L2J-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon 360ème message ...

Aller en bas 
+13
thuvvik
Tauphraen
Spanky
phpsteuf
Tod_Mael
Jules
Hizin
Skatershi
Yoco
promethium
decarvk
Respawner
Freekill
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

Mon 360ème message ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 3 Empty15/09/08, 07:19 pm

Salutation,

Citation :

L'importance n'est pas ce qu'on fait, mais comment on l'utilise par la suite.

Tiens? Skatershi suit la voie de Yoda? euh, de Yoco pardon ! Bien, que la force soit avec toi Wink ! (c'est Jules qui a dit un jour que je parlais comme lui, einh !)

Ok je sors -->[]

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
thuvvik




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/01/2008

Mon 360ème message ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 3 Empty15/09/08, 07:21 pm

Personnellement, j'aime beaucoup la réponse de yoco.
Calme et posée.

Faites vous plaisir.
Faites plaisir à vos joueurs.
Partagez vos expériences.

Aimez vous les uns les autres bordel de nom didiou !

Je rajouterais "humilité" parce que c'est ce que veulent dire beaucoup de gens ici à travers leur propos.

**un bisounours qui mitraille la foule avec son rayon**
Revenir en haut Aller en bas
Tauphraen

Tauphraen


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2007

Mon 360ème message ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 3 Empty15/09/08, 08:21 pm

Il est possible que Freekill s'est vanté de faire parti du staff de Sacrifice comme certain se vantent d'être de vrais administrateurs !
Enfin, je ne cautionne pas la vantardise car pour ma part, j'essaie de rester le plus humble possible.

Pour répondre à Skatershi, possible que le custom soit moins difficile que la programmation mais ça ne veut pas dire que cela soit sans difficulté. Et après un an, vous pensez que nous restons que sur le custom mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg! La programmation est moins visible que les custom et donc pour vous répondre, nous travaillons sur la programmation et cherchons à résoudre certains problèmes et créons des nouveautés en java. Nous avons pas les compétences requises pour déboguer l2jfree et nous préférons laisser cette tâche à des gens plus compétent ! Cependant, avec les connaissances que nous avons, nous tentons de régler certain bug mais cela reste difficile pour des novices que nous sommes. N'est il pas plus judicieux de se reposer sur les compétences de certaines personnes au lieu de se disperser dans plusieurs domaines qui amèneront à la perte du server !? Il faut savoir reconnaître ses faiblesses. Il est clair que nous pouvons apprendre mais l'évolution de l2j ne nous le permet pas lorsque nous avons un server opérationnel avec un certain nombre de joueurs. Même si nous disposons d'un server test, nous ne pouvons pas nous permettre de le couper pour faire des essais multiple de code sachant que ces derniers auront quelques failles étant donné que nous n'avons que des compétences limitées. Pour ceux qui pense que nous ne cherchons pas à améliorer notre server du côté java, ils se trompent, j'étudie un peu le java avec un bouquin (bien fait au passage) et le net mais cela reste tout de même compliqué malgré que je comprenne plus ou moins la logique de ce langage.

Enfin, j'ai du être un tantinet soit peu parano en pensant que certains d'entre vous faisait allusion à notre server par le biais de sous entendu. Ou bien, ses personnes sont hypocrites et ne veulent pas dire le fond de leur passé (excepté Jules, laissons le temps aux autres de s'exprimé).

Pour conclure, je dirai que l'intervention de Freekill n'est pas des plus fines mais lui répondre n'est pas forcément une des meilleurs solutions. Je dirai que l'ignorer aurait été plus simple mais bon plus facile à dire.

Cordialement,
Tauphraen.
Revenir en haut Aller en bas
http://sacrifice.montagnedudestin.com
Tod_Mael

Tod_Mael


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : sur un nuage rose
Date d'inscription : 04/01/2008

Mon 360ème message ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 3 Empty15/09/08, 10:18 pm

Tauphraen a écrit:
Pour répondre à Skatershi, possible que le custom soit moins difficile que la programmation mais ça ne veut pas dire que cela soit sans difficulté.

Et du temps, comme tout le reste.

Tauphraen a écrit:
Nous avons pas les compétences requises pour déboguer l2jfree et nous préférons laisser cette tâche à des gens plus compétent !

Je pense qu'il est toujours intéressant de jeter un oeil pour trouver la solution au problème plutôt que de le contourner en se disant qu'on laisse tout ça a des gens plus compétent. C'est du bottage en touche, je vois ça tout les jours et je m'aperçois avec le temps qu'il n'y a plus personne de compétent pour régler le problème (le bottage en touche est un sport national). En fin de compte, on peut mettre ça sur le compte de la flemme ce qui ne serait pas le cas apparemment avec ce que tu dis =>

Tauphraen a écrit:
Cependant, avec les connaissances que nous avons, nous tentons de régler certain bug mais cela reste difficile pour des novices que nous sommes.

N'est-ce pas?

Je pense qu'il ne faut pas que tu sois parano non plus. Je pense que tout le monde ici parle du profile type actuel des serveurs. Quand on parle de serveur "custom sans fond", il n'est pas écrit "Sacrifice" derrière.

Je pense qu'il faut encore et toujours recentré pour éviter que machin ou truc se sente visé parce que ce n'est pas le but. Je propose de dire comme ceci :
- admin en carton qui n'y connaisse strictement rien a rien.
- qui ne crée rien (customs récupérés ailleurs par exemple).
- qui ne comprendront jamais rien (parce qu'ils ont la flemme d'apprendre).
- qui préfère pomper sur les serveurs des autres (je suis bien sûr que Sacrifice a dû être reproduit, moi-même j'ai trouvé des copier/coller des règles d'Hérésie sur certains serveurs. Le mec ne s'était même pas fait chier a enlever Hérésie dans la phrase "Sachez que les admins d'Hérésie (blablablalba)").
- leur serveur ne tiendra pas plus de quelques mois (semaines? jours?) parce qu'ils n'ont pas les épaules pour gérer des joueurs (étant souvent joueurs eux-mêmes sur leur propre serveur).

En gros : des gens qui en ont rien a pété, qui font parti du "tiers-état" des serveurs l2j alors qu'ici on prône "la noblesse".

ceux qui créer, ce qui passe énormément de temps, ce qui cherche a apprendre (comme toi, on te voit assez souvent poster des questions ayant de l'intérêt dans la section aide de ce forum)

Tauphraen a écrit:
N'est il pas plus judicieux de se reposer sur les compétences de certaines personnes au lieu de se disperser dans plusieurs domaines qui amèneront à la perte du server !?

Sûrement que si, mais va faire comprendre ça a quelqu'un qui ne partage pas les mêmes valeurs que toi concernant un serveur l2j. Je sais déjà d'avance que je préfère créer mon serveur parce que l'idée de faire un serveur ayant la même configuration que le tiens me répugne. Je suppose que si je te demandais de rejoindre mon équipe, tu ne serais pas intéressé du tout pour les mêmes raisons (ou d'autres), peu importe. Je pense que ce que tu fais en ce moment t'intéresse au plus haut point et que tu te ferais chier chez nous.

Résumé : chacun veut créer. Je crois que c'est Skatershi qui a bien résumé le fonctionnement basique de l'être humain (français?) dans l'un de ses premiers posts.

Tauphraen a écrit:
Il faut savoir reconnaître ses faiblesses. Il est clair que nous pouvons apprendre mais l'évolution de l2j ne nous le permet pas lorsque nous avons un server opérationnel avec un certain nombre de joueurs.

Evident mais pas forcément aux yeux de tout le monde. Avoir plein de joueurs sur son serveur c'est bien, c'est ce que voudrais a peu près tout le monde, mais j'pense aussi qu'il est important de rappeler que ça freine beaucoup la motivation personnelle, les capacités a faire évoluer le serveur (en fonction de la taille de l'équipe) a cause du quotidien a gérer.

Tauphraen a écrit:
Pour conclure, je dirai que l'intervention de Freekill n'est pas des plus fines mais lui répondre n'est pas forcément une des meilleurs solutions. Je dirai que l'ignorer aurait été plus simple mais bon plus facile à dire.

Cordialement,
Tauphraen.

Je crois que c'est exactement le manque de finesse qui lui est reproché, difficile de ne pas répondre a quelque chose qui t'énerve n'est-ce pas? Laughing.


Dernière édition par Tod_Mael le 15/09/08, 10:18 pm, édité 1 fois (Raison : copier/coller de quiche)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paixamour.com
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

Mon 360ème message ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 3 Empty16/09/08, 03:59 am

Salutation,

Donc après avoir encore un peu réfléchit, quelque chose me tenez encore à coeur. Mais cela concerne plus le post avec les propos de Spanky :

Citation :

prefere pas poster, car franchement sa tourne niveau gueguerre la
mais je pense que tout le monde est d'accord sur les propos de jules, yoco et skatershi.

2 points que je voulais re-centrer réellement, je crois et cela déjà depuis un moment.

1) Donc si je puis me permettre avant tout Spanky je pense qu'il est vrai que la plus part des "posts" representent un "état" de "gueguerre". Au fond je pense plus qu'il est interessant de voir la chose plus sous l'orientation au contraire que cela reste des posts de forum dont ils sont issus bien au contraitre d'une multitude de débats et de confrontations d'idées. Certains, je te l'accorde certainement, ne sont pas structurés, ni argumentés de façon convenable, ni exprimés de façon claires, ou autres encore. Mais d'autres le sont correctement, je le crois. C'est ce qui en fait au fond la raison même et la richesse en partie d'un forum. Il faut accepter et de laisser je crois les gens de donner leurs opinions, car c'est ce qu'il faut. Que cela avance, qu'il soit du bon ou mauvais côté dans sa démarche.

2) Moi pour être franc et comme cela me tiens beaucoup à coeur, je crois que j'aurai bien au contraire vraiment voulu avoir ton avis. Car je dois l'avouer, mais sur "ce forum", j'ai l'impression de voir toujours un peu les mêmes "débattres". Biensur je n'ai rien contre et ni aucune lassitude. Je crois simplement, que j'aurai eu plus de plaisir à lire tes "petites" lignes pour mieux connaitre "tes petites pensées" sur le débat de ce post en question, puisque justement c'est l'intêret même de ce forum en partie. Car depuis un bon moment, au fond, j'attends de pouvoir lire d'avantage les avis et des éléments des dames ou demoiselles sur ce forum.

Ps : Si tu as peur, Yoco est là pour te soutenir ! (bah oui c'est un forum d'entre aide aussi faut pas croire, einh ;P)

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Spanky

Spanky


Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Osaka, Japon
Date d'inscription : 01/12/2007

Mon 360ème message ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 3 Empty16/09/08, 01:47 pm

Bon ben je mis met alors Razz

du point de vue du départ du sujet : post de freekill.
j'estime que c'est simplement, escusez-moi l'expression du vantardisme.
je susi parfaitement d'accord que l'idée de faire un serveur différent avec des customs est original et très contente que sa est marcher. mais se n'est pas une raison pour poster se genre de chose.

Citation :
Beaucoup ne m'aime pas, mais combien on un "CV" identique au mien ?
je pense que tu la poster en ton âme et conscience sachant ce que cela allait déclanché surtout ici.

en plus tu dit que ta un super "CV"
Citation :
Je n'ai presque aucune connaissance technique en matière d'l2j

je pense que ta débuter comme tout le monde ici et ta finie par apprendre au fur et a mesure en travaillant toi même,et en faisant des sacrifice (enfin j'espere).

tout le monde est noob en quelque chose quand il commence, meme si certains se démarque rapidement.
d'autre préfère peut être rester réservé et apprendre a leur rythme sa en fait pas pour autant des kikolol ou autre chose (bien sur il y a des exceptions hélas).

et c'est sur cela que je rejoint parfaitement yoco , skatershi et respawner dans leur propos.
Citation :
Pour ma part, je préfère à la qualité qu'aux propos mises en valeurs ou décrient de façon à trop les valoriser
Citation :
un développement accru côté technique et une équipe compétente derrière qui ne laissent pas leur questions sans réponses.

pour répondre a Taupharen , je ne pense pas que Told_mael ou les autre ont répondu pour dénigrer ou descendre ton serveur mais plus pour faire comprendre a freekill que son poste était plutôt unseless et sans intéret.

Cordialement Spanky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lonelyheavens.com
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

Mon 360ème message ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 3 Empty16/09/08, 05:23 pm

Salutation,

Bah voilà ! Content de t'avoir lu ! T'as le droit à ton bizou et ton petit calin ! Mais surtout, je te remercie d'avoir fait partager ton avis.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Freekill

Freekill


Nombre de messages : 525
Age : 34
Date d'inscription : 19/04/2006

Mon 360ème message ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 3 Empty16/09/08, 09:55 pm

Citation :
Peut-être faudrait-il dire a Darksimonus qu'il aurait dû rejoindre une team au lieu de créer son serveur. Bah quoi, il a commencé quand il y avait des serveurs déjà bien en place avec plein de monde. Pourquoi n'a-t-il pas fait ce choix? parce qu'il y a cru et maintenant ça marche.

Je suis tout a fait d'accord et c'est pour sa que j'ai dis plutôt dans le post que il y'a que TRÈS PEU de serveur qui arrive au niveau de Sacrifice et que sur le nombre de serveur qu'il y a y'en a tellement peu qui réussisse à avoir un gros serveur que se joindre à une team donne le droit de gérer un gros serveur immédiatement et pas avec 1% de chance de réussite.

Citation :
Donc rejoindre une équipe compétente, qui sait ce qu'elle veut, tout en proposant un contenue divertissant et bien travailler, oui. Rejoindre n'importe qui pour combler les gouffres d'incompétents, non.

Une team devient compétente quand elle recrute des gens compétents.

Dans ta logique si le créateur du serveur ne connaît pas tous les langages de programmation d'un serveur l2j il a aucune chance.

Et bien non, c'est pour cela que je dis qu'apporter ces compétences à un serveur déjà très peuplé ne fera que donner encore plus d'importance à ce serveur en terme de compétences et de joueurs.

Citation :
Freemousse
Citation :
Freecrotte
Citation :
Freeschtroumpf

Jtm Shaigan

Skatershi a écrit:
decarvk a écrit:
debat clos? tout le monde a donner sa vois

Et pourquoi devrait-il l'être ? Nous ne sommes pas que 10 sur le forum, elle est ou votre liberté d'expression ?

Sa résume bien le forum l2jfr actuellement et sa fait un moment que sa dure.

Citation :
Cela définis en simple que ce que tu veux nous faire partager est bien selon tes critères que tu fournis, mais qu'ils ne le sont pas forcement pour les autres membres ou "équipes" de la communauté l2jfr.

Effectivement je pense que mes critères ne doivent pas correspondre aux attentes de chacun.

Citation :
Un bon serveur n'est pas forcément un serveur avec du monde,
Travailler pour 20 joueurs peut apporter la même chose que de bosser pour 400 joueurs.

Oui j'ai pas dis sa, j'ai dis qu'a mon avis pour avoir de bon serveur français il faut que les compétents et les "gestionnaires" de joueurs travaillent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Mon 360ème message ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 3 Empty16/09/08, 09:59 pm

Dis tu sais te mettre en valeur sans parler de Sacrifice ? Parce qu'à par rabâcher on a 400 jours et voir sacrifice à chacun de tes posts...

Dis avant d'aller sur Sacrifice tu as fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Mon 360ème message ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 3 Empty16/09/08, 10:13 pm

Freekill a écrit:
Citation :
Peut-être faudrait-il dire a Darksimonus qu'il aurait dû rejoindre une team au lieu de créer son serveur. Bah quoi, il a commencé quand il y avait des serveurs déjà bien en place avec plein de monde. Pourquoi n'a-t-il pas fait ce choix? parce qu'il y a cru et maintenant ça marche.

Je suis tout a fait d'accord et c'est pour sa que j'ai dis plutôt dans le post que il y'a que TRÈS PEU de serveur qui arrive au niveau de Sacrifice et que sur le nombre de serveur qu'il y a y'en a tellement peu qui réussisse à avoir un gros serveur que se joindre à une team donne le droit de gérer un gros serveur immédiatement et pas avec 1% de chance de réussite.
Euh xD c'est pas toi qu'avais voulu qu'on monte un serveur à notre époque noob ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
Tod_Mael

Tod_Mael


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : sur un nuage rose
Date d'inscription : 04/01/2008

Mon 360ème message ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 3 Empty17/09/08, 01:54 pm

Freekill a écrit:
Citation :
Peut-être faudrait-il dire a Darksimonus qu'il aurait dû rejoindre une team au lieu de créer son serveur. Bah quoi, il a commencé quand il y avait des serveurs déjà bien en place avec plein de monde. Pourquoi n'a-t-il pas fait ce choix? parce qu'il y a cru et maintenant ça marche.

Je suis tout a fait d'accord et c'est pour sa que j'ai dis plutôt dans le post que il y'a que TRÈS PEU de serveur qui arrive au niveau de Sacrifice et que sur le nombre de serveur qu'il y a y'en a tellement peu qui réussisse à avoir un gros serveur que se joindre à une team donne le droit de gérer un gros serveur immédiatement et pas avec 1% de chance de réussite.

On tourne en rond là. Tu as tout a fait raison dans le principe de dire "il serait mieux que" mais ça ne fonctionne pas comme ça. Je ne sais pas trop comment te l'expliquer mieux, je pensais qu'avec tout le tas de "brin" que j'avais balancé tu aurais compris. C'est une question de mentalité globale.

Des nouveaux serveurs il y en aura toujours, des serveurs qui réussissent il y en aura toujours (et peu d'entre eux arriveront a avoir du monde effectivement) mais....

Freiner la création des serveurs (en carton ou pas) par l'embauche, tu n'y arriveras jamais, c'est impossible avec la mentalité actuelle.

J'vais faire plus court mais : le niveau est tellement faible pour ce qu'il y a déjà en place que tout le monde pense faire mieux et crée son serveur dans la foulée.

- Combien tu vois de nouveaux arrivant dire qu'ils créent leurs serveur parce qu'ils n'ont pas trouvé la configuration qu'ils souhaitent?
- Parmi tout ces gens, combien ont été déçu réellement parce qu'ils n'ont pas trouvé LA config qu'ils cherchaient?
- Est-ce qu'il n'est pas moins hypocrite de leurs part de dire "je n'ai rencontré que des admins en carton alors j'suis sûr de faire mieux et plus juste".
- Combien y a t il de joueurs sur Sacrifice qui ont été gm ou admin avant de redevenir joueur? Enormément...

Bon, faut pas oublier non plus que ce n'est pas une généralité. Certains font vraiment un serveur pour espérer apprendre quelque chose et s'amuser autrement qu'en jouant a l2.

Je réitère => mentalité de merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paixamour.com
Freekill

Freekill


Nombre de messages : 525
Age : 34
Date d'inscription : 19/04/2006

Mon 360ème message ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 3 Empty17/09/08, 05:37 pm

+1

Ta bien résumé ce que je pense de la chose.

"il serait mieux que" mais "c'est impossible avec la mentalité actuelle"
Revenir en haut Aller en bas
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Mon 360ème message ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 3 Empty18/09/08, 10:16 am

Freekill a écrit:
+1

Ta bien résumé ce que je pense de la chose.

"il serait mieux que" mais "c'est impossible avec la mentalité actuelle"

Tu te places en tant que spectateur ? Désolé tu es plutôt acteur de cette mentalité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
Tauphraen

Tauphraen


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2007

Mon 360ème message ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 3 Empty18/09/08, 01:13 pm

Il est facile de dire qu'une personne est acteur de cette mentalité ! En quoi il est acteur dans la mentalité que Tod_Mael a décrit ?

Je ne vois pas où Freekill est acteur dans cette mentalité, il a essayé de manière maladroite de dénoncer la création exponentielle des servers L2JFree et à voulu démontrer par son parcours qu'il était préférable d'intégrer une équipe déjà en place au lieu de créer son propre server ne sachant pas où il sera dans x mois.

Et une question me vient à l'esprit : En quoi, toutes ces créations de servers nous gênent elles ?

Sincèrement, beaucoup d'entre vous dénoncent la multiplication de server L2J tel que Skatershi a pu le dire dans d'autres postes.
Est ce la faute aux gens qui les crées ou à ceux qui leur donne la possibilité de le créer ? Si vous ne vouliez pas qu'il y ait trop de server, il faut interdit l'accès aux sources comme l'a dit quelqu'un plus haut !

Enfin bcp de blabla pour rien qui finit comme toujours en réglement de compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://sacrifice.montagnedudestin.com
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Mon 360ème message ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 3 Empty18/09/08, 01:30 pm

Tauphraen a écrit:
Sincèrement, beaucoup d'entre vous dénoncent la multiplication de server L2J tel que Skatershi a pu le dire dans d'autres postes.
Est ce la faute aux gens qui les crées ou à ceux qui leur donne la possibilité de le créer ? Si vous ne vouliez pas qu'il y ait trop de server, il faut interdit l'accès aux sources comme l'a dit quelqu'un plus haut !
Et le côté open source on en fait quoi après ? Dites-vous bien si vous en êtes la aussi c'est parce que les sources sont ouvertes. C'est simple de dire faut interdire l'accès une fois que l'on a eu le temps de comprendre le truc. Une solution valable serait de sensibiliser la communauté et que pour une fois tous les vrais administrateurs se mettent d'accord et diffusent à leurs joueurs un message, qu'ils auront rédigés ensemble, pour expliquer la situation actuelle. Mais personnellement je refuse la fermeture des sources au public, ça ne fera que freiner le développement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
Tauphraen

Tauphraen


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2007

Mon 360ème message ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 3 Empty18/09/08, 02:16 pm

Ben il est là le problème, Respawner, on a du côté l'open source et de l'autre côté des gens qui râlent parce qu'il y a trop de server qui les utilisent en bien ou en mal ! C'est paradoxal, non ?

En quoi ça nous gêne qu'il y ait tant de server L2J ? Et puis en quoi certains admins se considèrent meilleurs que d'autres ? Et si c'est le cas pourquoi ça les gêne autant ?

Ce que je dénonce ce n'est pas la multiplication des servers mais les gens qui en font leur croisade !
Revenir en haut Aller en bas
http://sacrifice.montagnedudestin.com
decarvk




Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : en france
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon 360ème message ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 3 Empty18/09/08, 02:16 pm

+ 1 respawner, se qui pourrai aussi freiner un peut serai de ne pas fournir des sources precompiler qui attire les débutant et que tout les forum d'entraide protège leur sources pour ou moins comme sa forum.

et dans les demande d'aide ne pas donner des solution toute prête, mais donner des piste pour que la personne apprenne et recherche d'elle même.



enfin se genre de petite chose pour freiner l'ouverture de serveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemerian.apdvm.asso.fr
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Mon 360ème message ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 3 Empty18/09/08, 02:24 pm

Il ne faut pas tout confondre. Ouvrir les sources ne veut pas nécessairement dire que tout le monde peut trifouiller dedans et en faire ce qu'il veut. Ouvrir les sources c'est pour permettre aux personnes compétentes d'aider un projet même avec quelques maigres contributions. Je peste contre le nombre de serveurs qui ouvrent et je continuerais à pester contre. Donner un accès non restreint c'est avant tout pour ne pas pénaliser les personnes capables de maîtriser le code, qui savent réellement quoi en faire et qui peuvent vraiment faire quelque chose de bien. Ca apporte un lot énorme de noobs en tout genre mais c'est la rançon du succès comme on dit. Le principe que Freekill avance, ne montez pas un serveur mais rejoignez une équipe existante, n'est pas un mauvais principe au départ je comprend bien. Ca paraît être une solution contre la poussée de serveur en tout genre. Personnellement, je pense qu'il y a un vrai travail de sensibilisation à faire. Expliquer aux joueurs et à tous que monter un serveur c'est relativement simple mais que bosser dessus ne se limite pas qu'à ça. Il faut l'entretenir, la communauté aussi, etc ... et ça ce n'est pas en fermant les sources que l'on y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
Jules

Jules


Nombre de messages : 384
Localisation : Rome
Date d'inscription : 11/04/2008

Mon 360ème message ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 3 Empty18/09/08, 02:52 pm

Et ce qui gène avec ces serveurs ouverts à tord et à travers, c'est le nombre de rares joueurs qui jouent dessus, multipliés par le nombre de serveurs. Ceux là, quels qu'ils soient, ne jouent pas sur les serveurs qui le mériteraient parce que travaillés.
Revenir en haut Aller en bas
https://l2jfr.jeun.fr/search.forum
Freekill

Freekill


Nombre de messages : 525
Age : 34
Date d'inscription : 19/04/2006

Mon 360ème message ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 3 Empty18/09/08, 05:42 pm

Ah tiens Jules parlerait t'il du nombre de joueur ?

Enfin de compte c'est parce que c'est moi qui est rédigé le post qu'il est contre moi.

C'est une évidence pour lui mais au fond il se dit que ce qui compte c'est vrai que c'est le nombre de joueurs aussi.

N'est ce pas Shaigan, heu Jules excuse enfin vu que c'est la même personne enfin bref, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Spanky

Spanky


Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Osaka, Japon
Date d'inscription : 01/12/2007

Mon 360ème message ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 3 Empty18/09/08, 05:46 pm

vous recommencer a tourner en rond les gens. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lonelyheavens.com
Freekill

Freekill


Nombre de messages : 525
Age : 34
Date d'inscription : 19/04/2006

Mon 360ème message ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 3 Empty18/09/08, 05:55 pm

Tu as raison les gens on compris ce que je voulais dire et pas mal souhaiterais que sa se passe comme je l'ai dis mais c'est impossible donc pas la peine de s'étendre plus.

Tchao
Revenir en haut Aller en bas
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Mon 360ème message ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 3 Empty18/09/08, 05:58 pm

Freekill a écrit:
Tu as raison les gens on compris ce que je voulais dire et pas mal souhaiterais que sa se passe comme je l'ai dis mais c'est impossible donc pas la peine de s'étendre plus.

Tchao

Bah non j'suis d'accord moi, si DarkMachin avait suivi ton conseil, Sacrifice existerait pas Smile

Sacrifice n'est qu'un serveur parmis tant d'autres qui a "réu...ssi"... (Oui désolé le mot a du mal à sortir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
Divinity

Divinity


Nombre de messages : 1282
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2006

Mon 360ème message ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 3 Empty18/09/08, 06:39 pm

Citation :
Sacrifice n'est qu'un serveur parmis tant d'autres qui a "réu...ssi"... (Oui désolé le mot a du mal à sortir)

Ce n'est un serveur parmis tant d'autre, c'est tout de même le must au niveau custom en france (je n'ai pas bien vu dans les autres pays, donc je ne me prononce pas ^^) d'après moi, même si pour certains, c'est dur à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Nombre de messages : 384
Localisation : Rome
Date d'inscription : 11/04/2008

Mon 360ème message ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 3 Empty18/09/08, 07:06 pm

Jules ne parles pas du meme "nombre" de joueurs, mais du nombre de joueurs perdus qui sont "trahis", "bafoués" (employons des grands mots, tiens...) par les boulets qui montent un serveur en quatre coups de cuillère à pot sans le travailler ni le réflechir un minimum.

Il va falloir grandir, son petit, pour comprendre les mots des gens. Bref, ca repart en cacahuète... C'est bizarre, ça ne le faisais plus quand tu ne disais rien...


Dernière édition par Jules le 18/09/08, 07:18 pm, édité 1 fois (Raison : "pas" -> "par")
Revenir en haut Aller en bas
https://l2jfr.jeun.fr/search.forum
Contenu sponsorisé





Mon 360ème message ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 360ème message ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Message de Root-Top
» Message Kill: "X has defaited X"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: La Place Centrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser