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 Souci avec les boats

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Nain.puissant



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MessageSujet: Souci avec les boats   Sam 29 Nov 2008, 00:45

Bonsoir tout le monde !

J'ai un petit souci assez embetant qui concerne les Boats. En effet, lorsque je m'approche d'un port, je vois le bateau partir de ce port et s'arreter à son premier Waypoint ... Quelque soit la facon de s'approcher, la bateau reste "bloqué" au port et reapparait donc toujours à celui-ci ...

J'ai bien sur essayé un
GridsAlwaysOn = True
et la, il y a un progres : le depart du bateau se fait bien au bout de 10 minutes avec bruitages et annonces, mais apres le depart, idem ...

Derniere chose, si j'achete un ticket et monte sur le bateau, je peux faire le voyage "correctement" ; mais les coordonnées du bateau et les miennes ne sont pas mises à jour (si par exemple je me TP vers le "Nord" dans le panel Teleport, je reapparais sur le port ...) ; idem apres pour le bateau ; il demarre du port et on le voit aller vers son waypoint en cours (il traverse donc montagnes et autres ...)

Le sujet est maintes fois abordé sur les forums d'L2J (je possede leur derniere REV toute fraiche d'aujourd'hui) ; mais aucune solution n'est envisagée, la plupart des membres disent juste que chez eux, ca fonctionne ...

Alors, erreur de code ? de client ? dois-je me racheter des lunettes ? Meerci de m'eclaircir si vous avez une piste.

PS : toutes les personnes ayant testé ont eu le souci, cela vient bien du serveur et non du client.

Cordialement.
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Skatershi



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MessageSujet: Re: Souci avec les boats   Sam 29 Nov 2008, 00:54

Il serait bien d'aller te présenter avant qu'on réponde à ta question Rolling Eyes
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Respawner



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MessageSujet: Re: Souci avec les boats   Sam 29 Nov 2008, 00:55


_________________
~$ cat new_server > /dev/null

Tout n'est qu'une question de point de vue.


Dernière édition par Respawner le Sam 29 Nov 2008, 00:59, édité 1 fois (Raison : Enjoy ;))
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Nain.puissant



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MessageSujet: Re: Souci avec les boats   Sam 29 Nov 2008, 01:00

Hum désolé, j'ai voulu poster avant ma présentation en espérant qu'on me réponde pendant que je la faisais ...

Je ne savais pas qu'il y avait deux chiens de garde sur ce forum :s lol (ne le prenez pas mal hein ^^)

A part ca, il y a possibilité de réponse ou de piste de la part de quelqu'un ? Merci Smile
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decarvk



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MessageSujet: Re: Souci avec les boats   Sam 29 Nov 2008, 02:54

heu persone t'aurai repondu sans que tu te presente heu sont gentil il ton dit quoi fair pour qu'on te reponde. maintenant que t'es presenter des gens vienfrons te repondre

enfin moi je t'aiderai pas j'utilise pas l2j et heu jamais eu de probleme avec mes bateau.
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Divinity



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MessageSujet: Re: Souci avec les boats   Sam 29 Nov 2008, 13:01

Tu as essayé de refaire les waypoints ?
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Nain.puissant



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MessageSujet: Re: Souci avec les boats   Dim 30 Nov 2008, 05:03

Oui (et j'avais oublié de le preciser), quand je mets une valeur positive pour le 'time' a la place de la valeur negative dans le boathpath.csv, le bateau suit bien son chemin, mais le probleme des coordonnées est toujours la : les joueurs sont toujours consideres comme au port, et le bateau aussi ... Ainsi, quand on se reTP au port, on revoit le bateau partir vers son waypoint actuel ...

Un peu comme si les coordonnées du bateau n'etaient pas mises a jour pour le client ... Dingue non ?

Un probleme sans queue ni tete ...
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Skatershi



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MessageSujet: Re: Souci avec les boats   Sam 06 Déc 2008, 22:56

Essaye ce patch (Générer sous Trunk , Rev : 4851)

Code:

Index: src/main/java/com/l2jfree/gameserver/GameTimeController.java
===================================================================
--- src/main/java/com/l2jfree/gameserver/GameTimeController.java   (revision 4854)
+++ src/main/java/com/l2jfree/gameserver/GameTimeController.java   (working copy)
@@ -26,6 +26,7 @@
 import com.l2jfree.gameserver.ai.CtrlEvent;
 import com.l2jfree.gameserver.datatables.DoorTable;
 import com.l2jfree.gameserver.instancemanager.DayNightSpawnManager;
+import com.l2jfree.gameserver.model.actor.instance.L2BoatInstance;
 import com.l2jfree.gameserver.model.L2Character;
 
 public final class GameTimeController extends Thread
@@ -166,17 +167,31 @@
       public void run()
       {
          for (L2Character cha; (cha = getNextEndedChar()) != null;)
+         if (cha != null)
+         {
             try
             {
                cha.getKnownList().updateKnownObjects();
-               
+
+               if (cha instanceof L2BoatInstance)
+               {
+                  ((L2BoatInstance)cha).evtArrived();
+               }
+
                if (cha.hasAI())
+               {
                   cha.getAI().notifyEvent(CtrlEvent.EVT_ARRIVED);
+               }
             }
             catch (Exception e)
             {
                _log.warn("", e);
             }
+         }
+         else
+         {
+            return;
+         }
       }
    }
    
Index: src/main/java/com/l2jfree/gameserver/instancemanager/BoatManager.java
===================================================================
--- src/main/java/com/l2jfree/gameserver/instancemanager/BoatManager.java   (revision 4854)
+++ src/main/java/com/l2jfree/gameserver/instancemanager/BoatManager.java   (working copy)
@@ -162,7 +162,7 @@
       npcDat.set("lhand", 0);
       npcDat.set("armor", 0);
       npcDat.set("baseWalkSpd", 0);
-      npcDat.set("baseRunSpd", 0);
+      npcDat.set("baseRunSpd", 780);
       npcDat.set("name", name);
       npcDat.set("baseHpMax", 50000);
       npcDat.set("baseHpReg", 3.e-3f);
Index: src/main/java/com/l2jfree/gameserver/model/actor/instance/L2BoatInstance.java
===================================================================
--- src/main/java/com/l2jfree/gameserver/model/actor/instance/L2BoatInstance.java   (revision 4854)
+++ src/main/java/com/l2jfree/gameserver/model/actor/instance/L2BoatInstance.java   (working copy)
@@ -193,11 +193,13 @@
             // _boat.getTemplate().baseRunSpd = bp.speed1;
             _boat.moveToLocation(bp.x, bp.y, bp.z, (float) bp.speed1);
             Collection<L2PcInstance> knownPlayers = _boat.getKnownList().getKnownPlayers().values();
-            if (knownPlayers == null || knownPlayers.isEmpty())
-               return bp.time;
-            for (L2PcInstance player : knownPlayers)
+
+            if (knownPlayers != null && !knownPlayers.isEmpty())
             {
-               player.sendPacket(_boat._vd);
+               for (L2PcInstance player : knownPlayers)
+               {
+                  player.sendPacket(_boat._vd);
+               }
             }
             if (bp.time == 0)
             {
@@ -521,6 +523,7 @@
 
    public void beginCycle()
    {
+      _inCycle = true;
       say(10);
       BoatCaptain bc = new BoatCaptain(1, this);
       if (getId() == 5)


Pas le temps de le tester Smile
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Nain.puissant



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MessageSujet: Re: Souci avec les boats   Mar 09 Déc 2008, 17:07

Sachant que je suis sous L2J, je ne pense pas du tout que ce patch fonctionnera (et meme apres un coup d'oeil)

Je vais quand meme essayer (au point ou j'en suis ...)

En tout cas, merci.
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Skatershi



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MessageSujet: Re: Souci avec les boats   Mar 09 Déc 2008, 17:48

Tu l'adaptes ?

...
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Nain.puissant



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MessageSujet: Re: Souci avec les boats   Sam 20 Déc 2008, 01:23

Patch non fonctionnel Skatershy, désolé ...

En revanche, un patch a (enfin) été posté par un membre de L2J, si vous le voulez cherchez juste dans les derniers posts sur le forum de L2J. Il est fort probable que ce patch soit commit dans le futur.

Merci à tous pour l'aide.
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MessageSujet: Re: Souci avec les boats   Aujourd'hui à 17:31

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