L2J-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon 360ème message ...

Aller en bas 
+13
thuvvik
Tauphraen
Spanky
phpsteuf
Tod_Mael
Jules
Hizin
Skatershi
Yoco
promethium
decarvk
Respawner
Freekill
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tod_Mael

Tod_Mael


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : sur un nuage rose
Date d'inscription : 04/01/2008

Mon 360ème message ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 2 Empty14/09/08, 06:43 pm

Respawner a écrit:
Tod_Mael a écrit:
On est vraiment bien sur un serveur quand on peut enculer sans vaseline les "petits kékés" d'admins.
J'aime beaucoup la tournure de la chose Very Happy

Bah j'me lâche, ça fait du bien Razz.

Respawner a écrit:
De mon point de vue, personne ne réussis vraiment et encore pire en parlant d'un seul serveur. C'est nul de dire que l'on a réussit. 400 joueurs, ok t'as 400 joueurs qui te connaissent donc environ pour les stats :
50 % qui te prennent pour un con (bah ouai y'en a toujours des comme ça, cheat, etc...)
30 % qui en ont plus ou moins rien à foutre, jouent et basta
15 % qui sont des lèches bottes (au cas ou on peut filer un pot de vin à l'occaz)
5 % qui te respectent vraiment soit 20 joueurs sur 400 toutes mes félicitations ça tombe au niveau d'un serveur ou tout le monde se respecte.
Pour être vraiment connu ce qui apparemment est le but vaut mieux devenir développeur chez L2J là au moins tu seras connu des bons admins et tu auras le mérite d'être respecté car tu contribues un maximum à la communauté internationale.

En fait un peu plus de 5% je pense (en fait tout dépend les serveurs je suppose). En ce qui me concerne, j'ai quelques joueurs qui ont suivi tout mon parcours depuis 2006. En fait ils ne sont même pas là pour le travail que l'on peut faire (un peu quand même) mais plus parce qu'ils ont fini par avoir confiance en moi.
Dans tes stats, tu peux confondre les 50% + 30% + 15% parce qu'en fonction des besoins de chacun, ils peuvent tous l'être. Mentalité de merde, quand tu nous tiens.

Skatershi a écrit:
Gros +1 pour Maelounet, il a bien résumé la situation.

Ce n'était trop indigeste? Laughing.

Respawner a écrit:
Pour être vraiment connu ce qui apparemment est le but vaut mieux devenir développeur chez L2J là au moins tu seras connu des bons admins et tu auras le mérite d'être respecté car tu contribues un maximum à la communauté internationale.

Si c'est ça le but d'un serveur, alors +1. Perso mon but a toujours été d'essayer de faire quelque chose de cohérent qui me plaise et qui permette peut-être de foutre un coup de pied dans la fourmilière larmoyante fr. Je m'aperçois avec le temps que c'est impossible. Il m'a fallu 2 ans pour m'en rendre compte.

La communauté fr, c'est vraiment de la merde : joueurs, admins tout confondu. Mis a part quelques exceptions bien entendu.

Skatershi a écrit:
Ayant déjà exprimé mon point de vue, je ne vais pas recommencer mon roman.

Je crois que c'est le bon topic pour le ré-exprimer non? on va refaire le monde Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paixamour.com
Freekill

Freekill


Nombre de messages : 525
Age : 34
Date d'inscription : 19/04/2006

Mon 360ème message ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 2 Empty14/09/08, 07:45 pm

Citation :
Alors je te réponds ce qu'on m'a dit un joueur un jour : "pas besoin de connaissances techniques, moi j'te monte un serv complètement pourri mais avec tout ce qu'il faut pour attirer tout le monde, tu verras que j'aurais plus de joueurs que toi". C'était une réponse intéressante qui en dit long :

Il suffit d'une bonne façade : un bon site, des bons mensonges et tu fais un carton. Voilà comment réussir un serveur de nos jours.

La longévité d'un serveur n'est pas due non plus à la compétence mais à la motivation.

Les compétences là-dedans? les gens s'en tapent un peu en fait et c'est bien dommage parce que les serveurs où les admins arrivent a tout réunir (droiture, connaissances, motivation, inventivité) ne sont pas monnaie courante.

+1 ta pas du tout lire de ce que j'avais écrit mais c'est compréhensible c'est chiant et long de lire un sujet comme sa ^^

Exactement je n'ai aucune compétence et pourtant j'ai du monde.

Ce que les gens ont du mal à comprendre c'est le but principal de ce post et sur le fond tous sont d'accord.

Vaut mieux inclure son temps, ses compétences et son argent dans un serveur ou y'a beaucoup de monde et le rende évolué au niveau codage que de créer un serveur ou y'aura guère de monde et ou les codages effectués ne seront utilisé que par 10 pelo.
Revenir en haut Aller en bas
Tod_Mael

Tod_Mael


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : sur un nuage rose
Date d'inscription : 04/01/2008

Mon 360ème message ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 2 Empty14/09/08, 08:28 pm

Freekill a écrit:
+1 ta pas du tout lire de ce que j'avais écrit mais c'est compréhensible c'est chiant et long de lire un sujet comme sa ^^

Bah euhhh si, j'ai tout lu et c'est bien pour ça que je réponds ça.

Freekill a écrit:
Exactement je n'ai aucune compétence et pourtant j'ai du monde.

Merci de rétablir cette petite note importante pour la compréhension de l'ensemble.

Freekill a écrit:
Ce que les gens ont du mal à comprendre c'est le but principal de ce post et sur le fond tous sont d'accord.

Vaut mieux inclure son temps, ses compétences et son argent dans un serveur ou y'a beaucoup de monde et le rende évolué au niveau codage que de créer un serveur ou y'aura guère de monde et ou les codages effectués ne seront utilisé que par 10 pelo.

Mais pourquoi as-tu l'air aussi sûr que ces fameux nouveaux serveurs seront forcément merdiques parce qu'ils sont nouveaux? c'est ça que je ne comprends pas. Je te rappelle quand même que Sacrifice est né il y a un an (ou un peu plus d'un an) et qu'il n'est pas né avec 400 pelos.
Peut-être faudrait-il dire a Darksimonus qu'il aurait dû rejoindre une team au lieu de créer son serveur. Bah quoi, il a commencé quand il y avait des serveurs déjà bien en place avec plein de monde. Pourquoi n'a-t-il pas fait ce choix? parce qu'il y a cru et maintenant ça marche.

Si tu veux inverser la tendance actuelle, bah c'est simple. Il suffit de lire ce forum et de voir tout les reproches qui sont fait aux admins. Il te suffit de voir également la mentalité des joueurs fr pour comprendre.

Ce que je dis dans mon gros post indigeste, c'est que c'est les comportements des joueurs endoctrinés par celui des admins (en carton ou pas) qui invite à la création de nouveaux serveurs.
- admins en carton.
- joueurs en carton.
- config serveur kikoolol.
- config de serveur qui ne plait plus.

Si j'avais le choix maintenant entre créer mon serveur ou rejoindre une team comme Sacrifice, j'avoue que je choisirai de créer mon serveur :
- vous êtes déjà assez nombreux
- vos méthodes ne m'intéresserait pas
- votre serveur tout court ne m'intéresserait pas.

Ce n'est qu'un avi personnel mais pense une seconde aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paixamour.com
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Mon 360ème message ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 2 Empty14/09/08, 08:54 pm

Pas con. Pourquoi rejoindre une équipe quand on peut créer un serveur ? Hum...
Je dirais que c'est facile à dire, plus difficile à être réalisable.

Comme tout le monde le sait, les Français ont leurs fiertés (sont chiant avec ça même), et ils n'aiment pas qu'on vienne la ramener.
Plus dur, trouver une équipe déjà mise en place et COMPETENTE, ça c'est très dur voir impossible (mais ça existe, que je ne blesse pas inutilement les gens).
On en revient au même point... Quel admin, parmi tout ceux existant, peut-il affirmer qu'il maitrise un minimum ce qu'il met en ligne et qu'en cas de problème, son intervention serait possible et efficace ? 5 sur 100 ?
Après, venez dire que rejoindre une équipe est facile, si vous n'êtes pas exigeant dans vos démarches, vous vous planterez, le monde n'est pas plat. (Oh un jeu de mot).

Je vais faire mon facile, combien de personnes présentes sur ce forum sont compétent dans le domaine qui nous réunis tous, L2J ? Aller, 10 à tout casser ?
Alors que des centaines de serveurs nous entourent, vous en conviendrez que ce que j'ai dit plus haut peut être facilement vérifié.

Donc rejoindre une équipe compétente, qui sait ce qu'elle veut, tout en proposant un contenue divertissant et bien travailler, oui. Rejoindre n'importe qui pour combler les gouffres d'incompétents, non.

Que sa rentre pour certain, l'être humain né pour dominer et non l'inverse, il en voudra toujours plus, le plus rapidement possible et sans effort.
Conclusion ? Dire "rejoignez un serveur déjà créé " est idéologique, l'unicité ne fait pas le groupe, le groupe ne fait pas l'unicité.
Revenir en haut Aller en bas
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Mon 360ème message ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 2 Empty14/09/08, 09:11 pm

J'acquiesce complètement. Mon 360ème message ... - Page 2 BowdownMon 360ème message ... - Page 2 Bowdown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
decarvk




Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : en france
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon 360ème message ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 2 Empty14/09/08, 09:13 pm

*sue de la longue lecture y'en a un sur le topic qui converge pas a la même idée que les autres qui est t'il? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nemerian.apdvm.asso.fr
Jules

Jules


Nombre de messages : 384
Localisation : Rome
Date d'inscription : 11/04/2008

Mon 360ème message ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 2 Empty14/09/08, 09:26 pm

Skatershi a écrit:
Jules a écrit:
Tu n'es décidément qu'un ramassis de fond de cuvette de chiottes publiques qui pour faire parler de lui ne manque pas d'évincer les autres sans qui tu ne serait rien. Tu arrives après la bataille pour participer à la remontée de certains serveurs, mais en aucun cas tu n'en es responsable.
Han c'était méchant ça, quand je disais qu'il y avait plus cruel que moi :p
Méchant, mais tellement vrai, tu en conviendras, Skatershi.

Quelle est la seule réponse de Freemousse ? "J'ai vaincu, Tu as perdu ! Tu n'a pas été capable de monter un serveur potable avec du monde". Non, en effet, Jules n'en a pas été capable. Et il ne se vante pas du contraire, lui. Il n'a jamai monté de serveur, déjà, hein, faudrait pas confondre les gens, Jules l'a déjà dit, mais le petit Freeprout n'est pas apte à comprendre. Jules n'a jamais eu pour envie d'avoir un serveur avec 400 joueurs. Jules voulait un serveur plus que potable avec peu de très bons joueurs. Et il l'a eu. Il est véritablement désolé de considérer cet objectif personnel comme "atteint" et que Freeschtroumpf trouve ça nul. Et si pour Freecrotte, la seule façon de réussir est d'être connu avec un serveur soit disant excellent (mais au fond, bidon et bourré de custom, rien de plus) au top d'un truc de votes truqués et avec 400 boulets qui ne cherchent qu'à tricher à la moindre occasion, alors oui, il a réussi. Mais sans déconner, y'a pas de quoi en être fier...

Freekill a écrit:
je gère
Faux... Tu as un piètre respect de tes pairs.

Freekill a écrit:
Développé quelque chose pour 20 joueurs apporte peu
Et pourquoi ?

Freekill a écrit:
développé pour un serveur ou y'a 400 personnes qui auront la joie d'utiliser ce que tu as fait la sa vaut le coup
Et pourquoi donc ça vaut plus le coup ?

Freekill a écrit:
Je dis juste qu'il me semblerait plus logique de dépenser de son temps et de son argent pour un serveur ou beaucoup de monde pourra profiter des codages qui lui seront apporté que d'un serveur ou 10 personne profiteront d'un code qui a mit 20H a se faire.
C'est qu'il insite, le bougre... Où sont les arguments ? Qu'est-ce qui fait penser ça ? Pourquoi c'est plus logique d'en faire bénéficier 390 boulets en plus des 10 bons ?

Freekill a écrit:
Alors pourquoi créer un serveur qui a une chance sur 100 d'atteindre une envergure comme la notre plutôt que d'essayer de rentrer dans mon équipe.
Parce que ce n'est pas "ton" équipe et que ton discours n'en donne pas l'envie. Et puis aussi parce que tu crains.

Ensuite, Jules râle contre les milliers de serveurs qui ouvrent avec des types qui n'y connaissent rien, et qui pompent des joueurs aux autres. Avec le recul, peut-être qu'elle est là, la clef, suffit d'ouvrir un serveur comme il y en a des milliers, avec que du custom, plein de trucs visuellement différent, ajoutant de la forme mais pas de fond. Exactement comme Mael, Skatershi, etc etc l'ont dit. Enfin... VOTRE clef, parce que Jules, il l'a trouvé, sa clef... Il a passé plus de deux ans à gérer une minuscule communauté sur un tout petit serveur bien plus évolué techniquement que la plupart des serveurs actuels, avec QUE des bons joueurs, et il a apprit plus que nulle part ailleurs aux cotés d'un codeur très compétent. Il a atteint son objectif et la vie a voulu que la fin arrive. En aucune façon, il n'y a de la jalousie, en aucune façon, il n'y a de la rancoeur. La seule chose qu'il y a, c'est du mépris pour un minable qui se dit "réussir" à la tête d'un serveur "potable" et "peuplé" et qui apparemment en est le seul et unique responsable. Tu n'es ni à la source de cette réussite, tu n'es ni responsable du fait qu'il soit peuplé ou potable. La seule chose dont tu es responsable est l'ensemble des conneries que tes GM's feront (et ont sûrement déjà fait) à ton insue, et qui te donneront un peu moins de crédibilité.

Freedaube, finallement, tu ressembles à la plupart des politiques qu'on fout en taule parce qu'ils ont détourné un beau paquet de thunes. Ca a marché, bien marché même, pendant un temps. Mais un jour, certains se sont rendu compte qu'ils n'étaient rien d'autre que des petits malins qui enculaient tout le monde. Et Jules n'aime pas ça, les sodomites qui restent trop longtemps dans son dos. Il craint pour son intégrité.

Alors vas-y, défoule-toi, sors toi de ce pétrin dans lequel il semble que ce Shaigan t'aie fourré en prenant Jules pour ce type et en révulsant les insultes à deux francs et six sous. Sauf que ces insultes, vois-tu, elles sont tout sauf injustifiées ou gratuites.

Concernant le sujet principal de ce topic qui n'est pas la petite gueule de l'autre idiot nombril-du-monde-je-dirige-mieu-ke-toi-sinon-j'en-serait-pa-là (les fautes sont volontaires et retranscrivent les vraies, en condensé), Jules plussoie Skatershi. Pas facile de rejoindre une équipe déjà formée.
Par contre, Jules sera le premier à aider à précipiter la fin des serveurs copies-conformes les uns des autres avec à leurs têtes des blaireaux de première, les catapultes sont prêtes. Puisque rien n'est possible en améliorant la médiocrité pour en faire quelque chose de beau et différent, alors détruisons la nullité. L'ensemble n'en sera que mieux. Puisqu'on ne peut pas tirer la communauté vers le haut pour améliorer la moyenne, fusillons le bas, enlevons les mauvaises notes... Ah, ça s'appelle un génocide ? Ah, c'est interdit ? Ah, y'en a qu'on déjà essayé et qu'on eu des problèmes ? Ca c'est ballot, en fait...


Dernière édition par Jules le 15/09/08, 07:51 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://l2jfr.jeun.fr/search.forum
Hizin

Hizin


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Le Mans, Sarthe
Date d'inscription : 08/04/2007

Mon 360ème message ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 2 Empty14/09/08, 10:04 pm

Je rejoins Jules sur un point et me dégage de la 'véhémence' de ses propos ^^
Le point du rapport compétence/population.

Personnellement, je voudrai bien aussi que l'on m'explique le rapport entre la compétence a gérer un serveur (tout coté) et la population du-dit serveur.
j'ai beau me creuser les méninges, a part le coté 'humain', je ne vois absolument aucune réponse :/

Pour le reste, j'ai déjà donné mon avis (je crois, et j'ai pas envie de fouiller ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
decarvk




Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : en france
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon 360ème message ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 2 Empty14/09/08, 10:14 pm

Jules a écrit:
Freekill a écrit:
Développé quelque chose pour 20 joueurs apporte peu
Et pourquoi ?
car il est faible est ne sais pas que sa peu apporter des connaissance personnelle quand on veut apprendre et pas juste faire le "keke" ig.

Jules a écrit:
Freekill a écrit:
développé pour un serveur ou y'a 400 personnes qui auront la joie d'utiliser ce que tu as fait la sa vaut le coup
Et pourquoi donc ça vaut plus le coup ?
voir la reponce en dessous

Jules a écrit:
Freekill a écrit:
Je dis juste qu'il me semblerait plus logique de dépenser de son temps et de son argent pour un serveur ou beaucoup de monde pourra profiter des codages qui lui seront apporté que d'un serveur ou 10 personne profiteront d'un code qui a mit 20H a se faire.
C'est qu'il insite, le bougre... Où sont les arguments ? Qu'est-ce qui fait penser ça ? Pourquoi c'est plus logique d'en faire bénéficier 390 boulets en plus des 10 bons ?
car sur les 390 tu en a 300 qui te prenne pour un dieux alors que t'es un boulet vivant.et avec 10 bas t'en a que 10 qui te reconnaisse a ta valeur.

j'ai pas lu ta suite jules mais vule depart je suis sur que la suite est bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nemerian.apdvm.asso.fr
Tod_Mael

Tod_Mael


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : sur un nuage rose
Date d'inscription : 04/01/2008

Mon 360ème message ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 2 Empty14/09/08, 10:28 pm

Hizin a écrit:
Je rejoins Jules sur un point et me dégage de la 'véhémence' de ses propos ^^

Je crois que tout le monde a quelques exceptions près rejoigne Jules dans le rapport qualité/population Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paixamour.com
decarvk




Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : en france
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon 360ème message ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 2 Empty14/09/08, 10:52 pm

debat clos? tout le monde a donner sa vois
Revenir en haut Aller en bas
http://nemerian.apdvm.asso.fr
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Mon 360ème message ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 2 Empty14/09/08, 11:02 pm

decarvk a écrit:
debat clos? tout le monde a donner sa vois

Et pourquoi devrait-il l'être ? Nous ne sommes pas que 10 sur le forum, elle est ou votre liberté d'expression ?
Revenir en haut Aller en bas
Tod_Mael

Tod_Mael


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : sur un nuage rose
Date d'inscription : 04/01/2008

Mon 360ème message ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 2 Empty14/09/08, 11:16 pm

Skatershi a écrit:
decarvk a écrit:
debat clos? tout le monde a donner sa vois

Et pourquoi devrait-il l'être ? Nous ne sommes pas que 10 sur le forum, elle est ou votre liberté d'expression ?

Bah je crois que 10 c'est a peu prêt ça non?

Le post très intéressant et très instructif de Jules sur la faune qui peuple ce forum =>
https://l2jfr.jeun.fr/lineage-ii-f24/votre-parcours-sur-l2-t2619.htm
est resté dans le fond de la cuvette (comme l'idée de la liberté d'expression d'ailleurs).

A croire que certains ne veulent pas qu'on en sache trop sur leurs compétences ou leurs parcours Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paixamour.com
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Mon 360ème message ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 2 Empty14/09/08, 11:23 pm

Bah y'en a qui ont peur de ne pas mériter leur dose de shampoing Parce qu'ils ne le valent pas


Dernière édition par Respawner le 14/09/08, 11:26 pm, édité 1 fois (Raison : Ortho, ty Skatershi :))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
decarvk




Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : en france
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon 360ème message ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 2 Empty14/09/08, 11:27 pm

j'ai pas poster sur ce topic moi d'ailleurs faudra que je le fasse, bien qu'il ne soit pas super maga trop long, depuis 4 ans avant le prelude. XD je sort.


et âpres en actif on doit être une 20 aine actif les autres passent juste quand ils ont "un soucit"
Revenir en haut Aller en bas
http://nemerian.apdvm.asso.fr
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Mon 360ème message ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 2 Empty14/09/08, 11:48 pm

decarvk a écrit:
j'ai pas poster sur ce topic moi d'ailleurs faudra que je le fasse, bien qu'il ne soit pas super maga trop long, depuis 4 ans avant le prelude. XD je sort.

Faudrait arrêter de vous souler le soir non ? ->

le soulard a écrit:

decarvk a écrit:
en parlant de python je mit met apres le java XD pour l'inscrire a mon "CV" ^^.

enfin il y a trois types de serveur:
-ceux ou les admins visent le grand nombre de joueurs
-ceux ou l'admin veut mener a terme un projet peut importe le nombre de joueurs
-ceux ou les admin "qui servent a rien" qui font un semblant de projet qui coulent 3 semaine âpres mais qui rester dans les top pendant 3 mois.



le premier type a en general une équipe assez compétente mais qui avance au jour le jour.
le second type et lui aussi composer en general d'une equip assez compétente a la différence qui des mise a jour pour les mois a venir pré planifier.

et le dernier type on vas pas parler des gamin de moins de 14 ans qui monte l'heur serveur en se disant je suis trop fort j'ai lu le tuto, mais maintenant que sa marche (apres avoir poster 10 topic d'aide), comment je fait des "custom" comme les autre serveur, et la 2 choix soi cette admin prend du plomb et recupere juste des texture existant et s'occupe de faire le reste a la main (oui pas tout modelisateur ou graphiste pour les tga), ou soi il vas sur le forum que l'on connais tous et hop tout est prêt.


enfin voila le fond de ma pensé, pour finir une observation sur les création de serveur par rapport a c'est 3 types (les pourcentage sont donner par une vision global des chose croiser sur les forum):

premier type: 3% des serveurs
2eme type: 2% des serveurs
3eme type: 95% des serveurs

si on retire c'est 95% sa libère beaucoup de joueurs.

decarvk a écrit:

tu oublie le cas des gens competemps qui en general on un projet etablie et qui ont que 20 joueur maxi? heu il sont pas douer car il on eu que 20 joueurs?

decarvk a écrit:
*sue de la longue lecture y'en a un sur le topic qui converge pas a la même idée que les autres qui est t'il? XD

Ensuite ...

decarvk a écrit:

et âpres en actif on doit être une 20 aine actif les autres passent juste quand ils ont "un soucit"

Raison de plus pour laisser tout le monde s'exprimer. Après les leechers, c'est apparu en même temps que les "seeders" donc ... Pas nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

Mon 360ème message ... - Page 2 Empty
MessageSujet: A   Mon 360ème message ... - Page 2 Empty14/09/08, 11:50 pm

Salutation,

Comme je l'avais bien pensé, j'ai donc laissé parler ceux qui le désiraient avant que je donne maintenant mes propos. Pour être franc, si je puis me permettre, je crois que c'est pas très claire et ni honnête dans ta "tête" Freekill. Sauf biensur sous erreur de ma part ou autres encore. Je m'excuse d'avance dans ce cas dès le départ.

Toute fois, si vous le voulez bien, je vais re-situer certaines choses qui biensur la plus part, ne sont autres, que mon avis.

Donc je vais avant tout répondre à la réponse de mon 2ème post :

Citation :
Les relations humaines je pensent qu'avec 400 joueurs si j'étais totalement bidon dans cette branche sa ferait longtemps que les joueurs me haïrait et se serait casser du serveur.

Être stricte pour ne pas se faire marcher sur les pieds mais être un bon pote si on fait pas de bêtise voilà mon astuce.

Je ne pense pas que tu puisses prétendre sur la connaissance des "relations humaines", toute fois cela ne t'empêche pas de "reconnaître en partie" la définition des "relations humaines", chose que je n'exclue pas. Travailler ou donner de son temps dans ce milieu là est une chose importante donc la connaissance des "outils" résident dans l'apprentissage et la connaissance même souvent des domaines : pédagogique ou psychologique. A savoir que je laisse de côté l'univer de la pédopédiatrie ainsi que celui de la psychatrie qu'il ne faut en aucun cas confondre. Cela recquit donc des formations ou études adéquates pour ce type de chose.

Lorsque j'exploite ou que j'utilise ce "therme", je ne pense pas que tu peux te permettre de te dire que tu en résultes sur la "maitrise" même de la connaissance des 400 joueurs sur des relations humaines. C'est bien plus complexe que ça dans le fond, au final. Là où je désirs re-positionner l'élement de la cible dont je fesais allusion n'était simplement enfaite qu'une communauté dont je dis bien ici car je désirs aussi soutenir cette chose importante qui n'est que l'ensemble de votre "EQUIPE" et non toi seul, à avoir pu rasembler toute la communauté de "Sacrifice".


Citation :
Être stricte pour ne pas se faire marcher sur les pieds mais être un bon pote si on fait pas de bêtise voilà mon astuce.

S'est ce qu'on appelle avoir de l'autorité. Avoir "un personnage GM", je l'exploite plus en "outils" mais de façon modéré, que de façon "bon pote".

Je vais être franc comme toujours et donner mon avis.

En effet il y a des chiffres qu'on ne peut "berner", ils sont bien là. Toute fois ces valeurs là, ne sont pas "louables" peut-être vis à vis des autres "équipes" dont tu te permets de prétendre pour allez de l'avant. En simple cela reprends rapidement tous les propos des autres personnes qui ont posté ci-dessus. Cela définis en simple que ce que tu veux nous faire partager est bien selon tes critères que tu fournis, mais qu'ils ne le sont pas forcement pour les autres membres ou "équipes" de la communauté l2jfr. Le chiffre y est, certes, mais cette même valeur avec les résultats des autres ne sont pas comparables. C'est de cela qu'il en résulte et que je voulais que tu comprennes Freekill.

Je vais donner des exemples concrets pour que se soit vraiment claire et que tu puisses faire le rapprochement avec la resultante de la définition que j'emploie des "relations humaines".

1) Je préfère un serveur de 10 joueurs, dont je peux prendre la joie et le plaisir de les suivre jour après jour et répondre au maximun de "toutes" leurs attentes dans les meilleurs délais pour faire travailler mon équipe sur leurs connaissances techniques et autres. Ainsi je partage et je fais valoir mes connaissances en "relations humaines" pour maintenanir "ce" plaisir et cette façon dont l'image que je donne pour le plaisir de ces joueurs là. Ainsi je découvre leurs joies et leurs peines de certaines personnes à travers ces relations. Et ça, c'est très fort pour moi !

2) Bien que mes talents ne sont pas les meilleurs, je m'intègre ou je crée un serveur à l'image de Sacrifice et j'obtiens un chiffre important pour faire vivre et maintenir cette communauté. Ca c'est fort pour toi Freekill !

Chacun à ses idées et ses envies. Mais il reste unique est propre à lui même.

Donc tu ne dois pas les comparer par rapport à ce chiffre là qui sont les joueurs. Parce que le chiffre du nombre de joueurs, c'est pas ça qui va en faire la qualité de votre serveur non seulement par rapport à toi même, mais aussi du reste de l'équipe.

C'est simplement au final sur cela que je voulais te faire comprendre avec ce post.



Je vais encore terminer rapidement sur ces propos que tu as ennoncé :

Citation :
Beaucoup ne m'aime pas, mais combien on un "CV" identique au mien ?

En effet, je te l'accorde en ce qui concerne les "CV". Que se n'est pas ce qu'il y a forcement de mieux, mais qu'on revient toujours et encore au point zéro de ce que j'ai dit depuis le début du post. En ce qui concerne les relations humaines. Il est par exemple plus délicat de donner certaines "responsabilités" aveuglement à n'importe qui malgré sa "grande" prestation de son "CV". D'où souvent, la confiance et l'image même de soit qu'on peut donner aux autres de son entourage qui concerne son équipe ou les autres membres d'une communauté qui est certainement des fois délicat.

Lorsque cette personne à déjà une certaine renommée mais dite de confiance malgré que son "CV" ne soit pas extraordinaire, nous la soutenons d'avantage car on croit en elle.
Mais si déjà cette personne a eu déjà des mauvaises opinions de la part d'autres personnes. Dans quel intêret de confiance, celle-ci peut se permettre de s'avancer si cette valeur là est déjà perdue vis à vis des autres?

Un talent peux résider dans la confiance qui vous émanez, car cette valeur est digne et devient toujours réciproque. C'est une ressource humaine à ne jamais négliger, pour des relations humaines. Et ça se n'est qu'un exemple d'un de mes points de vus. Est-ce pour autant que je ferai un mauvais serveur?


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Mon 360ème message ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 2 Empty15/09/08, 09:41 am

Respawner a écrit:
Bah y'en a qui ont peur de ne pas mériter leur dose de shampoing Parce qu'ils ne le valent pas

Mouhahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
Spanky

Spanky


Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Osaka, Japon
Date d'inscription : 01/12/2007

Mon 360ème message ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 2 Empty15/09/08, 02:27 pm

prefere pas poster, car franchement sa tourne niveau gueguerre la
mais je pense que tout le monde est d'accord sur les propos de jules, yoco et skatershi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lonelyheavens.com
Tauphraen

Tauphraen


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2007

Mon 360ème message ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 2 Empty15/09/08, 03:37 pm

Je ne viens pas ici pour appuyer les dires de Freekill car il fait parti du staff de Sacrifice. Il exprime ses sentiments vis à vis son parcours L2 et je ne juge pas.

Peut être qu'il s'approprie le travail d'une équipe en disant : "mon server". Cependant, je dois dire qu'il a participé à son élaboration n'ayant pas toutes les compétences requises pour gérer un server L2JFree. Un server n'est pas fait qu'admin regardant que leur bout de code et cherchant à améliorer la stabilité. Il y a des GM pour gérer la population dont tout le monde le concède est très chiante. Et dans ce rôle, Freekill excelle et nous n'avons aucun reproche à lui faire.
L'équipe de Sacrifice se compose d'amateurs, contrairement à d'autre server, mais reste une équipe motivée cherchant tjs à s'améliorer. Je ne vois pas en quoi nous sommes moins bien que d'autres ? Probablement parce que nous manquons de compétence informatique ! Mais si je veux un server géré par des pro, je préfère de suite aller sur l'officiel ! Ils ont les ressources necessaire pour offrir un service de qualité.

En vous lisant, je vois beaucoup de mépris pour les servers customs ! En quoi cela vous avance de dénigrer le travail d'équipes qui travaille sur le côté custom mais également d'un point de vu technique.

N'ayant que pour exemple le server Sacrifice, je dirai que nous ne travaillons pas que sur le custom. Vous retenez que les customs car c'est la première chose qui se voit! Mais, nous travaillons également sur le code du server pour l'améliorer et implanter des nouveautés. Nous travaillons également sur les réglages de skills etc ...
Malgré que nous ne sommes pas des génies de l'informatique et de L2J, nous nopus efforçons de travailler au mieux pour satisfaire notre communauté. En quoi cela est méprisable ?

Il est possible que notre server dérange car malgré nos piètres compétences en informatique, nous avons su attirer du monde. Mais bon, en croire les gens, les customs ne sont que du blingbling et que derrière cette façade notre server est du carton! Possible mais je n'aime pas la façon dont vous dénigrez le travail des autres en disant que le customs s'est facile contrairement à la prog. Les deux disciplines ont leurs difficultés! Je trouve bien facile de tenir un tel discours.

Pour certain, il est impossible de réunir popularité et compétence ! En quoi un admin d'un server peuplé de 20 joueurs serait il plus compétent ? Pourquoi les plus petits servers sont tjs peuplé de joueurs fair play, gentil etc ... ? Vivez vous dans une utopie ?

N'ayant pas envie de rentrer dans le jeu des citations, rendant les posts longs et vide de sens, je rejoins l'avis de Tod Mael sur la motivation de créer son propre server : naissance d'un projet, détermination, motivation ...

Darksimonus et moi même avons crée Sacrifice (sans la prétention de devenir un gros server) pour satisfaire un projet. Créer un univers L2 propre à notre server en cherchant à créer des customs et rendre plus attrayant les RB, les events, les quests etc ... Cela ne plaît pas à tout le monde mais nous voulions monter se projet et nous avons la motivation pour le faire.

Cordialement,
Tauphraen.

PS: assez des sous entendu comme quoi notre server triche au vote, rempli de boulet ... En quoi c'est utile dans cette conversation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sacrifice.montagnedudestin.com
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Mon 360ème message ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 2 Empty15/09/08, 04:06 pm

Le but n'est pas de descendre un serveur loin de là.
On donne chacun son point de vue sur le premier post certes parfois ça dégénère selon les circonstances et c'est bien au moins y'a pas d'hypocrisie dans le coin ...
On essaie juste de prouver et d'expliquer que :
Un bon serveur n'est pas forcément un serveur avec du monde,
Travailler pour 20 joueurs peut apporter la même chose que de bosser pour 400 joueurs.
En aucun cas je n'aurais la prétention de dire que votre travail est nul je n'en connais ni l'étendu, ni les méthodes (preuve que je vous ai même aidé une ou deux fois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
Tauphraen

Tauphraen


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2007

Mon 360ème message ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 2 Empty15/09/08, 04:22 pm

Je sais bien que pour la plupart, vous ne cherchez pas à descendre un server et que vous cherchez à donner votre point de vu par rapport à ce qu'à dit Freekill.
Cependant, certain ne se sont pas gênés de faire des sous entendu pour attaquer indirectement notre server. Je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit Freekill mais il n'est pas necessaire d'associer tout ce qu'il dit avec le reste de l'équipe sacrifice.
Freekill est libre de dire ce qu'il pense et je répète qu'il a apporté bcp pour notre server malgré qu'il ne connaisse pas tout en terme de gestion. Moi même, je ne connais pas tout! Je suis un amateur qui cherche à progresser sans avoir la prétention d'être un pro en info contrairement à certains qui se disent être des pro alors qu'ils ne sont pas plus compétent. Dans ces phrases ne voyez aucune attaque personnelle car je sais que parmi la plupart des gens qui ont posté, ils ont une bonne maîtrise de l'informatique (programmeur, administrateur réseau etc ...) Mais ça concerne malgré tout bcp de monde de la communauté L2J.

Je sais que tu nous as aidé quelque fois et je te remercie encore car çà nous a bien aidé.

La seule chose que je ne supporte pas c'est que certaine personne se permettent de dénigrer le travail des autres sous prétexte que ça ne va pas dans le sens de L2J ou le gameplay de L2. Nous le disons ouvertement, nous recherchons pas à calquer notre server sur le gameplay L2 mais plutôt de créer un univers propre au server autour de L2 sans pour autant réinventé L2, nous n'avons pas cette prétention.

Enfin ce que j'essaie de dire, c'est que bcp de monde ont une mauvaise opinion de nous. Je concède que nous étions responsable de quelques polémiques mais à chaque problèmes, on nous les collait sur le dos car c'était plus facile de nous faire porter le chapeau que de reconnaître ses erreurs! "Ca passera inaperçu, Sacrifice se sont des tricheurs", "Sacrifice c'est un server en carton ..."

Alors peut être que je suis devenu parano mais j'en ai marre de toutes ces petites allusions.

Cordialement,
Tauphraen.
Revenir en haut Aller en bas
http://sacrifice.montagnedudestin.com
Jules

Jules


Nombre de messages : 384
Localisation : Rome
Date d'inscription : 11/04/2008

Mon 360ème message ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 2 Empty15/09/08, 05:06 pm

1) Confusion Freekill/Sacrifice
Il faut lire et relire les propos tenus par Jules car, encore une fois, l'ironie et le (bon) ton employé ne visaient qu'une seule et unique personne s'appropriant le travail d'une équipe entière, et en aucun cas le travail de cette équipe. Lisez entre les lignes, que diable ! Sachez retrouver l'association que Freekill seul a fait avec "son" équipe Sacrifice, une association que lui-même a faite et que Jules a repris pour se moquer de lui.
Et d'ailleurs, c'est bizarre quand même, quand c'est lui qui l'écrit, ça ne vous choque pas. Mais quand c'est quelqu'un d'autre, la parano ressort... Etonnant, non ?

2) 20 joueurs / 400 joueurs
La "qualité" des joueurs ne se mesure pas à la quantité mais à une expérience personnelle. Après avoir géré une petite communauté d'une cinquantaine de personnes dont une dizaine seulement qui étaient véritablement actifs en jeu; et après avoir essayé de jouer sur Sacrifice à la population conséquente (y'a pas non plus que Sacrifice hein, tous les "gros" serveurs sont concernés), Jules s'est fait une opinion qui lui reste propre : les actifs du petit serveurs étaient bons, les bons des gros serveurs étaient noyés sous la masse de nabots qui cherchent (en vain, ou pas, peu importe) le moyen de gruger les GMs. Au final, un serveur désert et peu peuplé possède à priori une meilleure ambiance car le nombre diminue la concurrence déloyale et laisse les bons s'exprimer facilement, alors que les serveurs très peuplés le sont majoritairement de boulets (comme partout, en fait, y'a pas que dans le monde des serveurs) et les bons sont masqués par cette épaisse croûte de merde.
Ce paragraphe est un ressentit personnel et non une vérité immuable... Ne le comprennez surtout pas comme ça...

3) Descendre un serveur au client customisé
Les messages qui ont été postés dans le sens apparent de "Sacrifice est en carton" signifient clairement la pensée de Jules sur "la forme est belle mais il n'y a pas de fond", sentiment tout à fait à l'opposé du "le fond est bien mais moche à mettre en place". Le sujet tourne au débat pour trouver le juste milieu entre le pur custom clinquant, brillant, mais inutile; et le pur codage, fonctionnel mais moche pour le joueur (pas d'interface, pas d'objet, des commandes brutes, etc etc etc). Le fait d'écrire en dénigrant les customs est un raccourci pour dire "mettez la forme qui va bien montrer le contenu codé", "faites du custom pour étayer de la prog". C'est aussi pour dire "ne faîtes pas de customs juste pour montrer que vous savez retoucher une image". C'est plus clair, là, c'est moins ambigü, on a moins le sentiment que le custom c'est le mal ?
Concernant la triche sur les tops, il a clairement été montré que pour l'empêcher, il fallait dépenser une énergie et un temps que très peu de personnes peuvent dépenser, si peu que beaucoup ont abandonné. Se retrouver 1er n'est pas preuve de triche, mais le rester des mois et s'en vanter souvent attire les soupçons.

4) No comments
Pour finir ce message, Tauphraen, Jules n'a cité que Sacrifice en exemple dans ses précédentes intervention de ce topic car Freekill voulait donner une idée pour diminuer les créations de petits serveurs, sous le couvert de ne pas citer le serveur sur lequel il exerce. Et pourtant, à de nombreuses reprises, il l'a cité, il l'a vanté, il l'a placé au dessus des autres. Jules a tenté de rétablir l'équilibre en tapant du coté opposé, en jouant au même jeu et en tendant les même pièges que Freekill. C'est clairement un règlement de compte, et ça a tellement plus de poids et c'est tellement plus drôle en public qu'en privé, que Jules n'a pas su se retenir. Honnêtement, si c'était à refaire, il le referait, sans aucun scrupule, afin que les comportements des uns et des autres ne restent pas de belles images retouchées mais des portraits bien clairement exprimés.

Cordialement, ou pas, c'est selon.

PS : "Certains" a un nom (ou plusieurs s'il s'agit de plusieurs personnes)
Revenir en haut Aller en bas
https://l2jfr.jeun.fr/search.forum
Tauphraen

Tauphraen


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2007

Mon 360ème message ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 2 Empty15/09/08, 05:26 pm

Je le répète, je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit Freekill. Et j'ai même souligné le fait qu'il s'approprie Sacrifice. Mais j'ai précisié qu'il a participé à son essor autant que les admins donc au final, c'est un peu son "bébé".

En intervenant, je voulais juste souligné que tout les dires de Freekill ne représentent pas la mentalité de Sacrifice. Chaucun est libre d'exprimer son ressenti librement. Après quelques un, on cherché, volontairement ou non, à faire un amalgame entre les propos de Freekill et Sacrifice.

J'accorde que par le passé, nous avons été responsable de quelques polémiques autour des triches sur les root top malgré que nous étions innocent (je parle du staff car nous ne pouvons pas contrôler les actes des joueurs) et on nous a même accusé d'avoir fait bannir un server de ce root top ! Sad

Donc, il est possible que je suis parano mais qd je lis certain, j'ai l'impression qu'on a tjs quelque chose à nous reprocher alors que nous cherchons aucun problème. On ne cherche pas à savoir ce qu'il se fait chez les autres.
J'ai toujours dit que nous n'étions différent des autres server et qu'on ne cherche pas à leur faire du tord.

Sachant la difficulté que représente la gestion d'un server, je respecte leur travail.

Pour en revenir, au sujet initialement posté par Freekill, je vous rejoins sur un point : la taille ne réprésente pas la qualité d'un server !
Cependant, je vais tâcher de sortir le véritable sens dans les propos de Freekill :

Selon moi, il a voulu souligner que pour les gens qui n'avaient pas de grande compétence en programmation etc ... s'investissent dans un server déjà établit pour l'aider à s'améliorer et que son travaille serve pour une plus grande communauté. J'ai compris ça mais il est certain qu'il na pas forcément utilisé les bons termes !

Et je ne pense pas qu'il cherchait à recruter des gens pour Sacrifice, il a tout simplement expliqué son parcours et j'en suis désolé si s'en est venu en réglement de compte. Je ne suis pas au courant de votre passé.

Cordialement,
Tauphraen.
Revenir en haut Aller en bas
http://sacrifice.montagnedudestin.com
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Mon 360ème message ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 2 Empty15/09/08, 06:31 pm

Tauphraen a écrit:

Possible mais je n'aime pas la façon dont vous dénigrez le travail des autres en disant que le customs s'est facile contrairement à la prog. Les deux disciplines ont leurs difficultés! Je trouve bien facile de tenir un tel discours.

Quedal. Je n'ai jamais critiqué les customs de qui se soit. Mais oui, les custom sont plus facile à entreprendre que la programmation, c'est un fait et c'est du vécu.
Faire quelque chose de logique est plus difficile que de faire quelque chose d'abstrait, car l'abstrait ça ne s'explique pas, la logique si.
Je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus, la preuve étant qu'après une année, vous êtes toujours sur les customs, et le code s'est pas encore ça... Alors, quel est le plus facile ?

Tauphraen a écrit:

Selon moi, il a voulu souligner que pour les gens qui n'avaient pas de grande compétence en programmation etc ... s'investissent dans un server déjà établit pour l'aider à s'améliorer et que son travaille serve pour une plus grande communauté. J'ai compris ça mais il est certain qu'il na pas forcément utilisé les bons termes !

Déja répondu à ça :

Citation :

Donc rejoindre une équipe compétente, qui sait ce qu'elle veut, tout en proposant un contenue divertissant et bien travailler, oui. Rejoindre n'importe qui pour combler les gouffres d'incompétents, non.

Après Sacrifice ou non, on s'en tape de savoir quel mec administre quel serveur. Mais un membre de votre équipe s'en est vanter, ça à tendancer à en souler certains. (Perso moi je m'en fou :p)
Arrêtez vos gueguerre inutiles entre serveurs, comme dit plus haut, ce n'est pas parce que votre serveur est bourré de custom qu'il est bien, ce n'est pas parce que votre serveur est bourré de code qu'il est bien également.
L'importance n'est pas ce qu'on fait, mais comment on l'utilise par la suite.

A bon entendeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 360ème message ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 360ème message ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Message de Root-Top
» Message Kill: "X has defaited X"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: La Place Centrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser