L2J-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour réunir les administrateurs de serveur L2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tuto de compilation, ou est tu?

Aller en bas 
+10
junwei
kit-and-kat
Maghiel
promethium
Tod_Mael
Respawner
Yoco
Skatershi
Divinity
nounours
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tuto de compilation, ou est tu? Empty
MessageSujet: Tuto de compilation, ou est tu?   Tuto de compilation, ou est tu? Empty24/08/08, 12:17 pm

Bonjour, ou est votre tuto de compilation du serveur l2jfree, car je doit compiler un l2jfree interlude.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nounours




Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2007

Tuto de compilation, ou est tu? Empty
MessageSujet: Re: Tuto de compilation, ou est tu?   Tuto de compilation, ou est tu? Empty24/08/08, 12:19 pm

il n'y a pas de tuto pour compiler sur l2j free sur se site mais si tu veut je peut t'expliquer sa sur msn ou en mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto de compilation, ou est tu? Empty
MessageSujet: Re: Tuto de compilation, ou est tu?   Tuto de compilation, ou est tu? Empty24/08/08, 12:28 pm

Revenir en haut Aller en bas
Divinity

Divinity


Nombre de messages : 1282
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2006

Tuto de compilation, ou est tu? Empty
MessageSujet: Re: Tuto de compilation, ou est tu?   Tuto de compilation, ou est tu? Empty24/08/08, 01:50 pm

nounours a écrit:
il n'y a pas de tuto pour compiler sur l2j free sur se site mais si tu veut je peut t'expliquer sa sur msn ou en mp

Faux. Rolling Eyes
Demande les accès à Junwei pour voir la partie cachée. Et tous les tutos se dévoileront à toi.
Revenir en haut Aller en bas
nounours




Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2007

Tuto de compilation, ou est tu? Empty
MessageSujet: Re: Tuto de compilation, ou est tu?   Tuto de compilation, ou est tu? Empty24/08/08, 04:21 pm

j'ai déjà la partie cache et j'avais pas vue qui y a un tuto pour compile sur l2j free desole me suis trompe

Mais moi j'utilise pas cet façon,j'ai un script qui fait la compile tout seul y a rien a faire juste installer java et puis c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Divinity

Divinity


Nombre de messages : 1282
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2006

Tuto de compilation, ou est tu? Empty
MessageSujet: Re: Tuto de compilation, ou est tu?   Tuto de compilation, ou est tu? Empty24/08/08, 04:31 pm

Peut-être, mais sans le script, tu ne sais pas faire ^^'
Ce n'est donc pas la meilleurs façon pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
nounours




Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2007

Tuto de compilation, ou est tu? Empty
MessageSujet: Re: Tuto de compilation, ou est tu?   Tuto de compilation, ou est tu? Empty24/08/08, 04:33 pm

j'ai déjà fait sans le script c'est vraiment très long et puis il n'est pas nécessaire d'apprendre la méthode manuelle.

Le script marche très bien j'ai jamais eu de problème avec


Dernière édition par nounours le 24/08/08, 05:01 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skatershi

Skatershi


Nombre de messages : 1305
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Tuto de compilation, ou est tu? Empty
MessageSujet: Re: Tuto de compilation, ou est tu?   Tuto de compilation, ou est tu? Empty24/08/08, 04:52 pm

nounours a écrit:
j'ai déjà fait sans le script c'est vraiment très long et puis sa sert pas trop de savoir comment faire.

Le script marche très bien j'ai jamais eu de problème avec

Bravo pour la mentalité cheers
Revenir en haut Aller en bas
nounours




Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2007

Tuto de compilation, ou est tu? Empty
MessageSujet: Re: Tuto de compilation, ou est tu?   Tuto de compilation, ou est tu? Empty24/08/08, 04:55 pm

merci pour ton respect

Je sais c'est pas un langage correct mais c'est compréhensible j'ecrit pas en langage sms comme certain

ps: je voulait corriger la fin de la phrase mais je me suis dit c'est compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto de compilation, ou est tu? Empty
MessageSujet: Re: Tuto de compilation, ou est tu?   Tuto de compilation, ou est tu? Empty24/08/08, 05:16 pm

J'ai pu tirer du script bat les commandes sous linux pour compiler le serveur, ps je doit utiliser celui dans la realese ou celui dans le truc qui me semble plus récent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto de compilation, ou est tu? Empty
MessageSujet: Re: Tuto de compilation, ou est tu?   Tuto de compilation, ou est tu? Empty24/08/08, 05:20 pm

alpha_one_x86 a écrit:
J'ai pu tirer du script bat les commandes sous linux pour compiler le serveur, ps je doit utiliser celui dans la realese ou celui dans le truc qui me semble plus récent?
J'ai trouver les commandes qui vont bien... pour étre plus claire, reste plus qu'as trouver quel version vas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Divinity

Divinity


Nombre de messages : 1282
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2006

Tuto de compilation, ou est tu? Empty
MessageSujet: Re: Tuto de compilation, ou est tu?   Tuto de compilation, ou est tu? Empty24/08/08, 09:35 pm

nounours a écrit:
merci pour ton respect

Je sais c'est pas un langage correct mais c'est compréhensible j'ecrit pas en langage sms comme certain

ps: je voulait corriger la fin de la phrase mais je me suis dit c'est compréhensible

Ce n'est pas la tournure de la phrase qui dérange, mais bien qu'à tes yeux ça ne sert à rien de comprendre ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
nounours




Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2007

Tuto de compilation, ou est tu? Empty
MessageSujet: Re: Tuto de compilation, ou est tu?   Tuto de compilation, ou est tu? Empty24/08/08, 10:52 pm

je n'ai pas dit que sa ne sert a rien de comprendre se qu'on fait.
Au contraire c'est mieux de savoir dans certain cas comment faire pour faire certaine chose mais la je ne voie pas l'utilité de savoir comment compile manuellement.
C'est sur que de plus en plus d'admin maintenant ne savent pas comment modifier des choses sur leur serveur a part les config se qui est bien dommage.
En ce moment je suis entrain de faire un tuto qui explique tout pour modifier un serveur enfin la base je ferait surement un sujet et je posterai mon tuto pour que les admin puisse apprendre comment modifie des npc, cree un npc, crée un marchant,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto de compilation, ou est tu? Empty
MessageSujet: Re: Tuto de compilation, ou est tu?   Tuto de compilation, ou est tu? Empty25/08/08, 08:05 am

Si on comprenais tout ce qu'on utilise on serai très fort, des fois il faut utilisé sans comprendre (un micro-onde, une carte mère, un frigo, un téléphone, l'eau de javel, ...)
Vous savez si l2jfree peu aller sur une autre db? Je pense à PostgreSQL pour gérer de manière clairement plus performante les grandes table de l2jfree.
Quelqu'un à des info sur elayne? Et des screen shot?
Merci d'avance de votre aide. Le peuple de lineage vous en remerci. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Yoco

Yoco


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Près du bonheur, celui d'un rêve...
Date d'inscription : 09/03/2007

Tuto de compilation, ou est tu? Empty
MessageSujet: Re: Tuto de compilation, ou est tu?   Tuto de compilation, ou est tu? Empty25/08/08, 11:19 am

Salutation,

C'est pour cela qu'il existe des bons et mauvais commerçants qui lorsqu'ils vendent leurs produits, ils savent ou ne savent pas de ce qu'ils parlent à leurs clients. C'est ce qu'on appelle alors, la formation "adéquate" selon les besoins. Et c'est pour cela qu'il y a des bons et mauvaise vendeurs.

En effet, certes tu n'as pas besoin d'en connaitre les "profondeurs", mais tôt ou tard, tu te feras "bouffer" par les plus autres talentueux. C'est pour cela qu'ils existent des bons, les meilleurs et les meilleurs des meilleurs.

Pour ce qui est de la compréhension des choses ici, si je puis me permettre, pour clarifier les choses encore une fois. Se n'est pas une demande de création de A a Z qu'on te demande mais une compréhension des choses. Certes tu n'es pas en mesure ou de vouloir nous expliquer comment est crée un frigo. Mais cela t'empêche pas de savoir l'utiliser et de connaitre sa base sur ses fonctionnalités. C'est à dire qu'il fait du froid etc... Pour ici c'est la même chose. Tu n'as pas besoin forcemment de créer tout le serveur de A aZ, ni même de faire 15 000 lignes de codages et de scripts. Donc on ne te demande pas d'être "très fort", mais peut-être juste de mieux comprendre certaines de ses fonctionnalités. Ca ne poura que te faire avancer d'avantage sur sa compréhension des données. Car le jour où tu as un soucis à ce niveau là, tu pouras justement l'apréhender. Et même par logique, cela ne t'interesses pas de savoir pourquoi tu fais les choses ainsi et pas comme cela?

Pour répondre sinon à la question de ton post je dirai oui, le principe reste le même à quelques petites choses certainement.

Pour ce qui est d'Elayne je ne sais pas non plus quels types d'informations tu désirs. Mais j'ai déjà aussi testé. Pour ce qui est des screen shot, je pense que lorsque la valeur du réciproque sur l'ambition de vouloir en faire plus, je ferai de même pour les poster peut-être. Moi pour ma part, j'en resterai là. J'aime bien aider, mais me faut un minimun en face et avec un minimun de raisonnement.

Merci d'avance de ton écoute.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Tuto de compilation, ou est tu? Empty
MessageSujet: Re: Tuto de compilation, ou est tu?   Tuto de compilation, ou est tu? Empty25/08/08, 11:54 am

alpha_one_x86 a écrit:
Vous savez si l2jfree peu aller sur une autre db? Je pense à PostgreSQL pour gérer de manière clairement plus performante les grandes table de l2jfree.
Y'a moyen de le faire comme toujours http://jdbc.postgresql.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
Tod_Mael

Tod_Mael


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : sur un nuage rose
Date d'inscription : 04/01/2008

Tuto de compilation, ou est tu? Empty
MessageSujet: Re: Tuto de compilation, ou est tu?   Tuto de compilation, ou est tu? Empty25/08/08, 01:41 pm

alpha_one_x86 a écrit:
Si on comprenais tout ce qu'on utilise on serai très fort, des fois il faut utilisé sans comprendre (un micro-onde, une carte mère, un frigo, un téléphone, l'eau de javel, ...)

ça s'appelle de la curiosité et éventuellement de la culture. L'idée là-dedans c'est qu'après la bouffe, la baise et le rock n roll, il ne te reste qu'une chose de vraiment intéressante => le savoir.
Si nos ancêtres avaient réagi de la même façon, je pense qu'on serait encore en train de taper dans l'eau avec des vieux fémurs pour essayer d'assomer des poissons.

albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paixamour.com
Invité
Invité




Tuto de compilation, ou est tu? Empty
MessageSujet: Re: Tuto de compilation, ou est tu?   Tuto de compilation, ou est tu? Empty25/08/08, 01:57 pm

Comment le savoir et l2jfree je me défend bien, j'ai compiler le serveur à la main, fait quelque script python, donc je m'en suis sortie impec.

Mon probléme c'est que Mysql est très souple concernant la syntaxe SQL et PostgreSQL est bien plus stricte et respectueux du standard SQL.

Je veux simplement savoir à quoi sert Elayne, histoire de voir si c'est utile que je le mette en place ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Divinity

Divinity


Nombre de messages : 1282
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2006

Tuto de compilation, ou est tu? Empty
MessageSujet: Re: Tuto de compilation, ou est tu?   Tuto de compilation, ou est tu? Empty25/08/08, 02:07 pm

C'est un outil administratif, tu gères ton serveur à distance, même si gérer est un grand mot. Disons que tu gères plus les joueurs qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto de compilation, ou est tu? Empty
MessageSujet: Re: Tuto de compilation, ou est tu?   Tuto de compilation, ou est tu? Empty25/08/08, 09:27 pm

J'ai des lag sur mon serveur, comment trouver d'ou ça viens? Je suis à 1Ghz avec 16 cœur, 50 threads programmer par default dans le l2jfree.

Et en suis en 1000Mbps entre mon serveur et le client lineage.

En passant, certain on eu l'idee de développer un client libre lineage, il y aurai des développeur intéresser, je suis curieux sur la faisabilité de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Divinity

Divinity


Nombre de messages : 1282
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2006

Tuto de compilation, ou est tu? Empty
MessageSujet: Re: Tuto de compilation, ou est tu?   Tuto de compilation, ou est tu? Empty25/08/08, 09:38 pm

Citation :
En passant, certain on eu l'idee de développer un client libre lineage, il y aurai des développeur intéresser, je suis curieux sur la faisabilité de la chose.

Un client libre ?
Open source ?

Pas possible ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Respawner

Respawner


Nombre de messages : 1620
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2006

Tuto de compilation, ou est tu? Empty
MessageSujet: Re: Tuto de compilation, ou est tu?   Tuto de compilation, ou est tu? Empty25/08/08, 09:55 pm

Divinity a écrit:
Citation :
En passant, certain on eu l'idee de développer un client libre lineage, il y aurai des développeur intéresser, je suis curieux sur la faisabilité de la chose.

Un client libre ?
Open source ?

Pas possible ^^'.
Si ça peut se faire, on appelle ça faire un jeu mais pas faire un client Lineage nuance. Oubliez pas de nuancer les choses hein ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respawner.fr/
Divinity

Divinity


Nombre de messages : 1282
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2006

Tuto de compilation, ou est tu? Empty
MessageSujet: Re: Tuto de compilation, ou est tu?   Tuto de compilation, ou est tu? Empty25/08/08, 10:27 pm

Oui oui, j'avais compris, c'est pour cela que j'ai dit qu'un client L2 n'est pas possible lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto de compilation, ou est tu? Empty
MessageSujet: Re: Tuto de compilation, ou est tu?   Tuto de compilation, ou est tu? Empty26/08/08, 09:02 am

Moi j'ai dit à l'équipe que je ne m'impliquerai que si le projet à des chances d'aboutir.

Mais si cela peu ce faire ce serai vraiment très bénéfique. (Et je pourrai enfin passer nativement le jeu sous linux Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto de compilation, ou est tu? Empty
MessageSujet: Re: Tuto de compilation, ou est tu?   Tuto de compilation, ou est tu? Empty26/08/08, 07:27 pm

Pour en revenir sur le serveur j'ai noter un trop grand nombre de demande de temps à l'OS, ce qui fait que ça rame. Plusieurs millier de fois par secondes, l'utilisation d'un profiler n'est pas superflu.

Un grosse fonction que je n'est pu identifier, ralentis (et bloque) le jeu régulièrement sur les petites configurations, ce serai bien de mettre cette fonction dans un thread, pour que quoi qu'il arrive le déplacement, le combat, ... ne soit jamais arrêter ou ralenti.

Si non le projet et un gros travail trés bien organiser, je note juste ce probléme de performance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto de compilation, ou est tu? Empty
MessageSujet: Re: Tuto de compilation, ou est tu?   Tuto de compilation, ou est tu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto de compilation, ou est tu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compilation Gameserver [L2jfree]
» Compilation server l2jfree
» compilation sous eclispe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L2J-FR :: Général :: Aides et Conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser