com
Shaigan




Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 05/03/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty04/03/08, 01:12 pm

.


Dernière édition par Shaigan le 04/03/08, 01:18 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tauphraen

Tauphraen


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty04/03/08, 01:15 pm

Tod_Mael a écrit:
phpsteuf a écrit:
Alors que si tu as un filtre, ça veut dire que tu es capable de ne pas comptabiliser les votes erronés, franchement c'est compliqué de faire ça? Le mec veut tricher, mais oups vote non compté, et voilà... Derrière y'a pas de sanction inutile et dénuée de sens.


Pour moi tout est dit dans cette phrase. Peu importe la création d'accounts et autre saloperies qui allourdissent les procédures, l'essentiel est là.

Votre système de filtre est comme les filtres particules, ça n'empêche pas les particules les plus fines de passer !
Tout ça pour dire que votre filtre comptabilisera pas les votes issus d'un script connu par le filtre mais tout autre script inconnu passera au travers.

Donc votre solution n'est pas plus efficace que nos propositions!

Cordialement,
Tauphraen.

PS: arrêtez d'être utopistes, vous n'arriverez pas à stopper la tricherie car aucun système n'est infaillible.
Point final, cette discussion est un dialogue de sourd donc je laisse tomber car seul quelques personnes ont la solution à tout ces problèmes donc je les laisse gérer vu que les autres n'ont pas le droit de proposer sans que leur proposition soit dénigré par ces même gens.

Tchaos Pantin.
Revenir en haut Aller en bas
http://sacrifice.montagnedudestin.com
Marquis

Marquis


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty04/03/08, 01:28 pm

Heureusement que tout le monde n'est pas aussi pessimiste que toi, il ne faut jamais partir battant, c'est une bataille de compétences/patience et bannir de manière aléatoire est injuste et arbitraire et c'est la pire des situations.
Deplus, je hais la dénonciation, c'est irrationnel je sais bien mais c'est probablement qqchose de culturel, je ne dénoncerai jamais par principe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l2bloodhearts.com
Tod_Mael

Tod_Mael


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : sur un nuage rose
Date d'inscription : 04/01/2008

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty04/03/08, 01:34 pm

C'pas un dialogue de sourd et la méthode proposée est la moins contraignante pour tous.

En gros il se résume a : tu sais trouver, donc tu sais filtrer. Si toi savoir filtrer, alors toi y en a pas besoin bannir dans le vent pour garder clients sur root-top.

votre méthode est problématique car il est tout a fait possible de créer plusieurs comptes pour une personne et de voter dessus.
Ce qui risque d'arriver c'est que les gens ne s'inscrivent pas dessus (les utilisateurs lambdas sont des flemmards). De plus elle demande une plus grosse adaptation que celle proposée par Steuf.

Quand il est dit que les filtres sont là et que derrière on peut éviter de comptabiliser les votes, alors la méthode est simple, rapide et efficace.

Alors bien sûr c'est utopique, peu importe la solution qui est (sera?) choisie, il est toujours possible de contourner. J'aime a dire "a partir du moment ou ce sont des 0 et des 1, tout est possible".

C'est quand même mieux que de contraindre les vrais voteurs,

PS : le but d'un forum est de participer, je ne dénigre pas ta proposition, je la trouve beaucoup moins réalisable que celle de Steuf. As-tu un problème sur la non-acceptation de tes idées par les autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paixamour.com
Tauphraen

Tauphraen


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty04/03/08, 01:58 pm

Je ne suis pas du tout contre qu'on n'accepte pas mes propositions mais je trouve qu'il y a l'art et la manière de le dire.

Car ce genre de contestation ne passe pas du tout chez moi :

Tod_Mael a écrit:
Peu importe la création d'accounts et autre saloperies qui allourdissent les procédures, l'essentiel est là.

Alors que celle ci passe bcp mieux :

Tod_mael a écrit:
votre méthode est problématique car il est tout a fait possible de créer plusieurs comptes pour une personne et de voter dessus.
Ce qui risque d'arriver c'est que les gens ne s'inscrivent pas dessus (les utilisateurs lambdas sont des flemmards). De plus elle demande une plus grosse adaptation que celle proposée par Steuf.

C'est qd même plus agréable à lire même si la personne est en désaccord avec ce qu'on propose.

Maintenant, j'ai bien compris le principe de filtre de phpsteuf et je ne dis pas que c'est de la merde mais qu'elle ne sera pas forcément plus efficace que la mienne. Et, j'ai bien dit que la mienne était contraignante mais que ça serait peut être une solution, je n'ai pas dit que c'était LA SOLUTION ! Smile

Ce que je remet en cause dans le système de filtration, c'est qu'un filtre ne filtrera seulement ce qu'il connait donc tout script inconnu par ce dernier passera au travers et on reviendra au point de départ : ban injustifié.
Donc, je pense qu'il faut associer filtre et système d'identification, ça limitera la tricherie mais ne l'arrêtera pas !

C'est juste mon point de vu et il est peut être erroné mais pour le moment j'ai ce sentiment !

Cordialement,
Tauphraen.
Revenir en haut Aller en bas
http://sacrifice.montagnedudestin.com
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty04/03/08, 02:16 pm

Non mais moi j'm'en fout des filtres, ce qui m'emmerde c'est qu'on bannisse parce qu'une filtre a détecté, donc c'est pas une filtre s'il ne sert pas à filtré.

Je pensais avoir été clair et compris quand je discutait sur le fond et pas la forme. J'ai jamais dit que les filtre étaient une solution sans faille.

Je dis juste que l'admin du TOP parle de filtre, mais ils les utilisent pas pour filtrer mais pour sanctionner. C'est ça le problème depuis le début que je parle. Vous, vous débattez sur le "meilleurs" système à mettre en place contre le cheat. (Et je vous ai montré pour certains pourquoi ils n'étaient pas viable et qu'il ne résolvait de toute façon pas le problème actuel, et je me répéte si tu veux sévire, et faire via des accounts, faut faire le lien entre les compte joueurs sur le serveur et le top, auquel cas c'est à l'admin du serveur de bannir ceux qui cheatent, et celui du top de sanctionner le serveur si l'admin de celui-ci ne fait pas ce qu'il doit faire, mais c'est une implantation lourde, que l'admin du top ne fera jamais Wink).

En gros y'a un casse dans la plus grande banque de france, y'a 3 braqueurs, et 500 otages, et tu fous tout le monde en prison parce que tu sais pas qui dans le tas été le ou les braqueurs... Et c'est ici que le lien compte de jeu <----> Top est intéressant car tu peux les identifier, et les sévir à la fois sur le top et sur ton serveur ! Et si ton serveur banni par IP cette personne pour la création de compte, elle pourra plus nuir sur ton serveur etc... Ce genre de système t'ouvre une nombre incalculable de portes pour pouvoir sanctionner/détecter précisément les "problèmes". Et pour contourner ça, il faudra bien te faire chier ! Et au moins chacun aura ses responsabilité, et l'admin général du top sera pas le seul roi au monde à croire que ses décision sont justes...


Je pensais avoir été compris mais à priori pas encore santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
Tauphraen

Tauphraen


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty04/03/08, 02:29 pm

J'avais bien compris ce que tu disais mais tout le monde te cite en parlant de filtre ect ... donc je pense que tes propos sont mal interprêtés car lorsqu'on lit les citations, on ne retient que filtre = vote frauduleux non comptabilisés => bonne solution

Enfin, on peut épilogué sur ce problème encore bien des années ! Smile

Et une autre question me vient à l'esprit ! Very Happy

l'admin du root-top qu'en pense-t-il ?

Car ca ne sert à rien qu'on se prenne la tête sur ce problème si l'admin n'en fera rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sacrifice.montagnedudestin.com
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty04/03/08, 02:37 pm

Tauphraen a écrit:
J'avais bien compris ce que tu disais mais tout le monde te cite en parlant de filtre ect ... donc je pense que tes propos sont mal interprêtés car lorsqu'on lit les citations, on ne retient que filtre = vote frauduleux non comptabilisés => bonne solution

Bah comme je dis, faudrait que les gens lisent ce que je dis et pas à moitier Wink Pourtant spa faute de l'avoir répété encore encore et encore.... Limite ça devient pénible Smile

Citation :

l'admin du root-top qu'en pense-t-il ?

Il n'en fera rien, parce qu'il n'a jamais répondu sur l'aspect que j'évoque depuis le début, et à même dit qu'il était d'accord avec la "sanction". Donc sérieusement, il s'en balance, y'a aucune éthique sur ce top, quand on cautionne ce genre de pratiques...

"Un trader de la Société Générale a fait perdre des millions" ---> Faut dissoudre la société générale.

(résonnement du top)

"On vous met en prison !", "Bah pourquoi ?", "Parce que c'est comme ça, on a des preuves mais tu as pas besoin de le savoir !"

(résonnement du top)

"Bonjour ici sarko, vous avez eu une amende de 100Euros l'autre jours, franchement ça aurait moi, j'vois aurait mis la perpétuité pour votre excés de vitesse !"

(résonnement du top)


Voilà le genre de choses amusante que donnerait le résonnement de l'admin du top dans un contexte réél, tout le monde crierait au scandale à juste titre ! Donc quand un mec peut avoir ce genre de résonnement, je me dit que c'est pas le genre à vouloir faire les choses de façon réfléchie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
Tod_Mael

Tod_Mael


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : sur un nuage rose
Date d'inscription : 04/01/2008

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty04/03/08, 03:13 pm

Tauphraen a écrit:
Je ne suis pas du tout contre qu'on n'accepte pas mes propositions mais je trouve qu'il y a l'art et la manière de le dire.

Car ce genre de contestation ne passe pas du tout chez moi :

Tod_Mael a écrit:
Peu importe la création d'accounts et autre saloperies qui allourdissent les procédures, l'essentiel est là.

Il faut la compréhension avec la lecture, si tu n'as pas les 2.... => "allourdissent les procédures". Ai-je vraiment besoin de faire un dessin? (apparemment oui)

Tauphraen a écrit:
Alors que celle ci passe bcp mieux :

Tod_mael a écrit:
votre méthode est problématique car il est tout a fait possible de créer plusieurs comptes pour une personne et de voter dessus.
Ce qui risque d'arriver c'est que les gens ne s'inscrivent pas dessus (les utilisateurs lambdas sont des flemmards). De plus elle demande une plus grosse adaptation que celle proposée par Steuf.

C'est qd même plus agréable à lire même si la personne est en désaccord avec ce qu'on propose.

Cordialement,
Tauphraen.

Je pensais déjà que tu avais compris avant que je n'ai besoin de détailler. Apparemment ce n'était pas le cas. Je le saurais pour la prochaine fois Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paixamour.com
root-top




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty04/03/08, 03:50 pm

Tauphraen a écrit:
J'avais bien compris ce que tu disais mais tout le monde te cite en parlant de filtre ect ... donc je pense que tes propos sont mal interprêtés car lorsqu'on lit les citations, on ne retient que filtre = vote frauduleux non comptabilisés => bonne solution

Enfin, on peut épilogué sur ce problème encore bien des années ! Smile

Et une autre question me vient à l'esprit ! Very Happy

l'admin du root-top qu'en pense-t-il ?

Car ca ne sert à rien qu'on se prenne la tête sur ce problème si l'admin n'en fera rien ! Wink

Bonjour,

Merci pour toutes ses contributions, je ne pourrai pas répondre à toutes les attentes car il y a beaucoup d'idées variés.

Pas la peine de spéculer et de dire ce que je n'ai pas dit (n'est ce pas phpsteuf Wink ) , je ne peux pas avancer plus vite que la musique. Tout est affaire de compromis, mon but c'est d'avoir le moins de mécontents possible ou encore de satisfaire le plus de personnes du service que j'offre , ca dépend du point de vue.
Si vous n'en êtes convaincu pas, jetez un coup d'oeil sur la variété des tops à gérer sur RT, les besoins ne sont pas forcément les mêmes que les votres.

En résumé,

Les faits les plus demandés et ce que je retiens jusqu'à présent :
- la triche est toujours présente,
- manque de transparence lors des sanctions, utilisation de sanctions graduels en fonction de la fraude détectée incluant les faux-positifs, développer une structure de sanctions.
- permettre une analyse de votes d'accès publique pour me comprendre les votes de manière collective
- plus de clarté concernant les votes non comptabilisés


Mes contraintes :
- Maintenir un niveau de sécurité global élevé
- Gérer les ressources techniques disponibles
- Je n'ai pas le temps de faire du cas par cas, je n'ai que 2 pîeds et 2 mains. De ce fait j'avance assez lentement.
- ne pas diffuser les fonctionnements internes des filtres (source fermée)


moyens d'aider pour limiter la fraude (a communiquer en MP):
- Envoyer les scripts de fraude
- faire un reporting de vos propres méthodes de triches
- fournir les adresses de listings de proxys en CSV ni possible
- utiliser top-booster, d'un point de vue global, ça dilue la tricherie

Fausses idées :
- les filtres servent principalement à invalider les votes frauduleux, les admins n'ont à aucun moment accès à ce type de données.
- un membre sanctionné n'est pas sanctionné à vie,
- je n'ai pas toujours raison, c'est l'expérience qui rentre.

voilà ce que j'ai pu extraire de vos demandes, dire les choses n'est pas inutile même si des fois ça revient à décrocher la lune
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty04/03/08, 04:17 pm

Salutation.

Dire c'est bien, le faire c'est mieux.

Notre équipe se sent vraiment bien visé quand on lit "Je n'ai pas le temps de faire du cas par cas". On doit en faire partie.

J'enclenche le mode anti-kevin? Qu'est-ce qui faut pas lire...

Je vais quand même le dire, même si je sais que cela ne va pas être traité. Il serai judicieux de pouvoir remédier à certaines injustices.

Allez hop dégouter comme toujours, mais enfin bon, j'ai l'abitude =).

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty04/03/08, 04:22 pm

Citation :

- manque de transparence lors des sanctions, utilisation de sanctions graduels en fonction de la fraude détectée incluant les faux-positifs, développer une structure de sanctions.

Si les sanctions concernent toujours le serveur, dommage c'était presque ça.

Citation :

- permettre une analyse de votes d'accès publique pour me comprendre les votes de manière collective

Des graphiques de stats pour les admins inscrit sur le top pour voir ce qu'ils se passe sur leurs votent visuellement, c'est intéressant oui, publiquement non (c'est même carément inutile et dangereux).

Citation :

- plus de clarté concernant les votes non comptabilisés

Ouai carément, car parfois tes filtres marchent tellement bien que même en votant normalement, y'a rien de compté XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
krysscut

krysscut


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Lognes / 77
Date d'inscription : 04/08/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty04/03/08, 04:24 pm

hum il me semblait qu'il s'occupait que du R-T général et non du R-T lineage 2.
Donc celui qui sanctionne est l'admin du R-T l2, il ne fait que dire ceux qui trichent ...

Donc pas la peine de vous en prendre à lui mdrrr.

Et si vous êtes pas contents, vous pouvez toujours partir hein ^^.
Vous faîtes pareils à vos joueurs dès qu'on critique le travail ou le staff.

Comme Shaigan l'a dit : j'attend avec impatience le contrat de Pistache qui n'est pas un classement mais une fiche de chaque serveur.

Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
http://christophertran.free.fr
root-top




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty04/03/08, 04:51 pm

krysscut a écrit:
hum il me semblait qu'il s'occupait que du R-T général et non du R-T lineage 2.
Donc celui qui sanctionne est l'admin du R-T l2, il ne fait que dire ceux qui trichent ...

Tu fais bien d'y insister, car il semble que je suis accusé de tous les maux,
Je le répète j'interviens rarement directement. La dernière fois je le suis intervenu, j'ai décrit 2 fois mon protocole d'action, je ne peux pas être plus clair.

Je suis même intervenu pour faire des sauvetages, et calmer l'admin en crise d'angoisse, ça arrive...

Citation :

Notre équipe se sent vraiment bien visé quand on lit "Je n'ai pas le temps de faire du cas par cas". On doit en faire partie.

Je vais quand même le dire, même si je sais que cela ne va pas être traité. Il serai judicieux de pouvoir remédier à certaines injustices.

Yoco, je ne connais pas ton histoire, tu peux être concerné, mais pas visé. Je le dis honnêtement, je n'ai pas la capacité mentale de gérer individuellement tous les membres et RT approche les 280000 membres.

Tu as surement un serveur de jeux, est-ce pour cela tu connais forcément tous les pseudos de ton forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Tauphraen

Tauphraen


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty04/03/08, 05:01 pm

Laisse tomber Mr root top tu as tord, ils le disent tous ici !!
Dès lors que tu suis pas le même chemin qu'eux, tu as tord alors ne cherche pas à te justifier ou à te défendre. Ils utiliseront tes propos pour te faire passe pour un idiot et démontrer qu'ils ont raison.

Avec ces gens là, il n'y a pas de dialogue vu qu'ils sont bornés !!

Vive l'hypocrisie, l'arrogance, le mépris : maîtres mots de ce forum !!!!!

A chaque post, il y a tjs un malin pour se sentir au dessus de tout le monde et de casser la personne qui pose une question. Ca va du forum aides et conseils au forum plus général !
Revenir en haut Aller en bas
http://sacrifice.montagnedudestin.com
Hizin

Hizin


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Le Mans, Sarthe
Date d'inscription : 08/04/2007

Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty04/03/08, 05:07 pm

Mais ca va pas encore recommencer ...

Merci de rester calme et dans le sujet.
Si vous ne pouvez pas, vous ne postez pas.
Je n'attends aucune réaction a ce post, juste que ceux qui se sentent concerner par ce sujet restent dans ce sujet et causent constructivement sans ce prendre la tete ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel outil de votes (Suite)   Nouvel outil de votes (Suite) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel outil de votes (Suite)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel outil de votes
» Suivi de votes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: La Place Centrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser