L2J-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon 360ème message ...

Aller en bas 
+13
thuvvik
Tauphraen
Spanky
phpsteuf
Tod_Mael
Jules
Hizin
Skatershi
Yoco
promethium
decarvk
Respawner
Freekill
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Freekill

Freekill


Nombre de messages : 525
Age : 34
Date d'inscription : 19/04/2006

Mon 360ème message ... Empty
MessageSujet: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... Empty13/09/08, 11:33 am

Citation :
Quand cela va t'il s'arrêter ?

Les serveurs pullulent à une vitesse enivrante.

Beaucoup on l'envie de créer leur serveur, l'idéalité parfaite à leur sens, mais combien réussisse ?

J'ai toujours eu l'envie de créer mon serveur et combien de fois je l'ai fais ?

Une seul fois, une unique fois dénommé Prophecy.

Prophecy n'est resté qu'un serveur minime, une communauté d'une vingtaine de joueurs.

La solution n'est pas de créer son serveur la solution est de faire ce que j'ai fais.

Ces derniers mois, cette dernière année j'ai été administrateur du plus gros serveur français qui malheureusement a été repris par la suite par des gens qui ne savaient pas le gérer.

Et désormais je participe à la longévité d'un serveur français, encore une fois, très peuplé.

Créer est une chose, mais peu y arriveront, mais donner de son temps de sa passion de sa vie à un serveur déjà en place pour faire grossir sa population et sa renommé sa c'est une chose à faire.

Je ne dis pas que tu ne va pas y arriver, je dis juste que ton argent et ton temps devrait aller à un serveur qui porte son nom loin dans le monde des serveurs privés lineage 2 et pas dans un serveur qui n'aura que très peu de place dans un univers tout nouveau pour lui.

Choisit ta route, et si tu y arrive je te féliciterais vraiment, mais je pense que la voie que tu a pris est loin d'être sur et ne donnera peut être rien en échange de ton travail acharné.

Bonne route à toi et bonne chance.

Je ne ferais que le citer, le faire comprendre n'est pas mon but, chacun pense ce qu'il veut.

Mais pour une fois j'explique ce que j'en pense et j'appuie sur mon expérience.

Beaucoup ne m'aime pas, mais combien on un "CV" identique au mien ?

Le but principal de ce message est de faire comprendre aux nouveaux ce qui les attend et quel choix faut il qu'il fasse.

Good luck ...
Revenir en haut Aller en bas
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Mon 360ème message ... Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... Empty13/09/08, 01:50 pm

Ouaip je veux bien enfin le CV dans le monde de L2J on ne peut pas trop s'y fier.
Combien de personnes se disent codeurs Java, Jython, SQL, HTML alors qu'ils ne savent pas faire un programme simple ni en Java, ni en Python ?
Y'a aucun CV spécifique à L2J je trouve ça bidon, on peut utiliser le terme certes mais un CV dans L2J c'est le même que pour un job normal il faut avoir des compétences de programmation, en informatique, et en relation humaine. Certains de chez L2J et L2JFree ont de bons CV si on parler ainsi (pas que les développeurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
decarvk




Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : en france
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon 360ème message ... Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... Empty13/09/08, 02:40 pm

en parlant de python je mit met apres le java XD pour l'inscrire a mon "CV" ^^.

enfin il y a trois types de serveur:
-ceux ou les admins visent le grand nombre de joueurs
-ceux ou l'admin veut mener a terme un projet peut importe le nombre de joueurs
-ceux ou les admin "qui servent a rien" qui font un semblant de projet qui coulent 3 semaine âpres mais qui rester dans les top pendant 3 mois.



le premier type a en general une équipe assez compétente mais qui avance au jour le jour.
le second type et lui aussi composer en general d'une equip assez compétente a la différence qui des mise a jour pour les mois a venir pré planifier.

et le dernier type on vas pas parler des gamin de moins de 14 ans qui monte l'heur serveur en se disant je suis trop fort j'ai lu le tuto, mais maintenant que sa marche (apres avoir poster 10 topic d'aide), comment je fait des "custom" comme les autre serveur, et la 2 choix soi cette admin prend du plomb et recupere juste des texture existant et s'occupe de faire le reste a la main (oui pas tout modelisateur ou graphiste pour les tga), ou soi il vas sur le forum que l'on connais tous et hop tout est prêt.


enfin voila le fond de ma pensé, pour finir une observation sur les création de serveur par rapport a c'est 3 types (les pourcentage sont donner par une vision global des chose croiser sur les forum):

premier type: 3% des serveurs
2eme type: 2% des serveurs
3eme type: 95% des serveurs

si on retire c'est 95% sa libère beaucoup de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemerian.apdvm.asso.fr
promethium

promethium


Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 06/09/2007

Mon 360ème message ... Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... Empty13/09/08, 04:58 pm

J'allais réagir aussi par rapport au premier poste, pas de manière aussi tranché que decarvk mais pour au moins donner mon opinion sur le fait que le nombre de joueur n'est pas le seul critère de qualité d'un serveur.

Bien sur dans un MMORPG c'est difficile de s'amuser tout seul mais je m'imagine mal placer une limite du type "en dessous de X joueurs c'est un mauvais serveur" tant que ceux qui sont la s'amusent.

Et que dans un CV il n'y a pas non plus que le nombre de ligne de compétences/d'expérience qui compte mais la qualité et les valeurs que l'on a essayé de promouvoir a travers ses missions.
Revenir en haut Aller en bas
http://valmemoria.com
Freekill

Freekill


Nombre de messages : 525
Age : 34
Date d'inscription : 19/04/2006

Mon 360ème message ... Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... Empty13/09/08, 07:29 pm

Vous avez mal comprit mon sens du mot "CV" dans mon texte.

Je n'ai presque aucune connaissance technique en matière d'l2j et pourtant je gère un serveur à 400 personnes.

Le "CV" n'est pas le "CV" en terme de compétence mais en terme d'expérience des joueurs et de gestion d'un serveur.

Je pense que aider un serveur avec un grand nombre de joueur ( qui est on va pas se mentir le but premier d'un serveur l2 : avoir du monde ) peut être bien plus bénéfique que de monter un serveur ou les gérants n'auront aucune expérience et où le travail fournit ne sera bénéfique que pour 20 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
decarvk




Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : en france
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon 360ème message ... Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... Empty13/09/08, 07:34 pm

Citation :

Je pense que aider un serveur avec un grand nombre de joueur ( qui est on va pas se mentir le but premier d'un serveur l2 : avoir du monde ) peut être bien plus bénéfique que de monter un serveur ou les gérants n'auront aucune expérience et où le travail fournit ne sera bénéfique que pour 20 joueurs.

tu oublie le cas des gens competemps qui en general on un projet etablie et qui ont que 20 joueur maxi? heu il sont pas douer car il on eu que 20 joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://nemerian.apdvm.asso.fr
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Mon 360ème message ... Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... Empty13/09/08, 07:49 pm

Je suis pas tout à fait d'accord.
Y'a des gens qui "gèrent" des serveurs et qui resteront des grosses billes à jamais autant au niveau technique que humain.
Y'a des gens qui ont des petits serveurs et qui sont des personnes douées et qui savent très bien gérer autant au niveau technique que humain.
Avoir un gros serveur ne signifie pas être fort en aucun cas, cela signifie simplement que la/les personnes(s) qui le gère ont compris la demande des joueurs. Actuellement, c'est du custom qu'ils veulent ce que j'appelle aussi blingbling ou candyeye. Nouvelles armures, nouvelles armes, etc... Le but n'est pas d'aller au fond du jeu mais d'avoir un stuff qui "pète" tout. Un mec qui gère un serveur durant plusieurs mois, voir années et qui fait un maximum de chose au niveau code (même si c'est juste de l'optimisation ou de nouvelles fonctionnalités simples mais inédites) et au niveau humain lui il est réellement bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
Freekill

Freekill


Nombre de messages : 525
Age : 34
Date d'inscription : 19/04/2006

Mon 360ème message ... Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... Empty13/09/08, 08:27 pm

Ben je suis tout a fait d'accord avec toi chef.

Mais je ne juge en aucun cas les capacités de quiquonque ce que je dis c'est que je pense qu'au lieu de monter pleins de serveurs je pense que les gens devrait plutôt s'investir dans de gros serveurs très peuplé et justement faire d'un serveur ou la technique ne compte peu un serveur ou la technique sera omniprésente et ou le nombre de joueur le sera également.

