L2J-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous?

+5
Divinity
Freekill
Hizin
Grimly
Skatershi
9 participants

La supprimer, elle n'a rien à faire sur ce forum!
La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous? Vote_lcap24%La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous? Vote_rcap
 24% [ 5 ]
Ne pas y toucher! Elle est très bien ou elle est.
La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous? Vote_lcap52%La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous? Vote_rcap
 52% [ 11 ]
La "bloquer" et la laisser à titre informatif.
La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous? Vote_lcap10%La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous? Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Je m'en fiche, ca m'est égal...
La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous? Vote_lcap14%La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous? Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Total des votes : 21

Sondage clos

AuteurMessage
Skatershi

Skatershi

La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous?   La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous? Empty05/02/08, 06:27 am

Salutations à tous,

En la réponse de Junwei (Cf: Voir ce Post) qui à sous-entendu que la section pourrait être supprimée si la majorité des membres le souhaitait, ce sondage à été mis en place pour but de vous exprimer sur ce sujet pour le moins "délicat".

Au sujet des choix du sondage ...
Citation :

"La supprimer, elle n'a rien à faire sur ce forum!"
Cela ne serait pas "réellement" la supprimée mais la cachée aux membres enregistés (Comme la section "Les Events" par le passé)

"Ne pas y toucher! Elle est très bien ou elle est."
Tout simplement la laissée en place avec accés écriture et lecture pour les membres qui ont l'accés spécial. (comme actuellement).

"La "bloquer" et la laisser à titre informatif."
Cela serait de bloquer la section en écriture (démarrage de nouveau sujet/réponses) mais de la laisser en lecture à titre informatif pour les membres avec accés spécial.

"Je m'en fiche, ca m'est égal..."
Cela vous est égal que la section soit supprimer/laisser ou bloquée.

A vos claviers donc, je posterais la réponse à mon propre sondage plus tard Wink

Cordialement,

Skatershi.

PS : Je vois que déjà des votes ont été enregistrés, il serait bien que vous laissiez un petit message expliquant votre choix, cela intéresse tout le monde, moi le premier , merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grimly

Grimly

MessageSujet: Re: La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous?   La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous? Empty05/02/08, 09:16 am

Je trouve plutot qu'il faudrait l'épurer.

1) Virons les partages de custom. Ces customs sont avant tout le travail de l'équipe pour son serveur uniquement !

2) Faire un unique (ou deux) topic qui regroupe toutes les bases et indications pour pouvoir commencer à travailler ! Le lien de l2wh ou simplement du l2fileedit et la signification de chaque fichier présents dans le client.

Dans tout les cas il y a du ménage.
Skatershi

Skatershi

MessageSujet: Re: La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous?   La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous? Empty05/02/08, 09:18 am

Grimly a écrit:
Je trouve plutot qu'il faudrait l'épurer.

1) Virons les partages de custom. Ces customs sont avant tout le travail de l'équipe pour son serveur uniquement !

2) Faire un unique (ou deux) topic qui regroupe toutes les bases et indications pour pouvoir commencer à travailler ! Le lien de l2wh ou simplement du l2fileedit et la signification de chaque fichier présents dans le client.

Dans tout les cas il y a du ménage.

Salutations,

Ce que tu voudrais dire est donc : "La "bloquer" et la laisser à titre informatif." mais tu n'as pas voter pour ce choix, j'en conclue donc que la réponse que tu souhaite apportée n'est pas dans le choix des réponses du sondage ? Wink

Cordialement,

Skatershi.
Grimly

Grimly

MessageSujet: Re: La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous?   La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous? Empty05/02/08, 09:44 am

En fait, je m'abstiendrait pour ce sondage Smile

Mais à mon avis, le mieux ne serais pas de bloquer completement l'écriture (ou du moins juste la création de nouveaux topics) et ainsi permettre à chacun de contribuer dans la description ou le partage d'OUTILS (et j'insiste bien qu'il ne faudrait y mettre que des outils).
Et pourquoi pas, dans la description des fichiers, donner une utilisation possible dans le java pour montrer si on peux et comment utiliser ces fichiers à partir du serveur, j'entends par là les musiques et voix du tutoriels (il ne me semble pas qu'elles soient automatiques pour certaines), ainsi que les items et mobs custom, et que sais-je encore !
Hizin

Hizin

MessageSujet: Re: La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous?   La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous? Empty05/02/08, 11:05 am

Si y'en a qui veulent le modifier et qu'ils ont besoin d'aide, autant leur laisser au moins le droit de poser la question.
Après, si vous ( ca ne cible personne, c'est juste un pronom hein ^^ pour l'exemple ) etes plutot contre le modding de client, ben vous ignorez le post tout simplement, et/ou n'y répondez pas.
Déja que l2 en émulé est, par lui meme, juste tolélé mais non légal, plus ou moins d'illégalité a ce niveau, ca va pas trop me géner ^^

M'enfin ca, c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut :]

Ps : pour le sondage, vu que mon avis fait plusieurs choix, je vais aussi devoir m'abstenir ^^"
Freekill

Freekill

MessageSujet: Re: La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous?   La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous? Empty05/02/08, 01:26 pm

Divinity

Divinity

MessageSujet: Re: La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous?   La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous? Empty05/02/08, 04:07 pm

Je suis neutre.

Ca pourrait en aider plus d'un, et amener d'autres leechers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous?   La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous? Empty05/02/08, 04:18 pm

Je peux pas voter apparement et j'ai pas souvenir de l'avoir fait ^^

neutre, ayant de toute facon pas acces a ca et n'en trouvant pas le besoin.
Je sais pas quoi en penser en gros.

(Ca aide vachement, je sais :p )
Skatershi

Skatershi

MessageSujet: Re: La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous?   La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous? Empty05/02/08, 07:10 pm

Salutations,

J'ai voter pour "Laisser la section ou elle est" tout simplement car c'est une sorte de "Liberté" de choix d'actions en ce qui concerne l'exploitation de celle-ci par les membres.

Je pencherais plutôt pour un nettoyage concernant les items custom et laisser les sujets qui parlent d'outils ainsi que les tutoriaux.

Cordialement,

Skatershi.
Shaigan

MessageSujet: Re: La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous?   La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous? Empty05/02/08, 09:34 pm

.

Dernière édition par Shaigan le 11/04/08, 07:48 am, édité 1 fois
Grimly

Grimly

MessageSujet: Re: La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous?   La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous? Empty05/02/08, 11:38 pm

naaah faut pas la supprimer !!!!

nettoyer et bloquer au pire mais supprimer, sûrement pas !

s'il y avait plusieurs choix possible j'aurais tout pris sauf l'effacer ^^

Citation :
je préfère voler une biscotte qu'une voiture

Qui vole un oeuf vole un boeuf !
Freekill

Freekill

MessageSujet: Re: La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous?   La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous? Empty06/02/08, 01:07 pm

Shaigan a écrit:
Je préfère rester dans l'illégalité avec un serveur pirate "clean" qu'un serveur pirate "aux protections craquées".

Powa powa powa c'est quoi cette logique ....

N'importe quoi quand ta fait dans l'illégal autant faire totalement illégal comme sa si tu tombe ( se qui n'arrivera JAMAIS ) au moins tu sera pourquoi t'ai tombé.
Hizin

Hizin

MessageSujet: Re: La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous?   La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous? Empty06/02/08, 01:23 pm

Euh, c'est un sondage, pas un débat ^^"
Ne partez pas non plus en pugilat comme on déja vu svp ^^
Respawner

Respawner

MessageSujet: Re: La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous?   La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous? Empty06/02/08, 06:59 pm

J'ai voté pour la suppression aussi.
Y'a un contrat sur le client comme quoi "pas touche" alors je pense qu'il ne vaut mieux pas le modifier.
Et il y a déjà assez de possibilités offertes par le codage Java et autres pour faire des choses originales je pense. Faut savoir le faire c'est tout Wink

PS : La légalité de L2J est discutée certes, admettons que un jour la justice décide que c'est légal. On aura des serveurs cleans ceux qui modifient le client non Wink
C'est une petite réflexion rapide c'est tout. Sachant que déjà quand on lance le client L2 il me semble que l'on s'engage à ne pas jouer ailleurs, un truc dans le genre ...
http://www.respawner.fr/
Shaigan

MessageSujet: Re: La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous?   La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous? Empty06/02/08, 07:33 pm

(Je reviens par là même au sujet initial de mon intervention), répondre à un message en me citant de la sorte et en sous-entendant que j'ai une logique de con ne me faire guère plaisir, sur ce, Freekill, va te faire mettre !

Dernière édition par Shaigan le 11/04/08, 09:17 am, édité 2 fois (Raison : Ce message, je le laisse... Tellement bon...)
Marquis

Marquis

MessageSujet: Re: La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous?   La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous? Empty06/02/08, 09:11 pm

Respawner a écrit:
J'ai voté pour la suppression aussi.
Y'a un contrat sur le client comme quoi "pas touche" alors je pense qu'il ne vaut mieux pas le modifier.
Allons, lisons le contrat, parce que je crois que peu de gens ont réellement pris le temps de le lire,

Citation :
n6. CONTENT AND MEMBER CONDUCT
C'est la partie qui nous intéresse.

Citation :
(a) *on s'en fou*

Citation :
(b) Rights in Content. You acknowledge that NC Interactive and Content Providers have rights in their respective Content under copyright and other applicable laws, and that you accept full responsibility and liability for your use of any Content in violation of any such rights. You agree that you will not use any Content other than in connection with playing Lineage II.
Alors, on peut utiliser le client QUE pour se connecter a Lineage II, or Lineage II est une trademark déposée, et qui est détenue par NCsoft. Donc se connecter ailleurs que sur Lineage II va a l'encontre de l'eula.

Citation :
(c) *on s'en fou*

Citation :
(d)
(i)*on s'en fou*
(ii)*on s'en fou*
(iii)*on s'en fou*
(iv)*on s'en fou*
(v)upload, post, email or otherwise transmit any Content that you do not have a right to transmit under any law or under contractual or fiduciary relationships (such as inside information, proprietary and confidential information learned or disclosed as part of employment relationships or under nondisclosure agreements);

Les packets envoyé de votre serveur au client, ne sont pas légaux non plus.
Si on résume, vous envoyez illégallement des packets a un client, et le client envoie des packet illégallement a votre serveur.

A ce point la, on peut dire que c'est encore litigieux, mais le plus explicite est a venir!

Citation :
n7. OFFICIAL SERVICE
nNC Interactive has designed Lineage II for official play only as offered through the Service by NC Interactive at the Web Site and not through any other means. You further agree not to access, create or provide any other means through which Lineage II may be played by others, as through server emulators. You agree not to use any hardware or software, including but not limited to third party tools, or any other method of support which may in any way influence or advantage your use of the Service which is not authorized by NC Interactive, including but not limited to the use of ‘bots’ and/or any other method by which the Service may be played automatically without human input. You acknowledge that you do not have the right to create, publish, distribute, create derivative works from or use any software programs, utilities, applications, emulators or tools derived from or created for Lineage II, except that you may use the Software to the extent expressly permitted by this Agreement. You may not take any action which imposes an unreasonable or disproportionately large load on our infrastructure.
Bon, et bien la je pense que la phrase est suffisament claire,

Par faucul, je voulais signifier que si respawner tu votes contre le client a cause du 'contrat', ben tu dois voter pour la destitution totale du forum, parce que éditer le client est interdit c'est sur, mais c'est autant interdit qu'émuler un jeu..

Je vais pas relever le manque d'immaturité de certains qui ont posté ici juste avant moi pq la c'est pitoyable..
http://www.l2bloodhearts.com
Grimly

Grimly

MessageSujet: Re: La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous?   La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous? Empty06/02/08, 09:27 pm

... Vous savez qu'on a déjà eu cette MÊME discussion ?
Frenzy

MessageSujet: Re: La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous?   La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous? Empty06/02/08, 10:00 pm

Etant un warezien habitué, je suis totalement pour la section "Le Client L2" bien que je ne le modifirais certainement pas.

De toute facon la modification du client ne change strictement rien pour NCSoft etant donné que les serveurs privée qui le modifie existe deja.

PS : Et puis ils ont deja assez d'argent comme ça! Twisted Evil
Skatershi

Skatershi

MessageSujet: Re: La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous?   La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous? Empty06/02/08, 10:10 pm

Stop stop stop ....

Il y a déjà un sujet juste en dessous (ou dessus) de celui-ci pour vous exprimé... Ici on parle de la section "Le Client L2" forum de L2JFR et non des lois et des contrats ...

Et j'ai déjà répondu à ce genre de remarque pour ma part :

Skatershi a écrit:

Concernant L2J/L2Off je ne ferais pas de commentaires, tout le monde peux interpréter les "Lois" ennoncés comme il veux après tout, légal ou non vous "exploité" une licence de plusieurs millions (jeux) pour la détourné ailleurs que sur les serveurs officiels, chose qui est illégal puisque stipulé dans le "Contrat d'utilisateur", il suffit de lire.
Sur le jeu il y a une license claire et net, right ? Donc que vous parliez que les emus soient légals ou non, ce n'est pas le sujet et tout le monde connais le principe ennoncé ci-dessus.

Revenons au sujet, merci.

Cordialement,

Skatershi.
Marquis

Marquis

MessageSujet: Re: La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous?   La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous? Empty06/02/08, 10:36 pm

La loi et contrat est totalement en rapport avec ce sujet ... La seule
chose qui justifie la suppression de la section du client L2 c'est
l'eula. Or l'eula blame aussi les émulateurs. Donc par causalité ce forum n'aurait
plus aucun sens, le client modding c'est la face visible de l'iceberg.
J'ai l'impression d'etre le lourd de service, mais franchement je suis
étonné que presque personne ne fasse le lien entre la légalité du
client modding et celle de l'émulation, c'est un tout, et la ce topic fait que pinailler sur un détail.

Si vous voulez supprimer la section du client L2, l'argument de la légalité n'est pas recevable.
http://www.l2bloodhearts.com
Grimly

Grimly

MessageSujet: Re: La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous?   La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous? Empty06/02/08, 11:06 pm

Marquis a écrit:
La loi et contrat est totalement en rapport avec ce sujet ... La seule
chose qui justifie la suppression de la section du client L2 c'est
l'eula. Or l'eula blame aussi les émulateurs. Donc par causalité ce forum n'aurait
plus aucun sens, le client modding c'est la face visible de l'iceberg.
J'ai l'impression d'etre le lourd de service, mais franchement je suis
étonné que presque personne ne fasse le lien entre la légalité du
client modding et celle de l'émulation, c'est un tout, et la ce topic fait que pinailler sur un détail.

Si vous voulez supprimer la section du client L2, l'argument de la légalité n'est pas recevable.

Ce que je veux dire par le fait que ça a déjà été traité (et je vous demandais indirectement d'arrêter), c'est que ça ne sert à RIEN de parler de légalité sachant que ceux qui ne comprennent pas l'illégalité de leurs actes n'ont rien à faire ici et donc ne devraient pas intervenir sur ce forum.
Shaigan

MessageSujet: Re: La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous?   La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous? Empty07/02/08, 12:01 am

.

Dernière édition par Shaigan le 11/04/08, 07:51 am, édité 1 fois
Skatershi

Skatershi

MessageSujet: Re: La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous?   La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous? Empty08/02/08, 01:40 am

Pour revenir au sujet, je pense que la décision générale est claire maintenant :

La Section doit être conservée !

Enfin le sondage n'est pas encore terminée après tout Very Happy

Cordialement,

Skatershi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous?   La Section "Le Client L2", qu'en pensez-vous? Empty

Page 1 sur 1