Développé quelque chose pour 20 joueurs apporte peu mais développé pour un serveur ou y'a 400 personnes qui auront la joie d'utiliser ce que tu as fait la sa vaut le coup.

Je répète encore je ni connais presque rien sur le côté technique et pourtant je gère un gros serveur, ceci parce que je sais ce que veulent les joueurs et j'essaye de constituer une team technique et gérante la meilleur possible.

Mettre des sous pour un dédié plus puissant, offrir un code java que tu ne pourras jamais offrir nul part faire naître des nouveaux systèmes sa c'est un serveur L2.

Mais coder pour soit à par le plaisir personnel d'avoir réussit à faire un truc je vois pas qui pourrait en profiter.

Ce n'est que mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

Mon 360ème message ... Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... Empty13/09/08, 10:41 pm

Salutation,

Pour ma part, je préfère à la qualité qu'aux propos mises en valeurs ou décrient de façon à trop les valoriser. Au final, je pense même qu'avec 20 joueurs sur un serveur "RP", tu aurais peut-être plus de mal à les gerer. Et de la gestion même du forum, je ne l'imagine non plus pas. Toute fois je ne remet pas en cause réellement les autres valeurs sur ton serveur actuel.

Sauf à un détail près, dont encore une fois cela m'a beaucoup touché.

Citation :
je gère un serveur à 400 personnes.

Se n'est pas malheureusement que toi qui gère le serveur, mais toute l'équipe, je pense. Plus d'humilité pour plus de réalisme. Cela confirme toujours certaines de mes pensées.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Mon 360ème message ... Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... Empty13/09/08, 11:27 pm

+1 pour le cher Yoco et également pour Papy Respawn'

Ce n'est pas parcequ'un serveur n'est pas très peuplé niveau joueurs qu'il est naze, moi je dirais le contraire.

Quand tu as une population intense, tu vas très certainement essayer de faire plaisir à tout le monde et le plus vite possible, tu vas donc te tourner vers les customs "visuels", ça à le mérite d'être "physiquement" sur le jeu.
Les customs ça prend du temps, mais c'est moins "chiant" que la prog et l'apprentissage qui va avec, alors c'est à la porté de tous, voilà pourquoi tout le monde en fait. (Bon il y a beaucoup de raisons, mais je n'en cite qu'une).

Mais, il y a un mais, plus tu en fais, moins le client est stable (et ne venais pas dire le contraire), mais une certaine catégorie de joueurs est content, donc t'en fais encore et encore.

Si un jour il y a un bug grave (je parle pas d'un skill mal fixé hein), si il n'y a aucun technicien, au revoir le serveur ou bonjour la RAZ.

Conclusion : Rien n'est ce qu'il semble être. Dire "ça c'est la vérité" est le meilleur moyen de ne jamais la découvrir.
A chacun sa méthode, personnellement, j'ai peu de joueurs mais ils ne recherchent plus tout ce bordelus de custom, mais plutôt un développement accru côté technique et une équipe compétente derrière qui ne laissent pas leur questions sans réponses.

A bon entendeur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Mon 360ème message ... Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... Empty14/09/08, 12:03 am

L'épée du grand Skatershi est tombée.
Mon 360ème message ... BowdownMon 360ème message ... BowdownMon 360ème message ... BowdownMon 360ème message ... BowdownMon 360ème message ... Bowdown


Dernière édition par Respawner le 14/09/08, 01:02 am, édité 2 fois (Raison : Orthographe \o/)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
Hizin

Hizin


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Le Mans, Sarthe
Date d'inscription : 08/04/2007

Mon 360ème message ... Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... Empty14/09/08, 12:24 am

De mon coté, je n'ai jamais vu, ni ne vois d'ailleurs, le rapport qu'il y a entre la population d'un serveur et la compétence de ses Gm (que ce soit technique ou autre, hormis le coté 'Humain' peut-être).

A mon sens, un Gm qui cherchera des trucs 'utiles' a faire, même si ce n'est que pour 10 joueurs mérite un poil plus d'éloges qu'un Gm qui fait un simple nouvel équipement (truc que je suis incapable de faire, et que je ne désire pas apprendre a faire non plus =) ).
Au contraire de beaucoup de joueurs, je ne vois pas l'utilité de nouveau 'graphisme' en folie pour les armures et armes (pour les Pj, j'en vois déjà beaucoup plus, mais sp'a possible je crois). Ca fait joli, c'est beau ... Mais l'utilité est, a mon sens, quasi nul (c'est vrai, ca fait 'redécouvrir le jeu a travers de nouveaux éléments', mais le changement de serveur se fait rude ensuite ...)

Enfin ... Tout ça pour dire que je suis plutôt en accord avec Skatershi, Yoco et Respawner la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Freekill

Freekill


Nombre de messages : 525
Age : 34
Date d'inscription : 19/04/2006

Mon 360ème message ... Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... Empty14/09/08, 09:41 am

Dans le fond je suis d'accord avec vous mais vous avez trop l'image de Sacrifice en tête.

Je ne cible pas Sacrifice je ne dis pas que Sacrifice est bien.

Je dis juste qu'il me semblerait plus logique de dépenser de son temps et de son argent pour un serveur ou beaucoup de monde pourra profiter des codages qui lui seront apporté que d'un serveur ou 10 personne profiteront d'un code qui a mit 20H a se faire.

Y'a pas si longtemps ceux qui ont répondus plus haut criait au bon dieu pour que les serveurs cessent de s'ouvrir encore et encore.

Je propose la solution : intégrer un staff déjà créé ou le serveur a une notoriété et par la motivation et les compétences de chacun un serveur qui n'est aujourd'hui pas basé sur de grand code dans le java pourra le devenir.

Sacrifice est certainement le paradis du codeur.

Un codeur cherche avant tout à faire ces codes customs et à rendre un serveur stable au maximum.

Sacrifice propose sa, du customs y'en à partout desfois juste une couleur qui a changé mais c'est du custom.

On a des milliards d'idées en tête de codage java custom à faire.

On a besoin de GM hyper motivé pour gérer les gens IG.

Alors pourquoi créer un serveur qui a une chance sur 100 d'atteindre une envergure comme la notre plutôt que d'essayer de rentrer dans mon équipe.

PS : j'ai parlé de mes 400 players effectivement se ne sont pas les miens, j'ai dit mes parce que je suis le référent des GM IG et que je recrute mais c'est vrai que sans les customs sans le monde qui gère à côté y'aurait bien moins de joueurs. Dsl du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

Mon 360ème message ... Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... Empty14/09/08, 09:54 am

Salutation,

Si je puis me permettre, tu oublies un autre détail important. Les relations humaines.

Pour ce qui est du reste, il y a d'autres points encore sur lesquels je ne suis pas non plus d'accord. Comme le temps me manque en ce moment, je vais donc laisser d'abord la parole aux autres. Puis j'en dirai d'avantage.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Freekill

Freekill


Nombre de messages : 525
Age : 34
Date d'inscription : 19/04/2006

Mon 360ème message ... Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... Empty14/09/08, 09:57 am

Les relations humaines je pensent qu'avec 400 joueurs si j'étais totalement bidon dans cette branche sa ferait longtemps que les joueurs me haïrait et se serait casser du serveur.

Être stricte pour ne pas se faire marcher sur les pieds mais être un bon pote si on fait pas de bêtise voilà mon astuce.
Revenir en haut Aller en bas
Hizin

Hizin


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Le Mans, Sarthe
Date d'inscription : 08/04/2007

Mon 360ème message ... Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... Empty14/09/08, 10:14 am

Euh, je ne connais aucunement Sacrifice, a part de nom.
Je ne sais absolument rien de son serveur (et quand je dis rien, c'est vraiment rien ^^).
Je cause absolument sans son image personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Nombre de messages : 384
Localisation : Rome
Date d'inscription : 11/04/2008

Mon 360ème message ... Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... Empty14/09/08, 11:31 am

Tout d'abord, faudrait pas tout mélanger.

Le Prophecy dont tu parles n'a aucun rapport avec le Prophecy qui fût connu il y a quelques mois.
C'est le Prophecy merdique monté à la rache par deux noobs dont l'un a vachement progressé tant en terme de programmation qu'en terme d'humilité, et dont l'autre n'en n'est ressortit que plus vaniteux.
Le Prophecy qui fût connu il y a quelques mois n'a vu le jour que plusieurs mois après le premier, sans que tu y soies vraiment pour quelque chose... Et Jules sait de quoi il parle, il y était.

Freekill a écrit:
si on fait pas de bêtise
Là est ta faiblesse. Jules ne sait pas ce que tu fais sur ton serveur hyper méga peuplé de 400 joueurs qui tuent tout, mais avec 20 joueurs, tu faisais déjà des conneries. Jules ne tire aucune conclusion, il essaie de faire un rapprochement pour tendre un peu plus vers la vérité. La limite de tes compétences multipliée par zéro tend vers l'infini (c.f. bash.fr).

Ce message, venant de toi, est bizzare. Tu est souvent en train de cirer au flood ou aux flams, et en fin de compte, tu es le premier à lancer le débat sur ce point. Domage.
Revenir en haut Aller en bas
https://l2jfr.jeun.fr/search.forum
Freekill

Freekill


Nombre de messages : 525
Age : 34
Date d'inscription : 19/04/2006

Mon 360ème message ... Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... Empty14/09/08, 12:56 pm

Effectivement mon cher Shaigan tu sais tellement tout sur tout toi.

Enfin en tous les cas tout ce que ta réussit à faire c'est diriger un serveur qui n'est plus et na jamais été.

Je pense que tu m'aime pas parce que tu est tout simplement jaloux.

J'ai un parcours dans le monde des serveurs privés lineage 2 qui commence à avoir du poids et contrairement à ce que tu peux penser je suis pas si mauvais que sa autrement j'aurais jamais amené TI la ou il a été et j'aurais jamais soutenu Sacrifice jusque là ou il en est en ce moment.

Le débat est décentré comme toujours.

Tu es le premier à crier sur les serveurs qui ouvrent en masse pour ne jamais être connu et quand on va dans ton sens et que je propose une solution pour éviter l'ouverture d'un milliard de serveur et de renforcer les serveurs puissants à ce jour t'es pas content faut m'expliquer.

PS : les connaissances techniques n'apportent pas un serveur peuplé mon cher, les connaissances techniques ne servent qu'à améliorer un serveur puissant existant
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Nombre de messages : 384
Localisation : Rome
Date d'inscription : 11/04/2008

Mon 360ème message ... Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... Empty14/09/08, 01:50 pm

Jules n'est pas Shaigan, attention à ne pas confondre.

Jules n'aime pas ces ouvertures en masse, Jules sait que la grosse majorité de ces serveurs va couler par manque de joueurs, par manque d'innovations, par manque de de qualités.
Tu te vantes, tu te pavanne, tu es bien loin de l'humilité dont les dirigeants des serveurs doivent faire preuve, tu n'es qu'un ramassis d'orgueuil mal placé qui essaye de se faire reconnaître un tantinet de compétences. Tu es, comme à ton habitude, "le seul" à faire tourner les serveurs dont tu parles (Sacrifice, TI, etc). Et tu n'es pas seul, loin de là. Peut-être essaies-tu de faire sortir de toi l'image du boulet que les autres trainnent à leurs pattes...

Alors, pour montrer que les serveurs ne devraient pas ouvrir en masse comme c'est le cas depuis des lustres, c'est encore une fois à toi de te mettre toi seul en avant, pour prouver que tu es l'exemple à suivre et qu'avec toi, tout est beau tout est merveilleux et tout fonctionne, et c'est la seule chose dans ce message que Jules te reproche. Tu n'es décidément qu'un ramassis de fond de cuvette de chiottes publiques qui pour faire parler de lui ne manque pas d'évincer les autres sans qui tu ne serait rien. Tu arrives après la bataille pour participer à la remontée de certains serveurs, mais en aucun cas tu n'en es responsable.

N'oublie pas qui tu es et n'oublie pas ce que tes admins du moment ont fait pour toi, au lieu de toujours la rammener et dire ce tu as fait pour eux. Au lieu de parler de compétences inutiles qui ne servent à rien et de demander des codeurs, essaye d'apprendre toi-même à améliorer Sacrifice qui pour l'instant, n'est que "tape-à-l'oeil"... Rien de bien différent des autres, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
https://l2jfr.jeun.fr/search.forum
Freekill

Freekill


Nombre de messages : 525
Age : 34
Date d'inscription : 19/04/2006

Mon 360ème message ... Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... Empty14/09/08, 02:01 pm

Mdr le jaloux je te kiff mon Jules enfin Shaigan pardon.

Ce qui te gène c'est que je réussis et sa sa t'insupporte.

Mais si tes insultes à deux franc six sous te font si plaisir que sa ben continu je t'en pris.

Je n'amène pas la réussite de Sacrifice ou de TI à ma propre personne je dis juste que c'est moi qui recrute les GM's et que si je choisis des GM de merde sa amène à rien.

Tu n'a pas réussis mon pauvre Jules tu te croyais supérieur parce que t'avais des compétences mais en faite ta jamais réussis à monter un serveur potable avec du monde.

C'est le jeu ta jouer ta perdu et j'ai gagné.

Bonne chance pour la suite peut être un jour du y arrivera.

Tchao Shaigan
Revenir en haut Aller en bas
Tod_Mael

Tod_Mael


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : sur un nuage rose
Date d'inscription : 04/01/2008

Mon 360ème message ... Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... Empty14/09/08, 02:40 pm

Plusieurs facteurs intéressants en fait.

Pourquoi créer un serveur alors qu'il y en a qui sont déjà bien peuplés, bien en place etc... etc...

Il faut aller chercher la réponse a plusieurs endroits, la première des raisons étant souvent "je peux faire mieux que mon voisin" ou "le serveur idéal comme je le pense n'a pas encore été crée". D'autres réponses me viennent a l'esprit qui touche directement la mentalité fr en général :

- jouer seul.
- configuration générale des serveurs fr.
- méthodes tyranniques.
- noob-attitude d'une grande partie des joueurs fr.
- mentalité d'exploitation des bugs au plaisir.
- peu de joueurs.

Je ne cite pas, je gagne du temps.

Quel est le rapport de tout ces points avec le sujet initial?

- jouer seul => c'est un fait, les joueurs fr sont dans un clan pour profiter du clan et non pour y participer. C'est la politique du "chacun pour soi". C'est une généralité qui comporte toujours des exceptions bien entendu.
Le problème, c'est que dès qu'il s'agit de faire quelque chose, cette mentalité ressort et donc ça se ressent dans la création des serveurs. Pourquoi rejoindre une équipe déjà en place alors que je peux faire tout seul un serveur et me latter comme une grosse merde?

- config générale des servs fr => trade en all, tout mettre en place pour faire plaisir au client, qui est je le rappelle est assez peu présent comparé à la longue liste servs fr, ce qui pose un problème de rapport de force entre les staffs et les joueurs. Un joueur se permet tout puisque de toute façon si il s'en va, il va faire couler votre serveur (lawl).
Cette course à la configuration qui plaira le plus invite à la connerie et fini par peser lourd dans la balance quand la population augmente.

- méthodes tyranniques => j'ai vu un nouveau statut GM faire son apparition sur ce forum : le GM jail. J'en ai vu d'autres égalements (GM police, GM aide) dont un que j'ai fini par adopté faute d'avoir une population qui lise et apprenne le jeu autrement qu'avec des questions sur le trade ou des pétitions aux gms. Dans les méthodes tyranniques, une certaine population de gms adoptent la méthode du jail par tranche pour tout un tas de raison (insultes etc), une section sur le forum pour les plaintes etc... etc...
Toutes ces choses finissent par porter sur le moral du staff, est toujours contesté (on est fr où on l'est pas) et fini par décridibiliser le staff ce qui invite à la création d'autres serveurs en masse (bah oui, quand on est pas content, on va voir ailleurs et quand on trouve pas ailleurs parce qu'on rencontre toujours la même chose, on finit par le faire soi-même).

- noob-attitude => les joueurs ne lisent pas, les joueurs sont des assistés en puissance, finissent par lessiver le staff, je pense que les gens de Sacrifice ou de M0o ou tout autre personne ayant un nombre de joueurs assez conséquent ne diront jamais la contraire. Les joueurs sont saoùlant au possible. Forcément, ça invite à la fermeture, ça invite à la création de nouveaux serveurs ("moi j'en ai marre de celui-là, je leave, maintenant j'vais faire le mien!"). La grosse différence entre un serveur peuplé et un serveur "vide" (disons 30 personnes) sont le nombre de lamentations perpétuelles des joueurs pour tout et pour rien et le temps consacré a recevoir ces mêmes lamentations.

- mentalité d'exploitation des bugs au plaisir (ça peut faire penser à de la gastronomie et c'est fait pour). Un petit soupçon de blaireau parsemé de quelques gouttes de "je m'en foutisme" total et vous avez le résultat de beaucoup de fermeture dans le style "logis a louer, merci d'avoir participé".
Vous avez beau maîtriser totalement le serveur, avoir fait tout ce qu'il faut pour ne pas avoir de grosse merde, il est évident qu'a partir du moment où vous mettez à jour par le biais du svn des développeurs de l'émulateur, personne n'est à l'abri d'un bon gros bug bien gras qui ne sera révélé que bien plus tard a votre connaissance.
Le problème étant qu'une fois qu'il est révélé, c'est l'effet du marteau qui enfonce le clou jusqu'à ce que...

- peu de joueurs/trop de serveurs => les joueurs le savent mieux que vous. Quand vous êtes 30 dessus, vous êtes les rois et les staffs sont vos esclaves. Quand le moment est venu de dire "je ne suis pas d'accord avec toi gm", la plupart du temps une autre phrase accompagne celle-ci : "et si je me barre avec mon clan, ton serv est mort alors tu la fermes et tu fais ce que je dis sinon j'me barre".
Combien d'admins se sont retrouvés devant cette situation? beaucoup
Combien ont décidé de la fermer pour que la populasse (même merdique) restent? énormément.

Je ne pense pas qu'il faille tout imputer aux admins ou aux joueurs, c'est un tout.

Les clefs de la réussite d'un serveur sont :
- la motivation des admins (sans ça vous ne pouvez rien faire).
- le temps (peu importe la motivation, si vous n'avez pas le temps de vous en occuper, vous vous ferez massacrer par les joueurs).
- les réponses vis a vis des joueurs => les joueurs sont dociles, ils peuvent attendre très longtemps la correction d'un bug. Une chose qu'ils n'aiment pas en revanche, c'est de ne jamais avoir de réponse.
Je l'ai déjà dit a mon équipe : si vous n'êtes pas capable de résoudre le bug/problème, on cherchera! mais donner une réponse, c'est le minimum que l'on doit aux gens qui ont choisi votre serveur.
Je remarque qu'au bout d'un certains temps, les réponses se font de plus en plus vaseuses voir absentes ce qui invite forcément au départ, à la création d'autres serveurs etc... etc...
- voyez la tendance. La tendance actuelle est aux customs? oui sûrement. Un serveur sans un minimum de customs et/ou facilités est mort né. Les gens n'ont pas envie de jouer comme sur l'off avec des bugs en plus. Il ne faut pas croire non plus que tous veulent jouer sur des serveurs complètement customs, certains veulent garder le gameplay originel et pouvoir faire des pvps sans avoir une épée avec un skin de fusil dans la main Laughing.
- des events réguliers et qui sortent de l'ordinaire, quelque chose de jamais vu et pas seulement des animations. Je suis du même avi que Pistache a ce sujet :
- un event = évènement sur le serveur => rareté, spécificité
- animation => jouer a chat perché avec vos joueurs? un truc organisé à l'arrache? c'est le genre de chose a faire toutes les semaines, voir toutes les 2 semaines. Les gens adorent.
- les rates => déterminant. rates trop bas/serveur neuf = voué a l'échec. rates trop haut? population qui ne reste pas assez longtemps. Les joueurs sont fainéant, ils n'ont plus envie d'être no-life pendant des mois sur un serveur qui fermera peut-être ses portes au bout de 3 semaines, c'est un gros critère de sélection et la tendance aux low-rates est plus que terminée.

Je rejoins Respawner quand il dit qu'un gros serveur n'est pas forcément un bon serveur et ô combien tu as raison. Beaucoup se sont remplis parce qu'ils étaient complètement en carton et que l'incompétence des gms été tel qu'il était possible de les gruger sans arrêt. On est vraiment bien sur un serveur quand on peut enculer sans vaseline les "petits kékés" d'admins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paixamour.com
Tod_Mael

Tod_Mael


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : sur un nuage rose
Date d'inscription : 04/01/2008

Mon 360ème message ... Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... Empty14/09/08, 02:51 pm

Freekill a écrit:
Tu n'a pas réussis mon pauvre Jules tu te croyais supérieur parce que t'avais des compétences mais en faite ta jamais réussis à monter un serveur potable avec du monde.

Excuse-moi mais : tu juges la qualité du travail d'un admin en fonction "d'un serveur potable avec du monde"?

Alors je te réponds ce qu'on m'a dit un joueur un jour : "pas besoin de connaissances techniques, moi j'te monte un serv complètement pourri mais avec tout ce qu'il faut pour attirer tout le monde, tu verras que j'aurais plus de joueurs que toi". C'était une réponse intéressante qui en dit long :

Il suffit d'une bonne façade : un bon site, des bons mensonges et tu fais un carton. Voilà comment réussir un serveur de nos jours.

La longévité d'un serveur n'est pas due non plus à la compétence mais à la motivation.

Les compétences là-dedans? les gens s'en tapent un peu en fait et c'est bien dommage parce que les serveurs où les admins arrivent a tout réunir (droiture, connaissances, motivation, inventivité) ne sont pas monnaie courante.

Donc Freekill, tu ne peux pas te vanter d'avoir réussi par rapport a Jules, il n'y a vraiment pas de quoi s'extasier d'avoir rempli un serveur, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paixamour.com
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Mon 360ème message ... Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... Empty14/09/08, 03:16 pm

Tod_Mael a écrit:
On est vraiment bien sur un serveur quand on peut enculer sans vaseline les "petits kékés" d'admins.
J'aime beaucoup la tournure de la chose Very Happy
Tod_Mael a écrit:
Donc Freekill, tu ne peux pas te vanter d'avoir réussi par rapport a Jules, il n'y a vraiment pas de quoi s'extasier d'avoir rempli un serveur, loin de là.
De mon point de vue, personne ne réussis vraiment et encore pire en parlant d'un seul serveur. C'est nul de dire que l'on a réussit. 400 joueurs, ok t'as 400 joueurs qui te connaissent donc environ pour les stats :
50 % qui te prennent pour un con (bah ouai y'en a toujours des comme ça, cheat, etc...)
30 % qui en ont plus ou moins rien à foutre, jouent et basta
15 % qui sont des lèches bottes (au cas ou on peut filer un pot de vin à l'occaz)
5 % qui te respectent vraiment soit 20 joueurs sur 400 toutes mes félicitations ça tombe au niveau d'un serveur ou tout le monde se respecte.
Pour être vraiment connu ce qui apparemment est le but vaut mieux devenir développeur chez L2J là au moins tu seras connu des bons admins et tu auras le mérite d'être respecté car tu contribues un maximum à la communauté internationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Mon 360ème message ... Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... Empty14/09/08, 04:14 pm

Gros +1 pour Maelounet, il a bien résumé la situation.

Jules a écrit:

Tu n'es décidément qu'un ramassis de fond de cuvette de chiottes publiques qui pour faire parler de lui ne manque pas d'évincer les autres sans qui tu ne serait rien. Tu arrives après la bataille pour participer à la remontée de certains serveurs, mais en aucun cas tu n'en es responsable.

Han c'était méchant ça, quand je disais qu'il y avait plus cruel que moi :p

Respawner a écrit:

Pour être vraiment connu ce qui apparemment est le but vaut mieux devenir développeur chez L2J là au moins tu seras connu des bons admins et tu auras le mérite d'être respecté car tu contribues un maximum à la communauté internationale.

I agree Very Happy

Ayant déjà exprimé mon point de vue, je ne vais pas recommencer mon roman.
Revenir en haut Aller en bas
phpsteuf

phpsteuf


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/03/2007

Mon 360ème message ... Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... Empty14/09/08, 05:26 pm

Freekill a écrit:

J'ai un parcours dans le monde des serveurs privés lineage 2 qui commence à avoir du poids et contrairement à ce que tu peux penser je suis pas si mauvais que sa autrement j'aurais jamais amené TI la ou il a été et j'aurais jamais soutenu Sacrifice jusque là ou il en est en ce moment.

Hum.... Désolé c'est sorti tout seul.
Citation :

Mdr le jaloux je te kiff mon Jules enfin Shaigan pardon.

Ce qui te gène c'est que je réussis et sa sa t'insupporte.

On touche le fond là... Attention tu vas t'enraciner là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loreal.com
Contenu sponsorisé





Mon 360ème message ... Empty
MessageSujet: Re: Mon 360ème message ...   Mon 360ème message ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 360ème message ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Message de Root-Top
» Message Kill: "X has defaited X"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: La Place Centrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser